Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Elige 12e HLTV ?????? - 35 messages, 7709 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par ElFamoso - 07/01/2018 20:41:50
https://www.hltv.org/news/22348/top-20-players-of-2017-introduction

On m'explique comment c'est possible ?

Déjà cette année, aucune équipe américaine n'a réussi à gagner une top lan, là où l'année dernière Liquid s'était démarqué aux majors, C9 avait gagné une grosse lan de même pour optic qui avait fait une excellente fin de saison. Pourtant aucun nord américain n'a eu sa place dans le top 20 alors que certains le méritaient peut être. Mais cette année côté NA c'est le néant comparé à l'année 2016, aucun ne devrait y être.

En plus Stewie a fait une meilleure saison que lui nan ? (à moins qu'il soit dans ce classement aussi)

Et surtout il est 12e !!! Regardez devant qui il se trouve ! C'est pas du tout cohérent, les autres ont fait une bien meilleure saison (niveau statistiques) même d'autres joueurs plus performants que lui ne seront même pas dans le top 20.

En plus logiquement tu prends pas en compte les stats individuelles de manière brute (Sinon Zyw0o serait top 1) mais tu prends le contexte. Liquid n'a pas été une équipe qui a spécialement brillé dans les grosses lan et donc n'a pas fait tant de grosses confrontations.

Globalement j'ai toujours trouvé ce top HLTV pertinent mais là c'est abusé...

Réponse #2
MilkaFun - 07/01/2018 20:54:01
Si on regarde les stats justement, EliGE fait une année assez ouf pour une équipe qui a plus connu la défaite que la victoire. Si on compare par rapport aux 3 Danois qui sont derrière lui, EliGE les bat à chaque fois en kill par round, dommage par round, taux d'impact et rating. Plutôt solide.

C'est pas la première fois qu'un joueur qui gagne rien ou quasi rien est bien placé dans le top : NiKo finit 11ème en 2016 alors qu'il a que deux top 3/4 dans l'année avec mouz, kennyS fait 6ème en 2014 alors que niveau équipe Titan c'était loin d'être foufou et ça ne gagne qu'une lan de l'année avec lui (sans compter la GA). Mais à chaque fois, les deux avaient des stats de malade mental, c'est pareil pour EliGE. Même si Stewie fait aussi une bonne année, l'impact des deux dans leurs équipes respectives n'est pas du tout pareil.
Réponse #3
Par ElFamoso - 07/01/2018 21:03:08 - Modifié le 07/01/2018 21:03:33
Si on regarde les stats justement, EliGE fait une année assez ouf pour une équipe qui a plus connu la défaite que la victoire. Si on compare par rapport aux 3 Danois qui sont derrière lui, EliGE les bat à chaque fois en kill par round, dommage par round, taux d'impact et rating. Plutôt solide.

C'est pas la première fois qu'un joueur qui gagne rien ou quasi rien est bien placé dans le top : NiKo finit 11ème en 2016 alors qu'il a que deux top 3/4 dans l'année avec mouz, kennyS fait 6ème en 2014 alors que niveau équipe Titan c'était loin d'être foufou et ça ne gagne qu'une lan de l'année avec lui (sans compter la GA). Mais à chaque fois, les deux avaient des stats de malade mental, c'est pareil pour EliGE. Même si Stewie fait aussi une bonne année, l'impact des deux dans leurs équipes respectives n'est pas du tout pareil.


Je comprends mais le problème c'est que Liquid joue du tier 2 tier 3 la majorité du temps étant donné qu'ils vont jamais loin dans les lan là où dans tes exemples Niko ou KennyS jouaient majorité le top Européen et donc le top mondial. C'était donc des performances exceptionnelles.

C'est sympa d'avoir de gros stats mais si derrière tu joues des équipes NA qui valent pas grand chose c'est pas comparable à des Xyp9x ou des Kjaerbye qui joue constamment les meilleurs équipes du monde.
Réponse #4
MilkaFun - 07/01/2018 21:12:20
Je comprends mais le problème c'est que Liquid joue du tier 2 tier 3 la majorité du temps étant donné qu'ils vont jamais loin dans les lan là où dans tes exemples Niko ou KennyS jouaient majorité le top Européen et donc le top mondial. C'était donc des performances exceptionnelles.

