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Interpolation - 0 messages, 2380 vues
1er message
Par Haystack - 16/02/2020 10:42:15
Je vois toujours passer de vielles infos concernant l'interpolation sur les différents topics.

Sur CSGO, cl_interp ne fait absolument rien. Au mieux, il vous affiche la valeur calculée de l'interpolation. Sur d'autres jeux basés sur Source, cl_interp peut encore être utilisé.

L'interpolation sur CSGO est toujours égale à : cl_interp_ratio / cl_updaterate.

TOUJOURS.

En matchmaking, cl_updaterate a comme valeur max 64 (et 128 sur faceit/esea).

cl_interp_ratio peut être compris entre 1 et 2. Vous pouvez par exemple mettre 1.5.

Au final, l'interpolation minimal en matchmaking est de 15ms (1 / 64). Max de 31ms (2 / 64).
Sur Faceit, l'interpolation minimal est de 7.8ms (1 / 128) et le max est 15ms (2 / 128).
Si vous ne changez pas vos rates par défaut (64), vous aurez la même chose sur Faceit et en MM.

Vous ne pouvez pas changer la valeur de l'interpolation en jeu. Il faut vous déconnecter avant de changer les valeurs et vous reconnecter.

Si vous voulez tester par vous même, lancez un serveur en local, tapez sv_max_allowed_net_graph 2 dans la console et ensuite, tapez net_graph 2 dans la console.

Vous constaterez la valeur de l'interpolation sous "lerp"

Exemple : https://imgur.com/a/If2u6we

PS : le tickrate en local est conditionné par la valeur au lancement du jeu -tickrate 64/128

La config pour avoir l'interpolation la plus basse (config la plus populaire)

cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
cl_interp_ratio "1"

Si vous avez des soucis, mettez cl_interp_ratio à 2 (par défaut) et/ou cl_updaterate/cl_cmdrate à la valeur par défaut (64)
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