Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Je monte à ~1000 de ping. - 25 messages, 6778 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Cupofty - 04/11/2015 16:14:32

FAI : ORANGE


Sorry mate :/



excuse le d'avoir le meilleur Fai français...

Et niveau packet loss t'es comment ? (le plus simple est detre sur ts ,=> clic droit sur toi même => get connection info )


+1
Réponse #12
Par TaO` - 04/11/2015 16:48:42
Salut, j'ai eu le meme soucis avec le meme FAI, j'ai appelé plusieurs fois le service technique orange qui a reboot ma ligne mais au bout de quelques temps ca revenait! don je rappelais etc...etc... jusqu'au jour ou un technicien s'est déplacé pour constater que le cablage au niveau du DSlam qui était vieux, pourri et donc qu'il chauffait de ouf. ils ont changé tout ca et depuis tout roule nickel!
Réponse #13
Par TheVoid27 - 04/11/2015 17:22:57
Redémarre ta box.
Après ouvres l'invite de commande windows et tapes :
/ipconfig release
et ensuite
/ipconfig renew


J'ai p-e l'air con mais j'y connais rien j'ai ouvert la cmd et taper ta commande mais j'ai un message
-> ' Erreur ligne de commande inconnue ou incomplète. ' ( Je ne tape pas la commande avec le / )
Réponse #14
Par TheVoid27 - 04/11/2015 17:24:32

FAI : ORANGE


Sorry mate :/



excuse le d'avoir le meilleur Fai français...

Et niveau packet loss t'es comment ? (le plus simple est detre sur ts ,=> clic droit sur toi même => get connection info )


Total 0.00% ! /:
Réponse #15
Par TheVoid27 - 04/11/2015 17:25:13
Yop,

Si ton ping est bon, c'est donc un soucis sur la route que tu empruntes pour avoir les serveurs de steam.

1) ça passe seul, une fois que ta route ne sera plus encombrée.

2) Tu forces le passage vers une autre route en changeant tes DNS. (Surtout pas ceux de google)



Je suis très nul, changer de DNS ? /:
Réponse #16
Par TheVoid27 - 04/11/2015 17:26:40
Quand tu constates ta monté de ping InGame, est-elle également présente ailleurs ? Si tu pings google via cmd, tu as le même ping ?



Quand j'ai ma fameuse montée de ping, sur TS j'entend les voix lags aussi mais dès que je fais un retour windows je l'ai re-entend normalement et mon ping baisse petit à petit.
Réponse #17
Par TheVoid27 - 04/11/2015 17:27:28
Salut, j'ai eu le meme soucis avec le meme FAI, j'ai appelé plusieurs fois le service technique orange qui a reboot ma ligne mais au bout de quelques temps ca revenait! don je rappelais etc...etc... jusqu'au jour ou un technicien s'est déplacé pour constater que le cablage au niveau du DSlam qui était vieux, pourri et donc qu'il chauffait de ouf. ils ont changé tout ca et depuis tout roule nickel!



Heu ... Je ferais ça en dernier recours ^^ '
Réponse #18
Par TheVoid27 - 04/11/2015 17:29:12
J'y connais franchement rien à ce que tu viens de citer ' p2p / cacaoweb '

Il te parle de peer2peer et de streaming.
C'est vrai qu'il faut penser à arrêter tout tes logiciels de téléchargements, fermer Youtube, Spotify, Deezer et tout ce qui peut sucer ta connexion.

Peut-être que des programmes tournent en tâches de fond sans que tu le saches.
Dans démarrer, tapes " msconfig "et ouvres-le.
Une fenêtre s'ouvre. Dans l'onglet Démarrage, tu as une liste regroupant tous les programmes qui s'ouvrent au lancement de ton ordi.
Tu peux en enlever pas mal, type Java, Adobe, et tout ce qui peut te prendre de la co' avec des mises à jour automatiques.


Je pense pas avoirs de problème de ce coté la je n'ai que Steam ainsi que mes logiciels pour Clavier/Souris/Casque/Wifi/AMD
Réponse #19
Par uRl_- - 04/11/2015 17:43:32
Yop,

Si ton ping est bon, c'est donc un soucis sur la route que tu empruntes pour avoir les serveurs de steam.

1) ça passe seul, une fois que ta route ne sera plus encombrée.

2) Tu forces le passage vers une autre route en changeant tes DNS. (Surtout pas ceux de google)



Je suis très nul, changer de DNS ? /:


Il y a 40 000 tutoriels sur le net expliquant bien mieux la façon de procéder que je ne pourrais le faire ici.
Je te conseil donc de faire une recherche sur le moteur de recherche de ton choix.
Réponse #20
Par bTo- - 04/11/2015 18:40:21
Perso je suis chez Free et quand j'ai une monté de ping (constante) certainement dû à un problème de route comme cité auparavant, je lance WTFAST qui est un vpn pour joueur. Après ça aucun problème de ping et est même meilleur qu'en empruntant la route de Free.

Il existe une version gratuite qui génère exprès un petit temps d'attente (1min env) pour se connecter mais après ça il est totalement performant et sans déconnexion.

Le lien ci-dessous, il suffit de se créer un compte.

https://www.wtfast.com/


Si après t'as toujours une montée de ping c'est que le problème ne provient pas de la route.
Page 2 sur 3
1
2
3