Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equipes mixtes ? - 60 messages, 13249 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par BAKAX3 - 01/08/2017 10:00:29
Mes questions du matin :

Pourquoi il n'y a pas, ou peut être très peu d'équipes mixtes (je parle à haut niveau) ?

Pourquoi on sépare les tournois féminin et gars ?

J'suis le seul à penser que ça peut apporter quelque chose de nouveau dans une équipe ?
Réponse #2
Par Psykkkkkk - 01/08/2017 10:12:50
Tu sais pas dans quoi tu viens de t'embarquer la ...

Je sors les pop corns d'avance.
Réponse #3
Par BURTON - 01/08/2017 10:16:30
Ben c'est pour la même raison que dans les autres sports ;)
Réponse #4
Par BAKAX3 - 01/08/2017 10:17:20
Mais encore !
Réponse #5
Par bustasama - 01/08/2017 10:23:58
Je suis pour également, sa pourrai diversifier les styles de jeu en équipe, mais en laissant également des tournois séparés.

En gros :

- Tournoi Hommes
- Tournoi Femmes
- Tournoi Mixtes
Réponse #6
Par Leet20 - 01/08/2017 10:27:25
Mais encore !


Tu as 3 approches :
-social
-mathématiques
-culturel

Dans les 3 cas, les filles partent avec un gros handicap sur le jeu et dans un système du "meilleur" bah ça marche pas.
Réponse #7
Par Ref1ex - 01/08/2017 10:28:34
-Niveau de jeux plus faible que la scène masculine
-Investisseurs peu ou pas intéressés par le développement de la scène féminine
-Une pincée de sexisme à la rigueur

Voilà t'as tes raisons :)
Réponse #8
Par Gamma - 01/08/2017 10:30:37 - Modifié le 01/08/2017 10:38:33
Je vais me risquer à répondre à ce sujet bien polémique objectivement et de manière neutre :3
Evidemment, ce n'est qu'une explication de mon opinion personnelle.

Habituellement, dans les sports, il me semble qu'il n'y a pas de "Tournois masculins" et il me semble que c'est le cas sur CS aussi : à l'origine les tournois sont ouverts à tous, hommes comme femmes et à toutes sortes d'équipes.

Seulement, les femmes et les hommes ne réfléchissent et n'agissent pas de la même manière, n'abordent pas les sports (et/ou CS) d'une façon identique. Il en découle déjà que les femmes et les hommes ont du mal à former une équipe ensemble (les uns pensant qu'il faut faire A, les autres préférant B). Par ailleurs, il apparaît que globalement, les équipes masculines de haut niveau battent les équipes féminines de haut niveau. L'explication peut prêter à débats. Certains l'expliquent par le fait que l'homme est "meilleur" dans ce genre de choses (du sexisme pour certains), d'autres peuvent l'expliquer par le fait que comme plus d'hommes "tryhard" sur CS, il est normal que le "gratin" de ce groupe très important soit plus fort que le "gratin" d'un groupe de femmes moins important (c'est comme demander pourquoi les Chinois ont beaucoup de médailles en comparaison à Andorre aux JO !).
Les tournois ont donc beau être ouverts à toutes sortes d'équipes, ils sont dominés par les équipes masculines.

Seulement, un bon nombre de gens estiment que les compétitions féminines doivent être mises en avant. On peut "seulement" y voir du féminisme et une défense de l'égalité dans la visibilité entre les performances masculines et les performances féminines, on peut aussi y voir la volonté de mettre en avant un jeu "différent", une approche "différente" du même jeu dans le sens où les équipes féminines ne jouent pas de la même manière que les équipes masculines parce que les femmes et les hommes ne réfléchissent pas et ne jouent pas de la même manière.
Réponse #9
Par BAKAX3 - 01/08/2017 10:41:10 - Modifié le 01/08/2017 10:43:01
Je vais me risquer à répondre à ce sujet bien polémique objectivement et de manière neutre :3
Evidemment, ce n'est qu'une explication de mon opinion personnelle.

Habituellement, dans les sports, il me semble qu'il n'y a pas de "Tournois masculins" et il me semble que c'est le cas sur CS aussi : à l'origine les tournois sont ouverts à tous, hommes comme femmes et à toutes sortes d'équipes.

Seulement, les femmes et les hommes ne réfléchissent et n'agissent pas de la même manière, n'abordent pas les sports (et/ou CS) d'une façon identique. Il en découle déjà que les femmes et les hommes ont du mal à former une équipe ensemble (les uns pensant qu'il faut faire A, les autres préférant B). Par ailleurs, il apparaît que globalement, les équipes masculines de haut niveau battent les équipes féminines de haut niveau. L'explication peut prêter à débats. Certains l'expliquent par le fait que l'homme est "meilleur" dans ce genre de choses (du sexisme pour certains), d'autres peuvent l'expliquer par le fait que comme plus d'hommes "tryhard" sur CS, il est normal que le "gratin" de ce groupe très important soit plus fort que le "gratin" d'un groupe de femmes moins important (c'est comme demander pourquoi les Chinois ont beaucoup de médailles en comparaison à Andorre aux JO !).
Les tournois ont donc beau être ouverts à toutes sortes d'équipes, ils sont dominés par les équipes masculines.

Seulement, un bon nombre de gens estiment que les compétitions féminines doivent être mises en avant. On peut "seulement" y voir du féminisme et une défense de visibilité entre les performances masculines et les performances féminines, on peut aussi y voir la volonté de mettre en avant un jeu "différent", une approche "différente" du même jeu dans le sens où les équipes féminines ne jouent pas de la même manière que les équipes masculines parce que les femmes et les hommes ne réfléchissent pas et ne jouent pas de la même manière.


S'ils ne jouent pas de la même manière ça peut être intéressant justement et apporter une diversité dans le jeu.

Et je me disais aussi, le fait de séparer toujours les hommes et les femmes, ça ne laisse peut être pas de place au femmes pour progresser au même niveau que les gars. Peut être que les femmes aimeraient bien qu'on porte plus d'intérêts pour elles.

Après oui bien sûr, les hommes et les femmes n'ont pas les même besoins et les même façons de penser, je suis d'accord. Et c'est normal, y'a pas a vouloir changer cela.

Mais je me demande vraiment si essayait ce mix dans une équipe CS, ce que cela pourrait donner à haut niveau. Perso j'ai jamais vu ca pour l'instant je sais pas vous ? Pourtant j'ai déjà vu des joueuses (et de plus en plus) avoir un sacré niveau de jeu.
Réponse #10
Par SIMOON - 01/08/2017 10:47:45
Ca existe pas les tournois masculins.
C'est soit des tournois mixtes, soit des tournois réservés aux femmes.
Et je trouve ça honteux putain.
#Menimiste
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7