Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
L'input lag sur csgo - 9 messages, 5078 vues
1er message
Par LEGEND- - 05/08/2017 17:02:39 - Modifié le 05/08/2017 17:14:55
Salut à tous,

Ayant actuellement un ordinateur portable je m'attends à pas mal de retour négatif, mais mon pc n'est pas le problème, je suis connecté en VGA sur un XL2411 en 120hz, j'ai un clavier mécanique, un zowie fk1 et un qck Heavy.

Pour en venir au sujet principal, l'input lag c'est quoi ? Pour la faire court, c'est le délai entre le clavier/souris et l'écran, le temps de réponse entre les deux. Dans mon cas actuel lorsque je joue a csgo et en général sur n'importe quel jeu, je ressens justement de l'input lag, il n'est pas énorme en soit mais il est quand même assez conséquent. Cela m'évite de pouvoir être à mon top niveau, et c'est ce que je recherche actuellement pour pouvoir performer un maximum lorsque je joue des matchs online ou offline avec ma team. J'ai déjà configurer tout ce qu'il fallait sur nvidia et windows. Après je me contre-dis par rapport au début, mais y'a pas de secret mon ordinateur est quand même un petit frein aussi mais je n'ai pas actuellement les fonds pour prendre une petite bête pour csgo. Si vous savez quelque chose donc à ce sujet je lirais toutes vos réponses avec soin.

J'espère pouvoir avoir de bons retours et mon problème réglé au mieux, ça serait vraiment génial et je vous en remercierai un maximum.
Réponse #2
Par NonoGnk - 05/08/2017 17:30:25
Idk si je fais du hors sujet, mais avec mon premier laptop sur csgo (on a tous commencé par la je pense, ou dumoins une bonne majorité) c'est quand mes cfg ingame étaient trop haute (rendu, qualité, résolution etc..) t'as tenté de tout mettre en ultra low pour voir si tu ressentais une différence ?
Réponse #3
Par LEGEND- - 05/08/2017 17:40:31
Idk si je fais du hors sujet, mais avec mon premier laptop sur csgo (on a tous commencé par la je pense, ou dumoins une bonne majorité) c'est quand mes cfg ingame étaient trop haute (rendu, qualité, résolution etc..) t'as tenté de tout mettre en ultra low pour voir si tu ressentais une différence ?


Ouep j'ai tout mis en low, j'ai un autoexec sous forme de roman avec aussi lol, et je suis en 1024x768 ^^
Réponse #4
Par napster23 - 05/08/2017 22:35:29
Vérifie si tu as des chutes d'fps (généralement c'est ce qui arrive sur les PC portable, la CG chauffe...)

tu peux nous passer des infos sur ta souris (Sensi souris, dpi, Hz...)

si ce n'est pas fait, désactive l'amélioration de la précision du pointeur depuis windows,
Réponse #5
Par LEGEND- - 06/08/2017 00:42:40
Vérifie si tu as des chutes d'fps (généralement c'est ce qui arrive sur les PC portable, la CG chauffe...)

tu peux nous passer des infos sur ta souris (Sensi souris, dpi, Hz...)

si ce n'est pas fait, désactive l'amélioration de la précision du pointeur depuis windows,


J'ai des chutes on va dire normales, je suis généralement entre 150-200 fps selon les maps.

Ma souris est à 400 dpi, 2.2 sens IG et 1000hz. (C'est une zowie fk1)

C'est déjà fait ^^
Réponse #6
Par napster23 - 06/08/2017 18:26:41
c'est surement un blem hardware, si c'est sur tous les jeux.


faut vérifier avec une autre souris, et tester ta souris sur un autre PC...


Réponse #7
Par LEGEND- - 06/08/2017 20:37:33
Je pense aussi que c'est hardware mais dans le pc, y'a des jours ou je ressens pas d'input lag et des jours si, c'est vraiment weird
Réponse #8
Par Ho0l - 07/08/2017 16:26:59
si t'as windows 10 la dernière mis à jour fait que l'input freeze il faut attendre la prochaine mis à jour en septembre pour que le problème soit réglé ou retourné à la MAJ précédente
Réponse #9
Par heyDaTA - 07/08/2017 17:21:11
Salut à tous,

Ayant actuellement un ordinateur portable je m'attends à pas mal de retour négatif, mais mon pc n'est pas le problème, je suis connecté en VGA sur un XL2411 en 120hz, j'ai un clavier mécanique, un zowie fk1 et un qck Heavy.

Pour en venir au sujet principal, l'input lag c'est quoi ? Pour la faire court, c'est le délai entre le clavier/souris et l'écran, le temps de réponse entre les deux. Dans mon cas actuel lorsque je joue a csgo et en général sur n'importe quel jeu, je ressens justement de l'input lag, il n'est pas énorme en soit mais il est quand même assez conséquent. Cela m'évite de pouvoir être à mon top niveau, et c'est ce que je recherche actuellement pour pouvoir performer un maximum lorsque je joue des matchs online ou offline avec ma team. J'ai déjà configurer tout ce qu'il fallait sur nvidia et windows. Après je me contre-dis par rapport au début, mais y'a pas de secret mon ordinateur est quand même un petit frein aussi mais je n'ai pas actuellement les fonds pour prendre une petite bête pour csgo. Si vous savez quelque chose donc à ce sujet je lirais toutes vos réponses avec soin.

J'espère pouvoir avoir de bons retours et mon problème réglé au mieux, ça serait vraiment génial et je vous en remercierai un maximum.


L'input lag c'est uniquement la latence entre ton materiel et ton ecran. Exemple : Entre ma ps4 et ma tv j'ai un input lag d'env 40ms. Entre ma manette et ma ps4 c'est meme pas 1ms. Planche plutot sur ton PC/ecran que tes autres peripheriques
Réponse #10
Par UrsicinuS - 08/08/2017 03:07:30
V-sync désactiver dans le jeu et dans les paramètre Nvidia ?
Page 1 sur 1