Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux craqués lancé via Steam, risque ou pas ?
Jeux craqués lancé via Steam, risque ou pas ? - 4 messages, 34413 vues
1er message
Par ex0ztiV - 14/11/2015 11:45:02
Salut salut,

Voilà j'aurai aimé savoir si en lançant un jeu télécharger "illégalement" via l'option "ajouter un jeu non-Steam" pouvais poser problème comme par exemple un ban ou autre blocage, sachant que le jeu est aussi disponible sur Steam.

Exemple je télécharge Fallout 4, je l'ajoute sur steam en "jeu non-steam" et je le lance.

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai de souci mais je préfère en avoir le cœur net.

Merci d'avance
Réponse #2
Par skillz- - 14/11/2015 11:49:13
Non. Ca fait des siècles que je connais des gens qui font ça, et ils n'ont jamais été ban :)
Réponse #3
Par dinng - 14/11/2015 12:07:18
Steam ne peux pas vérifier l'authenticité de ton jeu donc non il n'y a pas de risque.

Pour te dire, certains jeux tel que le dernier Warhammer en version cracké, s’exécute même via steam en tant demo dyinglight et te permette de play avec les personnes ayant le jeu non cracké ou cracké directement sur steam et via le online officiel.

Cependant, je rappelle que si un jeu vous plait, achetez le. Des gens travailles plusieurs années pour ça.
Réponse #4
Par Sephi314 - 14/11/2015 12:31:03
Le lancement d'exe externe à steam via le fonction steam ne permet pas de le vérifier.
Cela permet uniquement d'inclure l'interface steam overlay dans n'importe quel exe.
Néanmoins je rejoinds dinng, si le jeu te plait, l'acheter à un moment pour "remercier" les équipes ne fait pas de mal.
Réponse #5
Par ex0ztiV - 14/11/2015 14:55:30 - Modifié le 14/11/2015 14:56:29
Oé je suis d'accord pour ce qui est du financement des dev, après mettre 60€ dans un jeu solo qui a donc une fin c'est chiant, et en plus de ça j'ai pas spécialement le temps de jouer à d'autre jeu que cs, donc quitte à y jouer peu de temps autant que ce soit gratuit ^^"

En tout cas merci pour vos réponses.
Page 1 sur 1