Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Evaluation serveur de jeux (GSP)
Evaluation serveur de jeux (GSP) - 7 messages, 1456 vues
1er message
Par slymerdev - 06/03/2020 21:15:57
Bonjour à tous,

Vous avez sûrement connu le site Gamer-Certified de 2010 à 2012 , site qui avait permis aux joueurs d'évaluer leurs serveurs de jeux avec un système de note/label
Après avoir contacté l'ancien responsable du projet il y a maintenant plusieurs mois , j'ai réussi à reprendre partiellement le projet.

Aujourd’hui je viens à vous car le site est pratiquement fini , la plupart des fonctionnalités importantes sont déjà en place.
je compte bien recréer un système identique est plus performant mais pour cela j'aurais besoin de l'avis de la communauté sur ce que je projette de faire.

Mais tout d'abord présentons rapidement le projet, ce projet a donc pour but d'évaluer les serveurs de jeux par hébergeurs et ainsi leurs attribuer une note
afin que les futurs clients puissent choisir leurs serveurs de jeux sans se poser la question suivante "Cet hébergeur propose-t-il de la qualité ainsi qu'un vrai service?"

Je compte bien faire de ce projet un site d'informations concernant les GSP (Numéro de siret , Horaires & types de support technique , les jeux disponibles , Types d'offres etc etc ...)

Je viens vers la communauté pour avoir votre avis sur ce projet :

- Pensez-vous que ce genre de site aura une réelle influence sur le choix d'un hébergeur ?
- Souhaitez-vous revoir le système de label qui était disponible sur Gamer-Certified en 2010 & 2012?
- Quelles informations souhaitez-vous retrouver sur les fiches des hébergeurs ? (Exemple : Siret , type de support technique , type d'offres , jeux dispo etc etc)
- Souhaitez-vous avoir des serveurs de démonstration afin de vous faire un avis sur la qualité d'un serveur ?
- Comment souhaitez-vous noter votre hébergeur ? (Qualité du serveur , Qualité des réponses fournies par le support technique , Note sur l'interface client)
- Afin d'ajouter plus de sécurité et limiter au maximum les multi-comptes , serez-vous prêt à vous connecter uniquement par le biais de steam , facebook ou google ?
- pour les joueurs les plus débrouillards , souhaitez-vous avoir un comparateur de serveurs dédiés ? (ovh , ikoula , online etc etc)

Voici quelques infos qui sont actuellement disponibles

- plus de 27 jeux dispo
- 10 hébergeurs pré-inscrit
- Espace membre ultra complet pour les hébergeurs
- Fiche hébergeurs ultra complete
- Fonction d'avis par qualité & qualité/prix
- Système de sécurité complète pour éviter toute fraude aux avis
- Espace blog avec commentaire par facebook
- Forum communautaire (prévu prochainement)

Ouverture prévue pour fin mars début avril.

Je remercie d'avance les personnes qui auront répondu au post
Réponse #2
Par VanD2k - 06/03/2020 23:22:42
Roooooo souvenir d Anxious.

Ca peut être une bonne idée de remettre ca, mais faut avouer qu avec le mm les gsp sont moins important cela ne concerne que les plus ''hardcore''.
Réponse #3
Par slymerdev - 07/03/2020 16:47:45
Roooooo souvenir d Anxious.

Ca peut être une bonne idée de remettre ca, mais faut avouer qu avec le mm les gsp sont moins important cela ne concerne que les plus ''hardcore''.


Effectivement le mm à bien bouger les choses . mes il reste encore énormément d'autre jeux autre que cs .

Des screen de l'avancement seront dispo dans les jours à venir ;)
Réponse #4
Par VanD2k - 07/03/2020 17:06:06 - Modifié le 07/03/2020 17:06:28
mes il reste encore énormément d'autre jeux autre que cs .




Pas au courant je joue qu à cs et tetris ;>
Réponse #5
Par slymerdev - 10/03/2020 19:35:35
Comme convenu petit aperçu du site :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/2/1583865190-telechargement.jpg

- Plus de 25 jeux disponible des l'ouvertures.
- Actuellement 12 hébergeurs pré-inscrit

Ouverture prévu pour fin mars ;)
Réponse #6
Par slymerdev - 06/04/2020 17:42:42
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de développement, le site ouvre enfin ses portes .
Vous pouvez dès à présent vous inscrire. Vous avez un serveur en location parmi la liste des hébergeurs déjà inscrits ? Vous pouvez dès maintenant donner votre avis ;)

http://games-master.net

Bonne navigation à vous
Réponse #7
Par Seffy - 07/04/2020 00:58:13
l'idée initiale est bonne et je te souhaite bon courage.
Malheureusement avec les MM et les jeux d'aujourd'hui, les GSP sont en trains de dégringoler.
Petit à petit, seuls les jeux bac à sable semblent avoir à présents des serveurs customs en dehors de cs et certains jeux.
Réponse #8
Par slymerdev - 09/04/2020 16:02:33
l'idée initiale est bonne et je te souhaite bon courage.
Malheureusement avec les MM et les jeux d'aujourd'hui, les GSP sont en trains de dégringoler.
Petit à petit, seuls les jeux bac à sable semblent avoir à présents des serveurs customs en dehors de cs et certains jeux.


Effectivement il y à de moins en moins de gsp . par contre avec les beaux jours qui arrive , pas mal de petit nouveau débarque pour l'été comme chaque année ;) d'ou intérêt de faire un système d'avis complet !

Après , je boss sur une grosse mise à jours pour les hébergeurs mes aussi les joueurs . plus d'info dans les semaines à venir .
Page 1 sur 1