Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G-Sync Free-Sync V-sync Dyacc
G-Sync Free-Sync V-sync Dyacc - 5 messages, 5684 vues
1er message
Par ZongoL - 20/01/2017 02:09:57 - Modifié le 20/01/2017 02:11:54
Bonjour, je souhaiterais acheter un nouvelle ecran pour CS:GO
Mais je suis un peu perdu avec les histoire de g-sync free sync v-sync et aussi le dyacc chez benQ!
Je souhaite prendre un ecran 144hz sachant que j'ai une asus gtx 1080.
Si quelqu'un peut m'expliqué la difference entre chaque "type" et si ils sont compatible avec ma CG.
J'aimerais aussi savoir si toutes c technologie ne font pas augmenter les MS de l'ecran et donc incompatible avec CSgo?
Merci a tous ^^
Réponse #2
Par Kalle.no - 20/01/2017 02:23:15
j'y connais pas grand chose, mais je pense que ca pourrai t'interessé:

http://www.blurbusters.com/gsync/preview2/
Réponse #3
Par Gauth1er - 20/01/2017 03:38:41 - Modifié le 20/01/2017 03:45:40
Vsync marche pour toutes les cartes et ne dépend pas de l'écran.
G sync = NVIDIA
Free sync = AMD

Donc avec ta carte ne marche que la Vsync et la G sync.
Cependant tous les écrans vont fonctionner quand meme, mais tu ne profiteras pas du freesync.

Keskecé :

- quand tu active la Vsync ta carte graphique calcule 2 ou 3 images en avance (double ou triple buffering) de ce qui est affiché pour éviter le tearing (une image déchirée en deux affichée sur ton ecran). C'est plus joli, mais ça réduit les performances de ta CG (pour une 1080 dans CS ça n'a pas d'impact je suppose). Gros problème pour un gamer compétitif : ça créé un imput lag (33 ms en 60hz, ça commence a faire pas mal).
Bref à éviter si on cherche les performances (parce que c'est comme se rajouter du ping).

- quand tu active la G sync ou la free sync ton écran et ta CG discutent pour que la carte n'envoi que le nombre d'image que ton écran peut afficher.
Du coup pas de tearing (mais des FPS limités à la fréquence de ton écran).
Si par contre c'est ta carte qui galère (bon dans ce ça ne devrait pas arriver) l'écran baisse automatiquement sa fréquence pour éviter les problèmes.
Résultat : du Vsync sans travail en plus de la CG et sans latence supplémentaire.
A noté que la Gsync est plus cher que la freesync (environ 150 200e).

Dans CS: normalement un joueur competitif privilégie les performances à la qualité du coup la Vsync et le gsync/freesync ne sont pas utilisé. (Encore que je ne sais pas si c'est utile d'avoir plus de 144fps constants avec un écran à 144hz
Ailleurs: si tu veux un jeu beau, fluide et sans artéfacts le top est la gsync/freesync qui ne fait que limiter tes FPS a 240/144/60 selon la fréquence max de ton écran.. Puis la Vsync qui réduit les perf et rajoute de la latence.

Le dyac je ne sais pas ce que c'est (et j'ai pas trouvé de review)

TL;dr: la Vsync augmente les "MS" de l'écran et réduit tes FPS. La Gsync réduit tes FPS a la vitesse de l'écran mais n'augmente pas les "MS". La free sync c'est comme la Gsync pour AMD.
A toi de voir si tu as besoin du gsync (utile dans les jeux gourmands/beaux/exigeants en ressources) parce que sur un même écran c'est direct 150e en plus.

Réponse #4
Par Jibay - 20/01/2017 08:09:07
C'est pas ce que j'ai lu pour la gsync, apparemment ca ramene le temps de réponse de l'écran à 4,5/5ms ? Je sais plus où j'ai lu ca...
Réponse #5
Par Ap-3 - 20/01/2017 20:05:21 - Modifié le 20/01/2017 21:35:41
Basé sur ma propre expérience :

Techniquement, Gsync est supérieur à Freesync sur tous les points (mais reste une solution propriétaire).

Si c'est juste pour csgo, oublie, car même si c'est très TRÈS léger, il t'ajoute une espèce d'input lag.

Sur les jeux solo ou les multi moins exigeants par contre, c'est du pur bonheur car tout devient extrêmement fluide : tu ne ressentiras pas les variations de framerate (génial sur les jeux gourmands) et tu n'auras plus problème de tearing à déplorer.
Réponse #6
Par Netrisca - 20/01/2017 20:26:16 - Modifié le 20/01/2017 20:26:39
Toute ses solutions vont faire à peu prês la même chose. En gros elle vont synchronisé le rafraichissement de l'ecran (59/60/12/144hz etc...) avec les fps du jeu afin de ne plus avoir de tearing (déchirement de l'image)
Donc avant d'activé la synchro ou le gsync il faut au moins avoir le même nombre d'fps que le rafraichissement sinon il n'y a pas trop d'interet.

L'interet du gsync/freesync par rapport a l'option synchro verticale, c'est l'ecran qui va se charger de faire le plus gros du boulot en coordination avec la cg donc au final moins lourd et donc il n'y a a plus la modification du mouvement de la souris et le fps seront constant avec l'ecran donc aucune chute de framerate/perte d'fps.

La contrainte avec gsync faut une carte nividia, freesync amd, et cela majore le prix des ecrans, le 24'' 144hz gsync le moins cher tourne vers 400€ je crois.
Page 1 sur 1