Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
G2A - A eviter?! - 57 messages, 14838 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par SekYo - 18/03/2016 10:50:05
En achetant en gros ? En achetant dans des zones géographiques ou les prix sont plus bas ? En achetant lors des périodes de soldes Steam par exemple ?
Enfin je sais pas, tu pourrais poser les même questions à un revendeur auto qui fait de l'import depuis l'Allemagne par exemple.

Que, sur la masse d'utilisateurs-vendeurs, certains soient louches et revendent des clefs volées, sans doute. Mais tu peux pas reprocher ça à G2A tant qu'ils bannent les comptes en question une fois identités. Ou alors tu interdits aussi eBay et leboncoin parce qu'une partie des objets revendus là bas sont aussi probablement volés ?
Réponse #52
Par jojobote - 18/03/2016 11:05:24 - Modifié le 18/03/2016 11:06:58


En achetant en gros ? En achetant dans des zones géographiques ou les prix sont plus bas ? En achetant lors des périodes de soldes Steam par exemple ?
Enfin je sais pas, tu pourrais poser les même questions à un revendeur auto qui fait de l'import depuis l'Allemagne par exemple.

Que, sur la masse d'utilisateurs-vendeurs, certains soient louches et revendent des clefs volées, sans doute. Mais tu peux pas reprocher ça à G2A tant qu'ils bannent les comptes en question une fois identités. Ou alors tu interdits aussi eBay et leboncoin parce qu'une partie des objets revendus là bas sont aussi probablement volés ?


Sachant que -pour ceux qui n'avaient pas encore compris- G2A est une "marketplace", elle fournit la plateforme pour les vendeurs/revendeurs et les acheteurs. Tout comme leboncoin et Ebay et meme Cdiscount, comme l'a si bien dit SekYo.
Ils fournissent le support et la garantie que, si probleme il y a, tu sois un minimum couvert. Je dis pas qu'il n'y a pas eu de probleme ou de grosse débacle (y'avait eu une vague de ban de compte GW2 achetés sur G2A il me semble), mais ils ne sont pas à trainer dans la boue pour ca.

Et Scylk... C'est toujours le meme principe de commerce... Ton épicier du coin il les achetes ou ses fruits et légumes ? A métro... Métro revendeur au gros pour les petits revendeurs. Metro qui lui achetera a la source (plantations, constructeurs etc...), mais aussi lui meme des fois a des revendeurs.
Si tu crois qu'il n'y a que un intermédiaire entre ton assiette, et le producteur... Ben t'as pas tout compris.

Edit: Métro c'est du semi-gros, mais vu que les gens lisent pas les phrases en entier j'imagine que tout le monde s'en f** de ma correction.
Réponse #53
Par Bane - 18/03/2016 11:08:45
En achetant en gros ? En achetant dans des zones géographiques ou les prix sont plus bas ? En achetant lors des périodes de soldes Steam par exemple ?
Enfin je sais pas, tu pourrais poser les même questions à un revendeur auto qui fait de l'import depuis l'Allemagne par exemple.

Que, sur la masse d'utilisateurs-vendeurs, certains soient louches et revendent des clefs volées, sans doute. Mais tu peux pas reprocher ça à G2A tant qu'ils bannent les comptes en question une fois identités. Ou alors tu interdits aussi eBay et leboncoin parce qu'une partie des objets revendus là bas sont aussi probablement volés ?


Le soucis étant qu'à l'origine ses sites semblent être détenu par des gens voulant effectuer du blanchiment d'argent via le grand banditisme/mafia/paris illégaux d’où les grandes précaution qu'il vaut mieux avoir avec ce type de site sur le long terme (démantèlement plus que probable de tels structure via des potentiels nouveaux accords bi-latéraux pour lutter contre le grand banditisme/blanchiment d'argent à l'échelle mondial surtout avec une situation géopolitique mondial actuel aussi particulière).
Réponse #54
Par SekYo - 18/03/2016 11:14:18
Bane, les faits dont tu parles là sont graves et relèvent dans la plupart des pays du pénal. Si ce que tu dis est vrai, y aurait probablement des procédures judiciaires en cours. A notre connaissance c'est pas le cas, du coup j'ai du mal à comprendre cet acharnement sur G2A : les gens se posent pas autant de question pour savoir d’où vient l'argent des structures ou de certains petits fabricants de matos par exemple. Ca fait un peu deux poids, deux mesures.
Réponse #55
Par jojobote - 18/03/2016 11:16:48
En achetant en gros ? En achetant dans des zones géographiques ou les prix sont plus bas ? En achetant lors des périodes de soldes Steam par exemple ?
Enfin je sais pas, tu pourrais poser les même questions à un revendeur auto qui fait de l'import depuis l'Allemagne par exemple.

