Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Facteur de confiance et cheat
Facteur de confiance et cheat - 13 messages, 10631 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par WARRENje - 01/03/2019 15:40:37
Bonjour à tous les vakarmiens ;

J'ai un petit soucis sur csgo , je vous l'explique. Jouant souvent avec un ami en mm rank LE LEM , il lui arrive souvent de voir écrit que mon facteur de confiance est plus bas que le sien. Alors que nous jouons toujours ensembles assez sérieusement. Je dis pas que je suis le mec le plus sérieux sur csgo (sauf quand tu tombes avec 4 russes) mais je ne suis pas non plus le mec le plus cancer du jeu... D'ou ma question : comment peut on augmenter son facteur de confiance pour éviter de tomber avec des gens cancers?

2 eme petit soucis ; grace à mon facteur de confiance et ma non luck je suis tombé sur une game de cheater assez obvious (steam://rungame/730/76561202255233023/+csgo_download_match%20CSGO-oWbqQ-xHM8G-ushPD-Fkt5k-uXNtQ) , j'ai demandé à me faire kick et ils l'ont fais. Mais j'aimerai savoir , si la game est annulé suite aux vacs ban possible de mes ennemis et meme alliés , est ce que pour moi aussi elle va etre annulé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Passez tous de bonnes vacances
KISSS
Réponse #2
Par Esoterik - 01/03/2019 18:30:46
Comme pour les Ranks, on en sait rien. Que des suppositions.

J'ai eu le même problème de facteur plus bas que mon coéquipier alors que j'essaie toujours d'être correct dans la mesure du possible, et je n'ai aucune idée que comment ça pourrais remonter. Peut-être en faisant des overwatchs, peut-être quand quelqu'un nous signale comme amical, la seule chose dont je suis sûr c'est que ça remonte tout seul si tu ne fait rien de considéré comme toxic par le facteur de confiance. Mon mate n'avais plus ce message d'afficher avec quelques mois de pause.
Réponse #3
Par flingueur - 01/03/2019 19:08:43
ce qu'il est écrit c'est que ton pote a un facteur beaucoup plus élevé que le tien, parce que toi tu te fais report

MAIS

ça ne veut pas dire que t'es dans la catégorie des toxics ! tu peux très bien avoir un facteur AVERAGE mais si lui se fait jamais report et qu'il a un facteur HAUT alors le message lui sera écrit

c'est tout
Réponse #4
Par WARRENje - 01/03/2019 21:06:45
D'accord , merci à vous deux pour vos réponses.

Oui flingueur c'est tout à fait possible mais aux vues des gens avec qui je tombe ca me parait pas probable..
Réponse #5
Par Faulio - 01/03/2019 23:38:01
D'accord , merci à vous deux pour vos réponses.

Oui flingueur c'est tout à fait possible mais aux vues des gens avec qui je tombe ca me parait pas probable..


Il suffit que tes adversaires te report, 5 report pour cheat d'un coup ça explique pourquoi derrière tu joues contre ou avec des cheaters qui ont été report tout comme toi, mais eux parce qu'ils cheataient vraiment.

Ensuite pour le facteur de confiance ça revient à la normal petit à petit, faut attendre quelques jours ou semaines personne sait trop vue que valve garde ça secret.

Après faut pas prendre ça trop à cœur, ça arrive souvent les reports abusif et du coup tu joues surtout avec et contre des joueurs qui sont dans le même cas que toi.
Réponse #6
Par WARRENje - 02/03/2019 11:53:36
D'accord , merci à vous deux pour vos réponses.

Oui flingueur c'est tout à fait possible mais aux vues des gens avec qui je tombe ca me parait pas probable..


Il suffit que tes adversaires te report, 5 report pour cheat d'un coup ça explique pourquoi derrière tu joues contre ou avec des cheaters qui ont été report tout comme toi, mais eux parce qu'ils cheataient vraiment.

Ensuite pour le facteur de confiance ça revient à la normal petit à petit, faut attendre quelques jours ou semaines personne sait trop vue que valve garde ça secret.

Après faut pas prendre ça trop à cœur, ça arrive souvent les reports abusif et du coup tu joues surtout avec et contre des joueurs qui sont dans le même cas que toi.


Merci de ta réponse. Oui je comprends bien mais je n'ai jms cheaté sur csgo mais ca m'arrive de bien jouer et faire de gros scores sans me vanter quoi... J'espere qu'il reviendra à la normal parce que jouer avec des cancers c'est pas ouf...Go faire une petite période faceit aha alors.
Réponse #7
Par FoXxX - 02/03/2019 15:39:58
ton compte steam est récent ? cmbien d'heure sur csgo ?

je sais pas si c'est pris en compte ^^
Réponse #8
Par Tardetto - 02/03/2019 22:41:36
Comme pour les Ranks, on en sait rien. Que des suppositions.


L'une des rares réponses véridiques vis-à-vis de pas mal d'aspect de CSGO. Le vrai souci c'est que tu auras toujours un paquet de personne qui pense savoir mais en vérité, la plupart répète bêtement ce que d'autres leur ont dit, ses autres personnes n'ayant pas plus de contexte.

