Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Hauteur bureau ordinateur
Hauteur bureau ordinateur - 26 messages, 15756 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par petitbateau - 03/12/2013 16:13:37 - Modifié le 03/12/2013 16:16:57
Bonjour, j'ai acheté un bureau chez ikea (galant) et j'aimerais svp connaître la hauteur standard de celui-ci que l'on doit utiliser quand on joue ?
Et aussi savoir qu'elle hauteur vous utilisez personnellement en tant que joueur chez vous.

Je pose cette question car je ne me suis jamais habitué avec quelque chose de standard donc j'aimerais des conseils sur ce sujet.

Il serait intéressant pour moi aussi de savoir si avec l'hauteur de votre bureau, vous avez des accoudoirs sur votre chaise ou non? et si c'est fréquent ou pas d'en avoir ou non en régle générale.

Je suis dépuis pas mal de temps votre site et c'est mon tout premier poste sur votre forum.
Bonne journée et merci d'avance.

Réponse #2
Par zLx - 03/12/2013 17:22:44
Enfaite, l'hauteur du bureau n'est pas vraiment important, pais c'est la différence d'hauteur entre ta chaise et ton bureau en prenant en compte ta taille.


Au final (ce n'est que mon opinion), la position optimale serait que quand tu tiens ta souris, ton avant bras repose sur ton bureau. Si t'est trop haut, ton bras va être en suspension et tu vas juste compenser avec ton dos, ce qui n'edt pas bon pour toi.

Pour ce qui est de mon cas, je fais 1m80, je dirais que mon bureau est à environ un peu plus d'1 mètre du sol, et je m'ajuste avec le fauteuil de bureau.
Ensuite, j'ai des accoudoirs, mais ils sont inutiles quand je joue.
Réponse #3
Par petitbateau - 03/12/2013 17:51:14
Bonsoir !

Quand tu dis "avant bras", cela va jusqu'ou pour toi ? Je fais presque la même taille que toi (83) mais tu dois te tromper dans tes chiffres car 1 metre c'est 100 cm et ça fait un peu beaucoup :) . Si tu pouvais me donner la bonne hauteur stp ce serait bien.

Merci à toi et dans l'attente d'autres avis.
Réponse #4
Par KoBeWoNe - 03/12/2013 18:03:09
C'est un topic sur la santé ou le skill déjà ?

Si c'est sur la santé, je dirais de régler la hauteur de ta chaise pour que ton coude repose sur les accoudoirs et que la distance a ton écran ne soit pas trop réduite...
http://www.laboutiquedudos.com/magazine/spip.php?article32

Si c'est pour le skill, y'a pas vraiment de réponses quan tu vois un Dosia complètement avachi sur son fateuille et un Delpan la tête dans l'écran et le coude dans le vide...
Réponse #5
Par zLx - 03/12/2013 18:40:12
Par avant, je désigne la ''morceau'' (mouahaha) du poignet jusqu'au coude.
Pour les dimensions, je te dit ça Jeudi soir au plus tôt, Vendredi au plus tard (étudiant).
J'ai fait un petit test avec ma superbe règle flexible, et je pense que mon bureau tourne plus vers les 85cm enfaite (je ne me rendais pas compte que 1m c'est un bureau pour géant). Ma chaise me sur-élève pas mal.

Sinon oui, après à toi d'adapter ta position qui te convient le mieux pour être skillé. Mais en général, si tu te positionne mal, au départ tu ne vas pas avoir mal, mais au bout d'une heure tu vas le ressentir principalement dans le dos, et à ce moment là, ta position ne te permettra plus d'être au maximum de ton niveau.
De même pour le coude dans le vide. Je joue avec l'avant bras posé, mais généralement quand j'écris, j'ai le coude en suspension et je peut te dire qu'a force de gratter ce que dit le prof, je douille comme une merde.

Après la tête dans l'écran, j'étais pas spécialement adepte, j'avais l'écran vraiment loin. Jusqu'au jour où j'ai fait une LAN, où tu n'as pas beaucoup d'espace pour mettre ton écran assez loin, et au final, j'ai eu l'impression d'être plus précis et donc de mieux jouer. Donc maintenant pour jouer je rapproche l'écran, pout le reste je le recul d'un bon 20/30 cm.
Réponse #6
Par petitbateau - 03/12/2013 18:47:16 - Modifié le 03/12/2013 18:55:12
Bonsoir Kob.

C'est le skill avant la santé mais ma principal question est surtout la hauteur (cm) du bureau qui doit être plus ou moins la même pour tout le monde. Les particularités comme celui qui fait l'amour avec son écran c'est autre chose :)

Avant j'étais sur un "truc" qui faisait 61.5-62.5 cm de hauteur...
Actuellement, j'ai un dxracer taille la plus haute (normal quoi) et je mesure 1m83.

Par exemple toi, ton bureau fait quelle taille? joues-tu avec des accoudoirs ou pas etc.

Merci d'avance à vous deux et aux autres.

RE: zLx merci d'avoir répondu. Yep ce serait bien que tu me donne la hauteur quand tu rentrera chez toi :).
Pour l'avant bras, c'est vraiment le "morceau" :). Tous sauf le coude en gros.Merci pour les autres indications.

-----
ps: Une autre question: pour ceux qui font des lans, la hauteur du bureau en lan est la même que chez vous ou presque ? vous connaissez la hauteur des bureaux en régle générale en lan?

Réponse #7
Par KoBeWoNe - 03/12/2013 19:01:27 - Modifié le 03/12/2013 19:01:50
J'ai un plateau custom (attends je prend mon mètre) car je suis grand, que j'ai placé a 80cm de hauteur.

Ensuite j'ai une chaise Markus de chez Ikea réglable en hauteur, que je règle au feeling histoire de poser mon avant bras sur le bureau. Tout ce que sais c'est quand je joue "plus sérieux" ma chaise est relativement haute.
Réponse #8
Par petitbateau - 03/12/2013 19:18:32 - Modifié le 03/12/2013 19:30:33
Merci Kob ! Mais 80 ça fait haut j'ai l'impression ^^.



-----
En plus du reste comme la hauteur des bureaux pour jouer en général, personne connaît la hauteur des bureaux en lan ? c'est parreil que chez vous la plupart du temps? j'en ai personnellement pas fait mais j'ai toujours eu cette impression ( surtout par rapport à moi) que personne étaient aussi bien (ou casiment) en lan que chez eux.
Réponse #9
Par ManiakK - 03/12/2013 19:50:10
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'ai eu des soucis de dos à mon adolescence à cause de ça. Et j'ai essayer de jouer avec le clavier sur les genoux, ce qui m'obligeait à rester "droit" pour pouvoir accéder à toute les touches.

Bon ça ne répond toujours pas à ta question, mais ça ma aider pour trouver une position et la garder pour de bon, et ce sur n'importe quelle table/chaise. Du moins ça me gêne plus du tout.


Puis j'ai l'impression d'être plus libre, souple dans mes mouvements. A voir.
Réponse #10
Par ecchymose - 03/12/2013 19:55:52 - Modifié le 03/12/2013 19:57:24 - Ce membre est banni définitivement
Faut que tes couilles passent dessous, va essayer à IKEA.
Page 1 sur 3
1
2
3