Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Inverser le son - 39 messages, 10836 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par yamikat54000 - 07/10/2016 09:34:48 - Modifié le 07/10/2016 09:35:32
Hello ,

Pour une raison bien particulière , j'aimerais pouvoir inverser le son dans mon casque , et encore mieux seulement sur CS si possible. (Si permanent , je suis preneur de vos solutions anyway !)

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un hyperX cloud , mettant déjà le casque à l'envers pour bénéficier de ses sons inversés je ne peux malheureusement pas jouir du micro ( qui se trouve par conséquent derrière ma tête ).
C'est dans cette configuration que je cherche un moyen d'inverser directement le son.

Pour la petite histoire , évitant ainsi toutes interrogations auxquelles je ne peux répondre moi même , j'ai toujours joué casque à l'envers. L'envers est donc l'endroit pour moi , et l'endroit l'envers :(.

Si qqun à une solution viable , n'hésitez pas !
merci

Best regards ,
katop.
Réponse #2
Par Stonz - 07/10/2016 09:44:53
Force toi à le mettre à l'endroit ? x)
Réponse #3
Par yamikat54000 - 07/10/2016 10:04:54 - Modifié le 07/10/2016 10:05:39
J'ai déjà éssayé sur une période d'environ 1semaine , au delà du fait que c'était plutôt relou de rien comprendre aux sons j'ai pas ressentis 1seul changement au fil des jours.

Au delà de ça , j'ai pas envie de perdre 1 mois ou je ne sais combien de temps pour me ré habituer à jouer avec le casque à l'endroit si il est juste possible d'inverser le son du casque directement.

Btw il faut comprendre qu'il est même possible , peu importe le temps investis , de ne pas pouvoir changer sa capacité à percevoir les sons. (dépassé un certain âge). Après c'est comme ça que je le ressens , et sa reste qu'une théorie.
Réponse #4
Par Lailok3n - 07/10/2016 10:05:01
Je comprends pas la logique du casque à l'envers tu veux bien m'expliquer stp ? ^^
Sinon surement dans ton pilote de carte son. Tu dois pouvoir inverser, quelque chose comme "inverser les sorties droite et gauche".

Autrement tente de varier tes balances (je suis pas sûr de celle là)
panneau de configuration > matériel et audio > gérer les périphériques audio > ton casque > Niveaux > Balance
Réponse #5
Par yamikat54000 - 07/10/2016 10:08:44 - Modifié le 07/10/2016 10:10:05
Concrètement , y'a pas de logique. C'est juste que si je mets le casque à l'endroit j'entends les sons à l'envers. Donc forcément vu que j'aime bien comprendre ce qu'il se passe sur le jeu , j'ai le casque à l'envers (et je perçois les sons à l'endroit).
J'ai toujours perçu les sons comme ça , j'ai bien une théorie d'ou ça peut provenir mais sa reste qu'une théorie.
En tout cas c'est les faits réels du moment.

Merci pour tes propositions j'vais allé tenter ça directement.


(Je précise que c'est pas un problème de composant ou de casques etc , Peu importe Le pc ou le casque c'est là même histoire)
Réponse #6
Par Lailok3n - 07/10/2016 10:09:39
Autrement tu utilises un double raccord jack RCA comme ça tu peux inverser les fiches comme un schlag ^^


En gros tu mets ces deux trucs bout à bout :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/6/8/1/700x700/auc3304810000968/rw/adaptateur-2-rca-males-jack-6-35-femelle-stereo.jpg

https://pmcdn.priceminister.com/photo/Adaptateur-Jack-Male-3-5mm-2-RCA-Femelle-Accessoires-Audio-Video-871365151_ML.jpg
Réponse #7
Par Lailok3n - 07/10/2016 10:10:47
Concrètement , y'a pas de logique. C'est juste que si je mets le casque à l'endroit j'entends les sons à l'envers. Donc forcément vu que j'aime bien comprendre ce qu'il se passe sur le jeu , j'ai le casque à l'envers (et je perçois les sons à l'endroit).
J'ai toujours perçu les sons comme ça , j'ai bien une théorie d'ou ça peut provenir mais sa reste qu'une théorie.
En tout cas c'est les faits réels du moment.

Merci pour tes propositions j'vais allé tenter ça directement.


(Je précise que c'est pas un problème de composant ou de casques etc , Peu importe Le pc ou le casque c'est là même histoire)


Et dans le monde réel si tu as un son à ta droite tu le percois à gauche ?
Réponse #8
Par yamikat54000 - 07/10/2016 10:17:59
de_monde_réel ? pas encore trouvé cette map sur le workshop sorry.

Sinon plus sérieusement , Je peux pas répondre à cette question avec exactitude.

De but en blanc je dirais que non , car j'ai la sensation de percevoir ce qu'il se passe à gauche grâce à mon oreille gauche et idem de l'autre coté (autrement dit si j'ai les yeux fermés je sais très bien entendre avec exactitude d'ou proviennent ou d'ou sont émis les sons). Mais ça pourrait très bien être une perception faussé du cerveau où finalement , j'entends vraiment à l'envers et je fais la déduction automatique , instinctive. Mais bon j'admets que c'est un peu poussé comme raisonnement.
Réponse #9
Par Micky-Polak - 07/10/2016 10:20:27 - Modifié le 07/10/2016 10:23:47
Barre de recherche Windows > écris "SON" et ouvre-le > clic droit sur ton casque > Niveaux, et clique sur Balance.
Tu as des petites barres, bidouilles-les jusqu'à trouver ton réglage.

Mais à part l'habitude de la forme du casque sur tes oreilles, ça ne change STRICTEMENT à rien de l'inverser.
Le signal reste le même.
Réponse #10
Par N3RDZ - 07/10/2016 10:21:56
Y'a aucun problème , t'es même totalement normal .
C'est lié au fait de la perception d'image sur un écran et la perspective .
J'étais comme toi avant , il m'aura fallu un an et des mal de crâne pas possible.
Aprés c'est dur a expliquer mais je comprend ;)
Page 1 sur 4
1
2
3
4