Que, sur la masse d'utilisateurs-vendeurs, certains soient louches et revendent des clefs volées, sans doute. Mais tu peux pas reprocher ça à G2A tant qu'ils bannent les comptes en question une fois identités. Ou alors tu interdits aussi eBay et leboncoin parce qu'une partie des objets revendus là bas sont aussi probablement volés ?


Le soucis étant qu'à l'origine ses sites semblent être détenu par des gens voulant effectuer du blanchiment d'argent via le grand banditisme/mafia/paris illégaux d’où les grandes précaution qu'il vaut mieux avoir avec ce type de site sur le long terme (démantèlement plus que probable de tels structure via des potentiels nouveaux accords bi-latéraux pour lutter contre le grand banditisme/blanchiment d'argent à l'échelle mondial surtout avec une situation géopolitique mondial actuel aussi particulière).



Mouais... Même si c'était le cas et que les autorités prenait la peine de "démanteler un réseau de grand banditisme dans le jeux vidéo" pour palier a ce blanchiement d'argent... Tu crois qu'ils iront voir qui a quelle clé et tenir le client pour responsable ?
Faut arreter 2 sec je veux bien arriver a la conclusion que les sources de clés peuvent être PARFOIS douteuses, mais pour moi ce qui pourrait arriver au MAX, c'est une legislation qui oblige G2A à vérifier l'origine et a légitimité de ses revendeurs, donc des prix plus élevés.
Aucune conséquence sur nous aujourd'hui.
Une légère ausse des prix demain.
Qui s'en fou ?
Moi.
Réponse #56
Par Britaliope - 18/03/2016 19:51:06


Sachant que -pour ceux qui n'avaient pas encore compris- G2A est une "marketplace"


Mais qui peut oublier que "IT'S ALSO A MARKETPLAAAAAACE !!!
G ! 2 ! A ! Dot COM ! THE BEST VIDEOGAME STORE EVERRRRRRRRR !!!!!!! "

Dsl elle m'a traumatisé cette pub : )
Réponse #57
Par fumertue - 18/03/2016 20:57:29
déjà si tu as adblock activé crois moi que tu donnes suffisamment d'argent à vakarm comme ça.

Développe, ça m’intéresse. Vraiment.

Tout simplement, vous ne méritez pas plus. Vraiment.


go le ban lui , t es ici depuis 4 ans ,
dégage d'ici si après tout ce temps ta les boule
Réponse #58
Par G2A_Officiel - 26/04/2016 11:25:13
Bonjour,

Je vois énormément de messages diffamatoires sur G2A, comme quoi nous faisons du blanchiment d'argent, que nous achetons des clefs blablablabla...

Alors je vais mettre les choses au clair.

- G2A est un marketplace, donc RIEN n'appartient à G2A. (sauf les giftcards)
- Le post sur jeuxvideo est totalement diffamatoire, les informations sont totalement fausses et le business model de G2A est totalement différent de celui qui est dans cet article.
- G2A est une entreprise fiable, je vous invite à voir la présentation ici : https://www.g2a.co/presentation/index.html
- Nous sommes 500 employés dans l'entreprise. Si nous faisions la moindre chose illégale, les autorités auraient déjà fait leur travail.
- Je ne suis pas non stop sur le forum, si vous voulez me poser des questions sur G2A, sur la légalité etc... je vous invite à me les écrire directement en MP sur FB ou TW.
- Les personnes parlant de blanchiment d'argent, avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?
- Le HQ de G2A est à hong Kong et les ressources humaines en Pologne. Tout simplement car les créateurs de G2A sont polonais.
- G2A est là pour soutenir les stramers, l'eSport et développer le gaming dans le monde. Mon travail à moi est de développer le gaming en France.
Vakarm étant un des plus gros sites de France et le top en matière de CSGO, il m'était obligatoire de m'associer avec eux.

Bonne journée.
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6