C'est sympa d'avoir de gros stats mais si derrière tu joues des équipes NA qui valent pas grand chose c'est pas comparable à des Xyp9x ou des Kjaerbye qui joue constamment les meilleurs équipes du monde.


Je pense que c'est surtout une impression due au fait que Liquid s'est fait sortir assez tôt dans pas mal de lans, mais la majorité du temps c'est aussi parce qu'ils avaient droit au "groupe de la mort" et à des top teams dès les poules. Cette année ils jouent quand même les 2 finales Pro League, les 2 finales ECS, le premier Major, et pas mal de tournois à gros cashprize : EPICENTER, ELEAGUE, ESL One New York (où ils font 2ème), ESL One Cologne, cs_summit, ESG Mykonos (où ils font 2ème aussi), les IEM Oakland... Ça fait beaucoup quand même.

Et c'est justement d'avoir de telles stats dans des tournois du genre malgré leur élimination prématurée, et donc leurs défaites répétées, qui fait que EliGE est aussi bien classé je pense. Mais pour être honnête je le voyais pas aussi haut non plus !
Réponse #5
Par ElFamoso - 07/01/2018 21:22:15
Merci pour tes réponses MilkaFun

C'est plaisant de pouvoir discuter d'un sujet sur un forum sans qu'il y en ai un qui insulte ou qui affirme sans donner d'arguments.

Je comprends mieux sa position, mais reste toujours sceptique car il a certainement boosté ses stats grâce à ses matchs peu compétitifs et peu comparables aux confrontations des autres joueurs en Europe.
Réponse #6
Par AZIDOT - 07/01/2018 21:29:58
Il a porté liquid avec twistzz depuis qu'il est arrivé. nitrO n'est pas en forme , jdm est inconstant
Réponse #7
Par 7KrN - 07/01/2018 23:26:48
Elige c'est juste le meilleur joueur américain.
Réponse #8
Par Sushiis - 08/01/2018 00:28:26 - Modifié le 08/01/2018 00:28:56
Merci pour tes réponses MilkaFun

C'est plaisant de pouvoir discuter d'un sujet sur un forum sans qu'il y en ai un qui insulte ou qui affirme sans donner d'arguments.

Je comprends mieux sa position, mais reste toujours sceptique car il a certainement boosté ses stats grâce à ses matchs peu compétitifs et peu comparables aux confrontations des autres joueurs en Europe.


Why is he the 12th best player of 2017?

With no poor performances throughout the year, EliGE was one of the most consistent players of 2017 and also one of the best at the big events, ranking eighth with an average of 1.15 rating at tournaments of that stature.

Being the eighth best fragger (0.76 KPR) and dealing the fifth most ADR (83.5) already speaks volumes about the quality of his play in 2017, though it's the fact that he averaged 112.2 damage in the rounds Liquid won — the second most of all players with over 50 maps played in 2017 — that highlights just how much impact EliGE had on the team. That is further reinforced by the sixth highest 1.25 impact rating.

While for most of the year Liquid weren't able to bank on his qualities, that impact led to three EVPs in the squad's deep runs at ESL Pro League Season 5 Finals, ESG Tour Mykonos, and ESL One New York.

The numbers EliGE put up would normally justify an even higher placing, but he lacked more of those performances in the playoffs of big events with an average 1.05 rating across only 13 maps, which pales in comparison to his 1.18 rating in group stage matches and leaves him out of the company of 2017's greatest.


Après, on est d'accord, on est pas d'accord, mais voilà pourquoi (désolé pour les anglophobes, mais je pense que l'essentiel est compréhensible :D).
Réponse #9
Par flingueur - 08/01/2018 04:02:14 - Modifié le 08/01/2018 04:08:35
il est 12eme parce qu'il le mérite. jouer dans une équipe aussi nul et avoir des performances pareil, moi je dis chapeau. c'est du 1v9 sa team

un des RARE étatsuniens à pouvoir prétendre une équipe euro
Réponse #10
Par Jibay - 08/01/2018 08:59:35
Moi c'est plus la 18e place de boltz qui me laisse dubitatif... je l'aurais vu plus haut mais bon
Page 1 sur 4
1
2
3
4