Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > Formulaire location LAN : Besoin de votre aide ????
Formulaire location LAN : Besoin de votre aide ???? - 13 messages, 2362 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Strikkers - 18/06/2022 15:30:20
Salut à toutes et à tous,

J'imagine que parmi vous, il y en a qui participent à des LAN (du moins, qui participaient à des LAN avant COVID)
Pour le coup je suis ultra fan de LAN, rien que l'ambiance me fait beaucoup trop kiffer ahah

Et ca tombe bien, car les événements en physique sont entrain de revenir, et 2023 risque d'être chargé en événement.

Du coup, j'ai commencé à travailler sur un projet de location de pc/écran/chaise, je vous explique :

On voudrait proposer un tarif pour louer pc/écran/chaise aux joueurs en LAN et on aurait besoin d'avoir réponses à quelques questions via un formulaire !
Le lien du formulaire en question : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe5aLWzS2Ve9X8vCl74o7FFQQAWpFS3a4IOq-cGd4hcACsqjg/viewform?usp=sf_link

Si vous pouviez répondre ça nous aiderait énormément afin de créer une offre qui vous convient et pouvoir, par la suite, faire des partenariats avec des LAN si on a la possibilité ????

Merci beaucoup à ceux qui le feront ! On ne vous oubliera pas ahah

Bonne journée et à très vite en lan ????
Réponse #2
Par dozeR - 20/06/2022 13:49:48
Bonjour, c'est fait. L'idée n'est pas mauvaise, tout dépend du prix.
Réponse #3
Par Skylek - 20/06/2022 22:42:30 - Modifié le 20/06/2022 22:45:03
Personne ne mettra +de 50euros pour un week end pour un écran et +de 100€ pour un pc.
Cela coûterait trop cher. Il faudrait que ça revienne au même prix qu'un billet de train qui permettrait de ne pas avoir à prendre sa voiture (et donc économiser essence + péage).

Ceux qui auront les moyens de mettre plus auront sûrement déjà du matériel haut de gamme, sûrement déjà de quoi l'emmener (véhicule, gros véhicule) et peuvent se permettre de claquer 250 € de location (écran + pc), 100€ de transport, et je ne sais pas le prix des logements. Donc s'il y a deux LAN dans le mois, ils doivent être prêt à claquer 500€ pour la location. Faire transporter son matos par colissimo revient peut-être moins cher ...

En tout cas l'initiative est bonne mais le prix doit être absolument cohérent.
Par exemple, louer un casque + bâtons + skis, c'est 120 euros la semaine.
(Sachant que ces matériels valent certe moins cher mais s'usent beaucoup plus facilement).

Force est de constater que les tranches de prix que vous avez indiquer dans le sondage ne sont pas cohérentes.
Je serais curieux de savoir si des gens voteront d'autres cases que -50 et -100.

Autre exemple:
il est possible de louer ce bateau (en basse saison) pour 220€ par jour
https://www.clickandboat.com/location-bateau/cavalaire-sur-mer/bateau-moteur/quicksilver-activ-555-open-vdk8q8y?fromDate=2022-11-04&toDate=2022-11-06
Réponse #4
Par Strikkers - 20/06/2022 22:53:12
Bonjour, c'est fait. L'idée n'est pas mauvaise, tout dépend du prix.


Merci pour la participation :D

On veut justement avoir le plus de réponses possible afin de construire un prix qui est cohérent avec la demande !

Réponse #5
Par Strikkers - 20/06/2022 22:58:29
Personne ne mettra +de 50euros pour un week end pour un écran et +de 100€ pour un pc.
Cela coûterait trop cher. Il faudrait que ça revienne au même prix qu'un billet de train qui permettrait de ne pas avoir à prendre sa voiture (et donc économiser essence + péage).

Ceux qui auront les moyens de mettre plus auront sûrement déjà du matériel haut de gamme, sûrement déjà de quoi l'emmener (véhicule, gros véhicule) et peuvent se permettre de claquer 250 € de location (écran + pc), 100€ de transport, et je ne sais pas le prix des logements. Donc s'il y a deux LAN dans le mois, ils doivent être prêt à claquer 500€ pour la location. Faire transporter son matos par colissimo revient peut-être moins cher ...

En tout cas l'initiative est bonne mais le prix doit être absolument cohérent.
Par exemple, louer un casque + bâtons + skis, c'est 120 euros la semaine.
(Sachant que ces matériels valent certe moins cher mais s'usent beaucoup plus facilement).

Force est de constater que les tranches de prix que vous avez indiquer dans le sondage ne sont pas cohérentes.
Je serais curieux de savoir si des gens voteront d'autres cases que -50 et -100.

