Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
G2 ? What happened ? - 21 messages, 9009 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Revitalize - 01/10/2016 22:13:43 - Modifié le 01/10/2016 22:15:47
Tout d'abord, je sais que ce genre de sujet est récurent après un event raté. Mais la ce n'est pas qu'un petit raté...Il y a vraiment un gros problème qui se pose et il faut en discuter rapidement.

Le premier match contre Astralis se déroulait très bien niveau CT. Un superbe teamplay et de belle retake comme on les aime. G2 s'est balader au premier side.
Qu'est ce qu'il s'est passer en terro ? Ils avaient réussi a prendre le pistol, mais qu'est ce qu'ils ont foutu ?
Un jeu totalement prévisible dans un premier temps, les Astralis avait prévu toute les strats de G2, mais ou est le déclic a ce moment la ? Ils avaient plein de timeout pour réfléchir mais qu'ont ils fait ? Ils se sont précipité/paniqué ( c'est l'impression que j'ai eu ) et n'ont pratiquement jamais pris l'OPEN KILL. Bref un désastre niveau terro.

Sur train, bizarrement c'était pire.
Un jeu en terro INEXISTANT. Aucune organisation, aucune stratégie claire, trop brouillon.
Je n'ai rien vu d'intéressant de toute la game en T Side. Tout le monde était a la rue.

Pour finir sur Cache contre une "modeste" équipe qu'est Optic, ils n'arrivent même pas a win UN ROUND ARMÉ en CT.
Il y a clairement un problème aussi bien niveau strats que niveau skill.
Des push inutiles qui ont pour unique résultat de donner l'avantage numérique à l'autre équipe.

Je me pose des questions aussi bien sur le plan individuel que sur le plan collectif. Rpk / Bodyy ont louper des kills qu'ils n'auraient jamais raté il y a deux mois. Smithzz était pas top non plus.
Et dans l'autre sens Shox et Scream étaient moyen mais cela ne suffit pas pour porter l'équipe vers le haut.

Bilan : 3 Matchs : 3 Défaites et je dirai aussi 3 stomp.

Est ce que le problème soit dû a l'inefficacité du jeu de l'awper ( Smithzz ) ou alors du LIG ( Shox ) mais aussi du plan individuel ( Skill pour Rpk / Bodyy par ex ) ?

Réponse #2
Par Kevlarz - 01/10/2016 22:23:27
Je ne saurai pas dire exactement d'ou le problème viens.
Mais en tout cas, quand je vois le jeu de SK par exemple et que je le compare à celui de G2. Je vois un jeu simple et propre, ils ne se compliquent pas la vie à essayer des strats foireuses
Réponse #3
Par fumertue - 01/10/2016 22:28:23
pour les optic, cache c'est leur meilleur map, sur 33 ils perdent 5 fois je pense que g2 les a sous estimer
Réponse #4
Par HBACKME - 01/10/2016 23:29:05 - Ce membre est banni définitivement
pour les optic, cache c'est leur meilleur map, sur 33 ils perdent 5 fois je pense que g2 les a sous estimer


tu rajoutes joué les ricains sur train.... leur meilleur map en USA


Bref logique et prévisible vue les veto
Réponse #5
Par Sub_Rosa - 01/10/2016 23:40:14
Je suis d'accord sur une partie de ton analyse à deux bémol près, sur Dust2 ce n'est pas que le jeu fut prévisible, c'est surtout que Karrigan a été monstrueux dans sa vision et dans ses calls, c'était vraiment comme jouer au loto et gagner à tous les coups.

Après sur train et cache (au delà qu'Optic est excellent dessus et excellent tout court comme le prouve la manière dont ils viennent d'éliminer astralis) c'est plutôt que certains joueurs ont montré une grave défaillance de skill (au moins 3 aujourd'hui) et surtout de brain (idem) en faisant perdre des rounds décisifs (exemple majeur sur Cache le 1v3 où scream décalle de manière douteuse et où rpk enfonce le clou par un décal inutile et fort coupable qui donne le round qui aurait pu (du) être celui du réveil). Et cela a été comme cela tout le match.

J'ai surtout vu des erreurs pas dignes de ce niveau chez certains. En terme de skill cela arrive mais ce fut accentué par des moves et des mauvais choix de manière individuelles. Et quand le niveau de skill et de basique n'est pas là tu peux faire toutes les strats que tu veux aucune ne passera (le 2ème bémol).
Ils doivent simplement se remettre en question dans leur skill, dans leurs moves et dans les basiques du jeu, afin de retrouver le niveau qui est le leur. Il faut également que certains se discipline (pas de décal inapproprié, pas de perte d'arme inutile, etc...)
Réponse #6
Par Jibay - 02/10/2016 08:53:21 - Modifié le 02/10/2016 08:56:22
Je n'ai vu que le premier match, et moi qui partait pessimiste vu les matchs récents de G2 où les sides CT etaient des catastrophes, je me suis dit que ca y est, ils étaient enfin revenus à leur niveau d'avant les vacances... bah non...

Pour moi dans les matchs que j'ai vu, on aurait dit qu'ils jouaient pour le fun, avec notamment scream qui joue à l'awap alors qu'il touche pas une canette (c'était une war sur mirage avant la comp de NY..)

Je pense que le gros soucis de G2 est que souvent ca repose trop sur shox et scream, alors que pourtant bodyy et rpk assurent grave aussi quand ils sont chauds, et shox et scream sont pas non plus des extra terrestres, ils ont aussi des jours avec et sans, et malheureusement depuis le retour de vacances ils sont pas au top du top...


Ils doivent simplement se remettre en question dans leur skill, dans leurs moves et dans les basiques du jeu, afin de retrouver le niveau qui est le leur. Il faut également que certains se discipline (pas de décal inapproprié, pas de perte d'arme inutile, etc...)

est-ce que le style G2 très aggressif avec des attaques WTF en CT est pas aussi devenu prévisible par les autres teams, et du coup inefficace ? Le dernier coup où ca a marché et que c'était spectaculaire donc je me souvienne, shox en pistol round CT sur overpass vs SK :D
Réponse #7
Par Water_Lemon - 02/10/2016 10:25:57
Pour une fois que certaines personnes livrent des analyses pertinentes sur ce site...

Je me suis dis "Oh non encore un énième topic sur une équipe fr qui vient de Contre-Perf" et heureusement non :)

Réponse #8
Par claymore75017 - 02/10/2016 10:36:14
le PROBLEME est simple il ce décrit en un seul et unique pseudo "SmithzZ" .
Réponse #9
Par yvo - 02/10/2016 11:04:06
Sur les 3 maps, leurs sides terro étaient vraiment pourri, j'ai pas compris...
et puis contre optic ils étaient simplement très nuls xD
Réponse #10
Par FASKIL5 - 02/10/2016 11:44:02
Et Na'Vi 4-0 on en parle ?
Page 1 sur 3
1
2
3