Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Insonorisation d'une chambre ?
Insonorisation d'une chambre ? - 6 messages, 1971 vues
1er message
Par phantazy - 09/03/2020 01:27:45
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème...
Je joue aux jeux vidéos depuis longtemps et malheureusement j'ai toujours eu le même problème... je fais trop de bruit pour les personnes à l'extérieur de ma chambre... ma voix "résonne" trop et les gens des autres pièces m'entendent énormément et me le font savoir...

J'ai cherché des solutions sur le net mais rien de concret : je n'arrive pas à savoir si je dois mettre des mousses acoustiques ou pas ? Certaines personnes disent que c'est plus pour les enregistrements micro d'autres que ça fonctionne pour les bruits d'une pièce etc. Donc je me perds dans tout ça...

Concrètement quelle solution concrète je peux adopter ? Mousse, tapis, rideaux etc...
Si possible avec des liens pour que je puisse regarder svp ????

Merci bien.
Réponse #2
Par Falco - 09/03/2020 03:19:00
ça dépend de beaucoup de choses en réalité mais oui l'important c'est de casser les surfaces lisses qui reflète les ondes sonores et les font voyager, donc déjà si t'as une pièce vide, mettre des meubles, peluches, décorations murales ou autres surfaces absorbantes en grande quantité permettront de casser un peu ta voix.

Ensuite essaye différentes dispositions et orientations de ton bureau, parfois changer de coin de pièce donne le jour et la nuit au niveau de la fuite sonore.

Autre petite astuce : Ouvre les fenêtres quand il fait chaud, une partie de ta voix partira dehors au lieu de revenir vers l'intérieur. (du coup, synergie avec le conseil précédent : oriente toi vers une fenêtre ouverte sur ton bureau). Si il fait froid, étend les rideaux, sauf si ils sont très fins, les rideaux absorbent généralement pas mal.

Enfin, si tu veux vraiment investir dans de l'isolation, commence en priorité par la porte, généralement c'est par là que ça passe, donc rideau acoustique à mettre devant la porte sera beaucoup plus efficace que de traiter les murs à la mousse acoustique.

Après, si t'as des murs creux ou placo, tu pourras pas faire grand chose, tu peux mettre une grosse couche de mousse acoustique partout, mais ça fera pas de miracles ou alors ça sera très cher et très épais.
Réponse #3
Par Bernard - 09/03/2020 11:15:38
ça dépend de beaucoup de choses en réalité mais oui l'important c'est de casser les surfaces lisses qui reflète les ondes sonores et les font voyager, donc déjà si t'as une pièce vide, mettre des meubles, peluches, décorations murales ou autres surfaces absorbantes en grande quantité permettront de casser un peu ta voix.

Ensuite essaye différentes dispositions et orientations de ton bureau, parfois changer de coin de pièce donne le jour et la nuit au niveau de la fuite sonore.

Autre petite astuce : Ouvre les fenêtres quand il fait chaud, une partie de ta voix partira dehors au lieu de revenir vers l'intérieur. (du coup, synergie avec le conseil précédent : oriente toi vers une fenêtre ouverte sur ton bureau). Si il fait froid, étend les rideaux, sauf si ils sont très fins, les rideaux absorbent généralement pas mal.

Enfin, si tu veux vraiment investir dans de l'isolation, commence en priorité par la porte, généralement c'est par là que ça passe, donc rideau acoustique à mettre devant la porte sera beaucoup plus efficace que de traiter les murs à la mousse acoustique.

Après, si t'as des murs creux ou placo, tu pourras pas faire grand chose, tu peux mettre une grosse couche de mousse acoustique partout, mais ça fera pas de miracles ou alors ça sera très cher et très épais.


Réponse parfaite :D
Réponse #4
Par jAAp - 09/03/2020 14:40:52
Sinon, baisses le son de ton casque, tu parleras moins fort ;D
Réponse #5
Par FoXxX - 09/03/2020 16:23:46
Ca m'intrigues quand même ? t'es le genre de gars qu'on a ts connu qui hurle comme un dingue in game ?
Réponse #6
Par tortue56k - 09/03/2020 17:19:35
La réponse de Falco est très bonne.
Suis ses conseils.
Et non, pas de mèche avec Bernard ;-)
Réponse #7
Par phantazy - 27/03/2020 16:49:15
ça dépend de beaucoup de choses en réalité mais oui l'important c'est de casser les surfaces lisses qui reflète les ondes sonores et les font voyager, donc déjà si t'as une pièce vide, mettre des meubles, peluches, décorations murales ou autres surfaces absorbantes en grande quantité permettront de casser un peu ta voix.

Ensuite essaye différentes dispositions et orientations de ton bureau, parfois changer de coin de pièce donne le jour et la nuit au niveau de la fuite sonore.

Autre petite astuce : Ouvre les fenêtres quand il fait chaud, une partie de ta voix partira dehors au lieu de revenir vers l'intérieur. (du coup, synergie avec le conseil précédent : oriente toi vers une fenêtre ouverte sur ton bureau). Si il fait froid, étend les rideaux, sauf si ils sont très fins, les rideaux absorbent généralement pas mal.

Enfin, si tu veux vraiment investir dans de l'isolation, commence en priorité par la porte, généralement c'est par là que ça passe, donc rideau acoustique à mettre devant la porte sera beaucoup plus efficace que de traiter les murs à la mousse acoustique.

Après, si t'as des murs creux ou placo, tu pourras pas faire grand chose, tu peux mettre une grosse couche de mousse acoustique partout, mais ça fera pas de miracles ou alors ça sera très cher et très épais.



Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais occupé.


Cette réponse est claire et précise.
Je viens de commander de meilleurs rideaux, mes rideaux étaient assez pauvre. J'en ai profité pour prendre des rideaux assez correct qui feront surement l'affaire... Je me suis positionné de façon à être proche d'une fenêtre et pour l'instant, pas de plainte...

Je te remercie d'avoir pris ton temps. :D
Bonne journée.
Page 1 sur 1