Autre exemple:
il est possible de louer ce bateau (en basse saison) pour 220€ par jour
https://www.clickandboat.com/location-bateau/cavalaire-sur-mer/bateau-moteur/quicksilver-activ-555-open-vdk8q8y?fromDate=2022-11-04&toDate=2022-11-06


Détrompe toi ! On a analysé ce que faisait les sociétés de location avant covid, et la totalité proposaient des set up pc/écran/chaise aux alentours des 200€ ! Les réponses qu'on à prouvent que les joueurs sont même prêt à mettre + que 200€ pour la totalité

Prendre le risque de déplacer son matériel est une méthode qui ne convient pas du tout car trop risqué !
Il faut réussir à s'assurer une qualité qui convient afin de pouvoir être le plus performant une fois sur place (vu les enjeux de certaines LAN ca ne me choque pas !)

Je peux t'assurer que la majeur partie des réponses, sont au dessus du minimum proposé ;)

C'est aussi pour ca qu'on fait le questionnaire : ce rendre vraiment compte du tarif que les joueurs sont prêts à mettre
Réponse #6
Par dozeR - 21/06/2022 09:26:13 - Modifié le 21/06/2022 09:27:00
Moi de mon coté, j'ai effectivement répondu les valeurs les moins chères, car en plus du déplacement, prix de la lan et le logement ça reviens cher. Surtout que le matériel pour moins de 150€/loc sera rentabilisé en 10 locations.
Réponse #7
Par lao - 21/06/2022 11:16:30
l'ensemble pc ecran; 240hz minimum & 300fps fixe

doit être au prix de 60€. Pour un weekend c'est tout à fait correct & possible.
la comparaison avec le matériel de ski est très bien; & encore c'est chère leurs locations à eux aussi.

formulaire inutile ^^
Réponse #8
Par Skylek - 21/06/2022 13:26:05
Personne ne mettra +de 50euros pour un week end pour un écran et +de 100€ pour un pc.
Cela coûterait trop cher. Il faudrait que ça revienne au même prix qu'un billet de train qui permettrait de ne pas avoir à prendre sa voiture (et donc économiser essence + péage).

Ceux qui auront les moyens de mettre plus auront sûrement déjà du matériel haut de gamme, sûrement déjà de quoi l'emmener (véhicule, gros véhicule) et peuvent se permettre de claquer 250 € de location (écran + pc), 100€ de transport, et je ne sais pas le prix des logements. Donc s'il y a deux LAN dans le mois, ils doivent être prêt à claquer 500€ pour la location. Faire transporter son matos par colissimo revient peut-être moins cher ...

En tout cas l'initiative est bonne mais le prix doit être absolument cohérent.
Par exemple, louer un casque + bâtons + skis, c'est 120 euros la semaine.
(Sachant que ces matériels valent certe moins cher mais s'usent beaucoup plus facilement).



Force est de constater que les tranches de prix que vous avez indiquer dans le sondage ne sont pas cohérentes.
Je serais curieux de savoir si des gens voteront d'autres cases que -50 et -100.

Autre exemple:
il est possible de louer ce bateau (en basse saison) pour 220€ par jour
https://www.clickandboat.com/location-bateau/cavalaire-sur-mer/bateau-moteur/quicksilver-activ-555-open-vdk8q8y?fromDate=2022-11-04&toDate=2022-11-06


Détrompe toi ! On a analysé ce que faisait les sociétés de location avant covid, et la totalité proposaient des set up pc/écran/chaise aux alentours des 200€ ! Les réponses qu'on à prouvent que les joueurs sont même prêt à mettre + que 200€ pour la totalité

Prendre le risque de déplacer son matériel est une méthode qui ne convient pas du tout car trop risqué !
Il faut réussir à s'assurer une qualité qui convient afin de pouvoir être le plus performant une fois sur place (vu les enjeux de certaines LAN ca ne me choque pas !)

Je peux t'assurer que la majeur partie des réponses, sont au dessus du minimum proposé ;)

C'est aussi pour ca qu'on fait le questionnaire : ce rendre vraiment compte du tarif que les joueurs sont prêts à mettre


D’accord, dans ce cas là rentabilité devrait être de mise et le projet pérenne
Réponse #9
Par Blizzard - 21/06/2022 14:04:10
Après il faudra déterminer le prix en fonction des charges le matériel que vous aller louer il faudra l'acheter,
le transporter etc donc faut aussi être à l'équilibre
Réponse #10
Par salcaf - 21/06/2022 15:47:37
faut aussi penser a la "caution" , le montant location + caution additionné au frais de déplacement / hébergement + nourriture + inscription , risque d'être élevé !
il faudrai voir qui se délace en lan ,les 15-18ans n'ont pas le même budget que les +25a; qui remplit les lan aujourd'hui ?
Page 1 sur 2
1
2