Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La fin des paris - 92 messages, 19241 vues
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10
Réponse #31
Par Nipples- - 20/07/2016 13:06:57 - Modifié le 20/07/2016 13:08:32
Même si je n'étais pas fan de tous ces sites, il faut bien avouer qu'ils ont contribué à l'explosion de cs:go...

Que les gens regardent les compétitions pour les "paris" ou juste car ils sont intéresses ne change pas grand chose pour les sponsors.. si le jeu perd un gros pourcentage de visibilité, ça peut lui faire assez mal :(

Bon par contre, les sites de gambling, roulette etc, je valide la suppression :D



Après la politique du comptoir on a le marketeur du clavier.

Bien évidemment que cela joue énormément pour les sponsors. Les sponsors achètent un espace de publicité. Ils ont donc une cible, qu'ils doivent toucher pour vendre. Or, un mec qui regarde le match pour savoir s'il a gagné son pari ce n'est pas la même chose que le joueur qui tremble pour son équipe favorite.

Un parieur brut n'achètera pas une razer, ne serait pas tenté par un steelserie, s'en fichera d'avoir le dernier BenQ, le tapis tagué de son équipe. Pour un sponsor, un parieur brut peut être une perte de temps et d'argent.

Un sponsor préfèrera toujours une plus petite audience mais qu'il touche bien plus, qu'une large audience (qui en plus risque de lui coûter plus cher) avec un public cible au final très restreint.


Sauf que les gens qui parient sont aussi des joueurs en théorie, donc ta théorie du marketeur du clavier tombe un peu à l'eau... les parieurs restent TOTALEMENT dans le cœur de cible...

Donc entre X millions qui peut-être ne vibrent pas pour GBOTS ou Space Soldiers mais qui sont dans le coeur de cible car joueurs et suiveurs de la scène cs:go, et X millions /2 mais passionnés inconditionnels du beau jeu ou de ces équipes, je pense que le choix est assez rapidement fait en terme d'audience utile ;)



Réponse #32
Par xtop - 20/07/2016 13:07:36
cs 1.6 back les gars
Réponse #33
Par Bane - 20/07/2016 13:07:37
Je le premd pas mal Gundam t'inquiètes et bien sur que je sais très bien tout ce que tu dis.

Mais parfois je me dis que c'est allé trop loin et un retour vers moins de dérives, avec un public et des professionnels (sponsors,orgas...) qui seraient plus intéressés par le jeu et non pas ces chiffres artificiels qui gravitenrlt autour, bein ça me plairait.

Alors c'est certe totalement utopique, mais c'est comme ça.


Surtout quand on voit l'état actuel de la communauté. Le jeu n'a jamais été aussi malsain (par rapport au gambling c'est donc bien avec les paris):
- Les stream ou dans le chat ta dix mille personnes qui parlent à 99% de leurs paris et non pas des matchs (sans parlé des russe qui viennent polluer le chat)
- L'addiction aux jeux d'argent chez les mineurs
- Les voles de CB de gamins attardé à leurs parents
- L'endettement de certains lié aux jeux d'argents
- Les matchs truqué doit forcément y en avoir encore sur des compétitions mineur et à faible visibilité
- Les streameurs qui streament que ça : comment il peut y avoir une audience pour ce genre de merde?

Si sa peut débarrasser de tous ce type de problème perso sa m'arrangerait. Ce qui compte c'est bien le jeu et non les possibilités de se faire de l'argent par des moyens détourné. Et tant qu'il y aura ce type de problème faut pas s'attendre à voir débarquer beaucoup de nouveaux investisseurs sérieux comme on peut le voir en corée genre LG/Samsung etc.
Par ailleurs, pour les major je vois mal comment l’audience pourrait diminuer étant donné le nombre de gens uniquement là pour les drops de caisse...
Réponse #34
Par iCONE - 20/07/2016 13:20:37
Je suis très content perso :)
Réponse #35
Par Felix.# - 20/07/2016 13:24:30
Très très bonne nouvelle. Il était temps !
Réponse #36
Par bloody_ - 20/07/2016 13:32:20
j’espérais avoir l’enthousiasme de Sam mais à mon avis à court / moyen terme ça va être horrible pour tout les orgas de tournoi :x grosse baisse de viewers/joueurs à venir jusqu'à fin 2016 !
Réponse #37
Par El_Guiguito - 20/07/2016 13:42:49 - Modifié le 20/07/2016 13:43:37
C'est un peu tard, Valve agit et ça c'est cool. Même si le nombre de vues baissent dans l'immédiat, je fais confiance a Gabe pour relancer le jeu dans un milieu un peu plus sain.
Réponse #38
Par MarcTw. - 20/07/2016 13:45:05
Btw, je l'ai peut etre pas dit mais je suis très heureux que tout ses sites ferment, "enfin" j'ai envie de dire !
Réponse #39
Par Gundam - 20/07/2016 14:11:29 - Modifié le 20/07/2016 14:12:01
Ce qui serait intelligent, c'est que Valve mette en place son propre espace pour faire des paris sur les matchs (même esprit que le pick em challenge).

Quelque chose qui encadrerait les dérives et permet de profiter du concept.

Par exemple, un toxic crache sur une équipe parcequ'elle lui "a fait perdre ses skin", ban à vie du bet mode.
Un ban à vie pour chaque dérive.
9

Après pour les problèmes de santé liés à ce genre de pratiques évoqués plus haut genre l'addiction. Faut juste arrêter à un moment, le gambling je suis a 200000% ok, les stream qui encourage a jouer à la roulette c'est juste nocif aussi, et je parle même pas des arnaques etc...

Par contre si on commence à l'appliquer au paris sportif/e-sportif... on fait plus rien alors, on vend plus de vin blanc non plus, les ados alcoolique vont en acheter pour ce torcher...

Enfin je sais pas comment l'expliquer mais si Valve met en place un système saint pour bet, faudra pas abuser à leur dire que des mecs deviennent addict aux bet... chacun est responsable à un certain niveau aussi.


De toute façon je pense en effet que Valve fais ça pour se proteger,et qu'il vont dans un second temps trouver un moyen (bet ou autre) pour garder la courbe d'évolution du jeu tel qu'elle, enfin j'espère.
Réponse #40
Par afxslay - 20/07/2016 14:16:56
#Prayforparis ...
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10