Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Interview de Zeus - 9 messages, 3218 vues
1er message
Par scylk - 10/02/2019 18:05:11 - Modifié le 10/02/2019 18:05:50
Quelles attentes avez vous pour le major ?

Récemment nous n’avons pas joué particulièrement bien, peut-être parce que nous avons eu une longue pause où nous avons pracc exclusivement online.
C’est comme si on considérait le major comme n’importe que event, il n’y a pas de grosse faim, et donc je ne peux pas dire aux gens d’attendre des résultats extraordinaires de notre part. Vu la situation, assurer un top8 serait un résultat correct. Je ne peux pas dire que nous avons fait plus que les autres pour être #1.
Ce qui arrivera arrivera, mais on doit régler des problème relationnels. Si on résout pas ça, #1 n’est pas envisageable.


Au Blast pro séries Lisbonne tu as fait une interview dans laquelle tu mentionnais que tu cherchais à conclure ta carrière en 2019. A l’époque tu ne mentionnais pas de détails spécifiques. Est-ce que tu as des éléments concrets aujourd’hui ?

A un certain point j’ai perdu la motivation et le désir pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu’il est devenu plus dur d’être compétitif à 31 ans. La scène pro a deux joueurs qui sont dans une top team à cet âge, Edward et moi.

C’est devenu progressivement plus dur d’être compétitif, mais je pense que ce n’est même pas la raison principale. La raison principale c’est que je n’apprécie plus notre communication et nos relations. C’est comme si on était dans une sorte de routine et je ne comprends pas complètement comment on s’en sort. Il y a des individualités, et elles ont des personnalités. Ces personnalités n’ont pas changé et cela prendra des années pour qu’un changement arrive. Personnellement, je n’ai pas envie d’élever ces personnes et de travailler les relations. Je n’ai plus la force et la volonté pour le faire.

Le jeu lui même m’apporte du plaisir, j’aime cs, mais je suis une personne créative et honnêtement, je veux créer des choses, improviser et m’amuser. Aujourd’hui, je vis beaucoup moins ça avec notre équipe, comparé au début, par exemple. Evidemment, quand tu prends pas de plaisir de l’expérience, les seules choses qui peuvent te retenir sont de bonnes conditions, peut-être l’argent - jusqu’à un certain point ce sont des facteurs de motivations bien sûr, parce que c’est mon job et c’est mon revenu. Si nous avions de bonnes relations et que tout allait bien, alors en toute honnêteté, je pourrais me motiver à jouer plus longtemps, mais parce que ça n’est pas ce qui arrive, ma motivation faiblit.
Tout se jouera sur comment nos relations se développent. A la base, je devais jouer toute l’année, j’ai la force et l’énergie pour le faire, mais simplement le moral n’est pas dans sa meilleure forme.


Dans la même interview tu disais qu’en 2019 la team serait plus sélective dans la participation aux tournois. Beaucoup ont remis en question votre présence à l’ICE Challenge, surtout en considérant que le major est seulement quelques semaines après. Est-ce que ça n’aurait pas eu plus de sens de se concentrer sur sa préparation, plutôt que de participer à l’ICE ?

Au départ nous n’avions aucune intention de participer à ce tournoi. Pour être honnête, Navi a dit que nous devions y aller et nous ont demander d’y participer parce que c’était important pour l’organisation, donc nous l’avons fait.

Si on se pose la question d’un point de vue professionnel, nous n’avons pas besoin de cet event. D’un point de vue différent, à en juger par nos résultats, peut-être que l’event pourrait nous être utile avant le major, car nous jouerons quelques matchs officiels après une longue pause. Ce n’est vraiment pas la fin du monde, mais je me répète en disant que je ne vois pas la team prioriser le Major cette année. On fait comme si c’était un event habituel, et les six prochains mois nous avons déjà prévu à peu près 10 tournois. Il y a des moments où l’équipe a des sérieuses priorités, et s’engage vraiment pour un tournoi, mais je ne peux pas dire que c’est ce que nous avons fait pour le major.


En conclusion, je voulais ton avis sur le map pool de l’équipe. En ce moment vous ne jouez pas beaucoup Cache et avez du mal sur Inferno et Nuke. Comment vous comptez régler ce problème de map pool avant le major ?

Nous avons changé des positions, créé de nouvelles et commencé à jouer plus sur les maps où nous étions faibles. On travaille sur le map pool, mais comme je l’ai dit plus tôt, tout doit être sain dans une équipe, nous devons avoir du zèle et de la motivation pour être bons. Si nous y arrivons, alors on serai prêts à développer notre map pool pour pouvoir jouer sur toutes les 7 maps.

En ce moment les choses sont troubles, donc nous allons jouer le Major et les choses seront plus claires après. Maintenant nous avons cet event, et dans les trois ou quatre prochains mois nous en avons beaucoup d’autres qui arrivent. J’ai déjà mentionné notre approche du major, peut-être que pour d’autres events nous préparerons de nouvelles maps, on verra. On a encore du temps, donc on va l’utiliser pour s’entrainer et améliorer notre jeu.


Traduit à l'arrache de https://www.hltv.org/news/26033/zeus-it-feels-like-were-treating-the-major-like-just-another-event
Réponse #2
Par fumertue - 10/02/2019 18:38:54
Merci d'avoir pris le temps, cœur sur toi.
Réponse #3
Par Loumiose - 10/02/2019 20:15:04
merci
Réponse #4
Par OddToaster - 10/02/2019 21:53:08
une interview pas très rassurante pour les fans de Na'Vi
+ merci à toi soyik
Réponse #5
Par mani2lavega - 11/02/2019 09:54:17
wow j'avais loupé cette itw, thx! et ça veut tellement tout dire,

"La raison principale c’est que je n’apprécie plus notre communication et nos relations. C’est comme si on était dans une sorte de routine et je ne comprends pas complètement comment on s’en sort. Il y a des individualités, et elles ont des personnalités. Ces personnalités n’ont pas changé et cela prendra des années pour qu’un changement arrive. Personnellement, je n’ai pas envie d’élever ces personnes et de travailler les relations. Je n’ai plus la force et la volonté pour le faire."

j'pensais que c'était que pour la scène FR :DD
Réponse #6
Par Zab0u - 11/02/2019 10:07:42
Merci pour la traduction, ca craint pour Navi quand meme.
Réponse #7
Par zaraki - 11/02/2019 11:49:54
très bonne initiative
Réponse #8
Par zeviiking - 11/02/2019 16:34:22
Rassurant juste avant le major....

Il parle de "personnalités [qui] n’ont pas changé", possible que ce soit s1mple? Il est remonté dans l'estime de beaucoup de monde cette année mais il était connu pour être toxic avant, vous pensez que c'est qu'une façade ou alors c'est Zeus qui se remet pas en question?
Réponse #9
Par Komunalgerien - 12/02/2019 00:13:58
Rassurant juste avant le major....

Il parle de "personnalités [qui] n’ont pas changé", possible que ce soit s1mple? Il est remonté dans l'estime de beaucoup de monde cette année mais il était connu pour être toxic avant, vous pensez que c'est qu'une façade ou alors c'est Zeus qui se remet pas en question?


Il était sans doute vraiment TOXIC à proprement parlé avant. Là il doit juste être un peu immature, et Zeus à apparemment carrément la flemme de travailler sur ça. Jdirais un peu des deux. Pour moi s1mple a vraiment progressé, juste qu'il part de très loin quoi.
Réponse #10
Par Kara64 - 12/02/2019 11:11:24
Merci d'avoir pris le tps pour la trad. J'etais passé a coté de cette itw.
Page 1 sur 1