Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > GOD TIER PC mais ça freeze !
GOD TIER PC mais ça freeze ! - 31 messages, 7173 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Britaliope - 31/08/2016 07:53:08 - Modifié le 31/08/2016 07:53:31


Aucun problème de surchauffe j'ai 4 ventirads et un watercooling qui refroidit ma carte graphique directement ...
Pour l'alim tu me poses une colle depuis le temps que j'ai ce pc j'ai zappé ce que j'avais mais je doute avoir pris de la merde un moyen de voir ce que j'ai sans démonter mon pc :)


Effectivement, normalement la chaleur devrait arriver à s'evacuer sans trop de mal xD

Je ne pense pas que on puisse savoir ce qu'on a en alim sans ouvrir le capot par contre. Tu peut voir pour telecharger speedFan et regarder les tensions délivrées par ton alim, et traquer les chutes quand tu est en jeu (surtout pdt les freezes). Dans le dernier onglet de speedFan il y a moyen de tracer les graphes de tension c'est assez pratique.

Sinon si tu veux y aller avec une methode empirique : si tu a une 2eme alim d'un wattage suffisant tu peut tenter un switch (c'est ultra relou je sait...mais a la limite laisse l'alim de test en dehors du PC branché à l'arrache)
Ou alors si tu a juste une 2eme alim moins puissante, tu la branche à côté de ton PC capot ouvert et tu alimente ton PC avec ton alim actuelle sauf la CG avec ton alim de test. Ça permettra de savoir si c'est ça.

Pis vu que ça a l'air d'etre matériel, si c'est pas l'alim ni la RAM.....c'est surement la CG, peut etre la MB.
Réponse #12
Par orioN_^ - 31/08/2016 13:45:31
T'as quoi comme carte-mère ?
Réponse #13
Par FoXxX - 31/08/2016 15:28:14
tu vois pas ta marque d'alim quand tu utilises un logiciel qui te donne toute ta config ? je pense que si.

Bizzare ton histoire
Réponse #14
Par Marcadet - 31/08/2016 16:20:10
Sous Windows 10 le fait de désactiver le P2P pour les màj a résolu des problèmes de freeze/lag sur certains jeux chez pas mal de personnes (dont moi !).

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/4y2ncr/if_you_have_windows_10_and_you_have_lag_spikes/

Tu devrais tester :)
Réponse #15
Par melyo - 31/08/2016 16:37:14
t'as une CM asus ? désinstalle cette saloperie de Asus GAMEROG FIRST mes couilles.

j'avais des freez sur overwatch notemment, et depuis, plus rien.
Réponse #16
Par VanD2k - 31/08/2016 20:58:22
J avais le même problème avec mumble + cs

Du coup j use plus que TS.

Vérifie que optimus n est pas actif ça gère la consommation.
Réponse #17
Par mirAAAcle - 01/09/2016 10:59:22
carte graphique ou processeur HS.


Yep je vais sûrement démarrer mon PC avec la carte graphique de mon processeur ou une moins bien voir si c'est la carte le problème si c'est pas elle c'est le processeur ... En espérant que ça soit pas la carte :(
Réponse #18
Par mirAAAcle - 01/09/2016 11:02:35
Regarde si ça peu pas venir de la ram, si ta ram n'est pas à la bonne fréquence dans le bios, il se peut que tu freez et que tu est des bug son dans le genre, mais normalement ça devrait suivre avec un écran bleu :/

En tout cas si ça ne te le fait pas que dans un seul jeu, ça peu venir que du matériel, ram cg ou des pilotes qui font conflit entre eux, ré-installe windows 7 si tu es sur le 10 on sait jamais mais perso le 10 est pas encore stable, rien ne vaut d'avoir un petit dd avec win7 dedans


Malheureusement ça ne le fais pas seulement sur cs ... Sur des jeux avec des moteurs graphique vieillot genre Cs LoL WoW ou meme du diablo 3 j'ai ces freezes ... Aucun sur overwatch et les dernières grosse sorties

Nan ca ne vient pas de la ram j'ai déjà vérifié ...

Je repasse sous Windows 7 ce soir même si je doute que cela fixera les freezes :/
Réponse #19
Par mirAAAcle - 01/09/2016 11:05:04


Aucun problème de surchauffe j'ai 4 ventirads et un watercooling qui refroidit ma carte graphique directement ...
Pour l'alim tu me poses une colle depuis le temps que j'ai ce pc j'ai zappé ce que j'avais mais je doute avoir pris de la merde un moyen de voir ce que j'ai sans démonter mon pc :)


Effectivement, normalement la chaleur devrait arriver à s'evacuer sans trop de mal xD

Je ne pense pas que on puisse savoir ce qu'on a en alim sans ouvrir le capot par contre. Tu peut voir pour telecharger speedFan et regarder les tensions délivrées par ton alim, et traquer les chutes quand tu est en jeu (surtout pdt les freezes). Dans le dernier onglet de speedFan il y a moyen de tracer les graphes de tension c'est assez pratique.

Sinon si tu veux y aller avec une methode empirique : si tu a une 2eme alim d'un wattage suffisant tu peut tenter un switch (c'est ultra relou je sait...mais a la limite laisse l'alim de test en dehors du PC branché à l'arrache)
Ou alors si tu a juste une 2eme alim moins puissante, tu la branche à côté de ton PC capot ouvert et tu alimente ton PC avec ton alim actuelle sauf la CG avec ton alim de test. Ça permettra de savoir si c'est ça.

Pis vu que ça a l'air d'etre matériel, si c'est pas l'alim ni la RAM.....c'est surement la CG, peut etre la MB.


J'ai une corsair Ai 1200i je vais d'abord voir si c'est pas la carte graphique le problème il y eu pas mal de soucis avec les séries strix en usine ... Sinon ça sera le proco me soucis ou l'alim ... Je test ca ce soir en tout merci de ton aide !
Réponse #20
Par mirAAAcle - 01/09/2016 11:08:54
Sous Windows 10 le fait de désactiver le P2P pour les màj a résolu des problèmes de freeze/lag sur certains jeux chez pas mal de personnes (dont moi !).

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/4y2ncr/if_you_have_windows_10_and_you_have_lag_spikes/

Tu devrais tester :)


Ah merde j'aurai bien aimé tester ca avant que je décide de passer sous W7 :) mais merci
Page 2 sur 4
1
2
3
4