Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Faille CPU intel
Faille CPU intel - 32 messages, 6783 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Togepwiiii - 05/01/2018 08:57:35 - Modifié le 05/01/2018 08:59:04
Bonjour j'ai pas compris, quelqu'un a des mots simples, basique pour les gens trop cons ?


Pour essayer de faire simple, une faille dans l'architecture (la conception) du CPU permet a une personne de récupérer énormément d'informations confidentielles (Mot de passe, clé cryptographique,...). J'imagine que par la suite, il sera possible d'exploiter cette faille pour tout ce qui est ransomware ou autre, mais par pour le moment ;)
[...]


Non (et oui), ça reste plus complexe, passwords et clés de chiffrement ça reste une finalité

https://pbs.twimg.com/media/DSr_KF6WAAA5qv_.png


Il demandait une explication simple, je n'allais pas rentrer dans les détails techniques, si tu ne travaille pas dans le domaine informatique ca reste complexe à comprendre ;)
Mais je suis entièrement d'accord que ca ouvre la possibilité à beaucoup d'exploitation différente, et c'est justement pour ça aussi que l'on risque d'en entendre parler un moment :)
Réponse #32
Par Britaliope - 05/01/2018 14:52:44
Bonjour j'ai pas compris, quelqu'un a des mots simples, basique pour les gens trop cons ?

Pour essayer de faire simple, une faille dans l'architecture (la conception) du CPU permet a une personne de récupérer énormément d'informations confidentielles (Mot de passe, clé cryptographique,...). J'imagine que par la suite, il sera possible d'exploiter cette faille pour tout ce qui est ransomware ou autre, mais par pour le moment


Récupérer tout ce qui est mot de passes et clefs crypto, c'est (potentiellement) plus avantageux que pouvoir réaliser un ransomware.

Le but premier du ransomware est de généré du revenu en faisant payer le déchiffrage du disque dur. En récupérant les cl cryptographiques, on peut aller directement à la source du revenu (la CB,le compte paypal, etc) pour peu que le propriétaire du compte n'aie pas pris les mesures nécessaires (2FA)...
Page 4 sur 4
1
2
3
4