Tu verras un paquet de guides sur steam ou d'articles t'expliquant en 25 parties et 36 sous-parties, comment ton ELO est calculé. Il n’y aura jamais absolument rien de concret. C'est juste des suppositions comme Esoterik la dit, certaines basées sur des éléments très logiques, mais aussi beaucoup de conneries.

De la même façon, il reste impossible de savoir comme le Trust Factor fonctionne. Le meilleur moyen reste de se référer à des sites officiels comme HLTV qui publie à chaque mise à jour de CSGO, des articles expliquant en détail les changements et nouveautés apportés par ces MaJs. (Je crois que Vakarm le fait aussi mais je n’en suis pas sûr). Si dans cet(ces) article(s) tu ne trouves pas plus d'info, peu de chances que tu en trouves ailleurs.

En attendant, tu ne peux qu'imaginer que ton comportement en jeu, le nombre de reports basés sur le comportement/cheats, les games que tu leaves, etc ..., peuvent potentiellement influencer ce Trust Factor. Le jour où quelqu'un avance un argument qu'il soutient avec de vraies preuves, tu auras peut-être plus d'infos. Mais de mon avis, ce n’est pas près d'arriver. Pour le trust factor, pour les ranks, comme pour le reste.
Réponse #9
Par Britaliope - 02/03/2019 23:30:30 - Modifié le 02/03/2019 23:41:13
On ne sait pas précisément ce qui est pris en compte sur le trust factor, mais valve nous a dit un certain nombre de choses dont on peut raisonnablement être certains ici : https://blog.counter-strike.net/index.php/the-trust-factor/ (en anglais).

Extraits:

using observed behaviors and attributes of their Steam account, including the overall amount of time they had spent playing CS:GO, how frequently they were reported for cheating, time spent playing other games on their Steam account, etc. We call this system Trust, and these factors considered together form a player’s Trust Factor.



We don’t want players to have to worry about any particular action while they’re playing CS:GO or other games on Steam. Additionally, because we’re constantly updating the Trust Factor matchmaking system, any list of factors would become out of date very quickly. That being said, in general we’re looking at your past experience in CS:GO and on Steam, to ensure the system is as accurate as possible


Traduction grossière de ce qui est écrit

- Le facteur de confiance n'est pas (uniquement) lié à CSGO, c'est quelque chose de plus global lié à tout steam en lui même. Il d'ailleurs très probable que tu aie le même facteur de confiance sur tous les jeux qui l'utilisent, et que tes actions sur l'un aie donc une conséquence sur ton expérience sur d'autres jeux.

- Ils ne souhaitent pas que les joueurs s'en préoccupent plus que ça, sinon d'avoir un bon comportement overall, de ne pas être toxic, etc.

- C'est un système en perpétuelle évolution, mais les critères concernent généralement ton "expérience passée sur CS:GO et Steam". Oui, c'est hyper vague et ça veux tout et rien dire.



Autre extrait

Q: What can I do to improve my Trust Factor?
A: All you need to do is be a positive member of the CS:GO and Steam community. We’re still iterating on the Trust Factor model and adjusting the way various factors are combined, but we want to make sure that all you have to do to improve your matchmaking experience is continue to play CS:GO and other Steam games legitimately. The more you play, the more information the system has and the easier it will be for the system to determine who you should be matched with.


Que faire pour améliorer son trust factor? Simplement avoir une attitude positive sur CSGO et Steam (toujours ce flou). Ils améliorent leurs critères en faisant en sorte que la seule chose que les jouurs ont a faire pour amélirer leur expérience en MM est de continuer de jouer à CS:GO et les autres jeux steam normalement. Plus tu joue, plus le aura d'info sur quoi se baser et ce sera plus facile pour lui de déterminer avec qui il doit te faire jouer.




En résumé: Joue normalement, ne te prends pas trop la tête, et même si tu tombe sur des cancers, tu pète pas les plombs, tu fais ta game pépère ya pas d'lézard c'est qu'un MM, quitte à les mute si c'est nécessaire. Et a la fin un petit report si le mec est un cancer.
Réponse #10
Par Britaliope - 02/03/2019 23:39:01 - Modifié le 02/03/2019 23:39:37
Et hop, un ptit message de plus parce que j'oublie un détail important:


Q: I suspect that I have a low Trust Factor because the quality of my matches is poor. What can I do about this?
A: Send us an email at CSGOTeamFeedback@valvesoftware.com with the subject “Trust Factor Feedback” and include a description of your experience and your Steam ID. These reports will help us improve the system.



Traduction

Q: Je pense avoir un facteur de confiance mauvais parce que les matchs dans lesquels je tombe sont de mauvaise qualité. Que puis-je faire ?
R: Envoyez-nous en email à CSGOTeamFeedback@valvesoftware.com avec comme objet “Trust Factor Feedback” et donnez une description de votre expérience (en anglais), ainsi que votre Steam ID. Ces reports vont nous permettre d'améliorer le sytstème


On ne sais pas ce qu'ils en font, mais en tout cas ça coute pas grand chose d'essayer :p
Page 1 sur 2
1
2