Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
FPS Legit? - 2 messages, 1334 vues
1er message
Par wujee - 20/07/2019 02:59:50 - Modifié le 20/07/2019 03:21:38
Bien le bonjour, je m'excuse d'avance pour ce "long" post.
Je me décide à créer ce topic car je suis à bout de solutions. Je m'explique, je fais "court".

Je compte faire du streaming à partir de ce lundi 22 juillet (enfin la fibre optique est dispo là où j'habite), sauf que lorsque je lance mon stream afin de tester les réglages avant l'arrivée de la fibre, j'ai des chutes de FPS (à savoir que j'ai testé cela avec une 4G Box Orange qui procure 40M/s en montant ce qui n'est pas dégueu, mais ca reste de la 4G, donc assez inconstant, j'utilise tout de même un câble ethernet). Je chute environ à 110-120 fps.

Je tourne de base entre 200-250 fps sur csgo sans le stream lancé (ça me paraît "peu" pour la config suivante)
Ma question est la suivante : Est-il tout à fait normal d'avoir ces fps là avec la config que je possède?
i7-6700k @4.0Ghz ;
Geforce GTX 1070 ;
16GB Ram ;
(Si besoin je peux rentrer dans les détails de la config).

Du coup j'ai essayé de booster mes FPS par tous les moyens possibles (l'OC étant la seule option que je n'ai pas essayé). Changer les paramètres 3D dans le panel NVIDIA (maximiser les performances, désactiver optimisation trilinéaire, etc etc..), changer le mode d'alimentation en passant en mode "performances élevées", tester de brancher le PC sur une prise mural plutôt qu'une multi-prises, mettre le BIOS à jour, désinstaller les drivers avec DDU puis les réinstaller, formater le pc, vider le cache du jeu, utiliser les options de lancement "-high, -threads 4" et tout le bazar qui va avec, dans la console les commandes "mat_queue_mode -1 ou 2" "r_dynamics 0", économie d'énergie OFF sur windows et in-game, biensur le fps_max 0, ETC ... !
In game je joue en black bars en 4:3, settings full LOW.

Je vous ai à peu près résumer tout ce que j'ai essayé, mais il doit en manquer.
Cependant, si l'on me dit qu'il est tout à fait normal d'avoir ces FPS là avec ce type de config, j’arrêterais de me prendre la tête et j'upgraderai ma config.

Je rappelle que les FPS que j'ai actuellement in-game ne sont pas dérangeant, c'est juste lorsque je lance le stream que ça chute drastiquement (peut-être une mauvaise config des paramètres OBS?)

Donc deux questions : Est-ce normal d'avoir ces FPS là avec cette config? Est-il possible que la chute de FPS soit dû à un mauvais réglage des paramètres OBS?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider, car je suis vraiment à court de solutions ! :)
Réponse #2
Par Marlarb - 20/07/2019 09:28:50
Pour tes fps en stream, il faut regarder sur quel type de codec tu encodes, le x264 (cpu) est gourmand en ressources, il vaut mieux utiliser le nvenc (carte graphique).

Si c'est sur twitch il y avait une limitation a 720p si tu n'avais pas un certain nombre de viewer/follower, donc si c'est encore le cas inutile d'envoyer un flux en 1080p.

Pour te faire une idée des réglages max https://stream.twitch.tv/encoding/ , tu peux baisser le bitrate et/ou le preset pour gagner en performance sans forcement perdre en qualité, il faut faire des test pour trouver les bons réglages.
Réponse #3
Par wujee - 20/07/2019 11:54:00 - Modifié le 20/07/2019 15:22:25
Salut,
Merci pour ta réponse, je test ça et je te dis ce que ça donne !

Edit : J'ai essayé les paramètres recommandés qui sont indiqués dans le lien que tu as drop.
Alors, je n'ai pas beaucoup de drop FPS, cependant, même si j'envoie du 1080p60fps, l'image est assez "flou", "pixelisé", et les couleurs sont assez fades, pourtant j'utilise Nvidia Geforce Experience et leurs filtres sympa in-game.

Serait-ce dû au 4:3 que j'utilise in-game? Même quand je passe en 16:9 pourtant, l'amélioration n'est pas si frappante que ça.
https://www.twitch.tv/videos/455417223 (Lien vers une vidéo d'un test, donc en 1080p60fps, avec les réglages conseillés dans le lien drop dans le commentaire précédent)

Quelqu'un aurait une idée d'où ca peut venir? Et aussi est-ce que 200-250 fps in-game sans stream avec cette config c'est normal?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :)
Page 1 sur 1