Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Graphisme besoin de vous
Graphisme besoin de vous - 10 messages, 2547 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par iShock - 25/10/2015 19:15:18
Bonjour,
Voila j'aimerai avoir de l'aide , j'aimerai que quelqu'un me donne les dimensions d'un bandeau de produit pour pouvoir refaire sur photoshop.
PRENEZ en exemple les PROTEIN WHEY (vous savez les pot en plastique) c'est cette dimension de bandeau que j'ai besoin
merci
Réponse #2
Par dinng - 25/10/2015 19:40:45
Bonjour,
Voila j'aimerai avoir de l'aide , j'aimerai que quelqu'un me donne les dimensions d'un bandeau de produit pour pouvoir refaire sur photoshop.
PRENEZ en exemple les PROTEIN WHEY (vous savez les pot en plastique) c'est cette dimension de bandeau que j'ai besoin
merci


Je pense qu'il faudrait que tu détailles un peu plus ta demande en rajoutant un ou deux exemples car personnellement, je n'ai pas vraiiment compris ce que tu souhaites exactement.
Réponse #3
Par iShock - 25/10/2015 20:31:30 - Modifié le 25/10/2015 20:33:15
Bonjour,
Voila j'aimerai avoir de l'aide , j'aimerai que quelqu'un me donne les dimensions d'un bandeau de produit pour pouvoir refaire sur photoshop.
PRENEZ en exemple les PROTEIN WHEY (vous savez les pot en plastique) c'est cette dimension de bandeau que j'ai besoin
merci


Je pense qu'il faudrait que tu détailles un peu plus ta demande en rajoutant un ou deux exemples car personnellement, je n'ai pas vraiiment compris ce que tu souhaites exactement.


Salut,
En faite pour l'anniversaire d'un pote sportif on a acheté un pot en plastique vide (qui serviras de boite cadeaux ) et on veux créer notre PROPRE BANDEAU.
http://narlabsthailand.com/narlabs/image/cache/data/Lean-Whey-Complex-5-500x500.png
http://www.5lb.ru/pict/2630/WeiderGoldWhey.png


Du coup je voudrai savoir la taille pour refaire un bandeau afin de pouvoir l'imprimé et le coller sur le pot ^^

PS/ je suis conscient que j'ai du mal a expliquer car moi même je ne connais pas le terme exacte pour le bandeau qui entoure le pot ^^
Réponse #4
Par Spline - 25/10/2015 20:45:59
Si tu as le pot en réel, il te faut juste le périmètre. Dans photoshop il faute configurer ta nouvelle image en cm pour la résolution tu peux partir sur du 300 ou 600 dpi.
Réponse #5
Par HaxLan9 - 25/10/2015 20:48:15
300 suffiront.
Réponse #6
Par iShock - 25/10/2015 21:15:19
Si tu as le pot en réel, il te faut juste le périmètre. Dans photoshop il faute configurer ta nouvelle image en cm pour la résolution tu peux partir sur du 300 ou 600 dpi.


J'avoue que j'y ai pas pensé a celle-ci ^^ Merci pour le coup, je vais faire sa ^^
et au cas ou pour ceux qui n'on pas le pot et qui aurai aimer savoir, vous auriez dit combien en taille ?
Réponse #7
Par TitoO - 25/10/2015 21:41:24 - Modifié le 25/10/2015 21:42:02
Pour une feuille de papier. Entour la autour du pot et dès que la feuille touche sa propre extrémité, fait un trait sur ta feuille. Deroule la ensuite, mesure la longueur du trait jusqu'au rebord de la feuille et ça te donnera le périmètre.

Le perimètre sera la taille du document que tu devras créer sur Photoshop. N'hésite pas à agrandir un peu la taille du document pour que, quand tu colleras le tout autour du pot, tu puisses "refermer" le bandeau en le collant (un peu comme les étiquettes sur les bouteilles d'eau en plastique).

Deux choses à ne pas oublier lors de la création de ton document :
- Créé le en 300 DPI (résolution). C'est le nombre de pixel/pouce. Pour les documents web, on les créer en 72 dpi, pour le papier c'est du 300.
- Créé le en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Il s'agit des couleurs de l'imprimerie (tes cartouches d'encres et les encres des imprimeurs sont ceux là). Pour un document web, il c'est du RVB qui est utilisé (Rouge Vert Bleu, la composition du pixel).

Un screen pour t'aider : http://prntscr.com/8v9wnt

En espérant d'avoir aidé ;)
Réponse #8
Par iShock - 26/10/2015 22:46:12
Pour une feuille de papier. Entour la autour du pot et dès que la feuille touche sa propre extrémité, fait un trait sur ta feuille. Deroule la ensuite, mesure la longueur du trait jusqu'au rebord de la feuille et ça te donnera le périmètre.

Le perimètre sera la taille du document que tu devras créer sur Photoshop. N'hésite pas à agrandir un peu la taille du document pour que, quand tu colleras le tout autour du pot, tu puisses "refermer" le bandeau en le collant (un peu comme les étiquettes sur les bouteilles d'eau en plastique).

Deux choses à ne pas oublier lors de la création de ton document :
- Créé le en 300 DPI (résolution). C'est le nombre de pixel/pouce. Pour les documents web, on les créer en 72 dpi, pour le papier c'est du 300.
- Créé le en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Il s'agit des couleurs de l'imprimerie (tes cartouches d'encres et les encres des imprimeurs sont ceux là). Pour un document web, il c'est du RVB qui est utilisé (Rouge Vert Bleu, la composition du pixel).

Un screen pour t'aider : http://prntscr.com/8v9wnt

En espérant d'avoir aidé ;)



PROPRE !
Merci beaucoup a toi :) !
Réponse #9
Par TitoO - 26/10/2015 23:53:10 - Modifié le 26/10/2015 23:53:33

PROPRE !
Merci beaucoup a toi :) !


np ;)
Réponse #10
Par weslay06 - 30/10/2015 20:34:20 - Modifié le 30/10/2015 20:37:13

Deux choses à ne pas oublier lors de la création de ton document :
- Créé le en 300 DPI (résolution). C'est le nombre de pixel/pouce. Pour les documents web, on les créer en 72 dpi, pour le papier c'est du 300.
- Créé le en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Il s'agit des couleurs de l'imprimerie (tes cartouches d'encres et les encres des imprimeurs sont ceux là). Pour un document web, il c'est du RVB qui est utilisé (Rouge Vert Bleu, la composition du pixel).



300 DPI n'est pas reservé au papier et d'ailleurs 300 dpi n'est quasiment jamais utilisée par les professionnels.
Page 1 sur 2
1
2