Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Eleague absent cet année. - 16 messages, 3663 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Morpheuslolz - 24/02/2017 14:40:38 - Modifié le 24/02/2017 14:53:10
Sérieusement, j'ai jamais joué ni regardé quoi ce soit de street fighter, mais j'imagine que c'est comme tekken.
Du coup je me demande comment ce jeu peut faire partie de " l'e-Sport " et être présent lors des tournois de grande envergure ?


"Comme Tekken" wow non, pars pas dans l'insulte là.

Et accessoirement, il "était présent lors des tournois de grande envergure" 10 ans avant CS, un peu gonflé comme commentaire.
Réponse #12
Par clymB - 24/02/2017 15:14:11
Ben ça s'adresse à un public limité de base parce que ça reste un jeu purement solo, pas comme CS, Lol ou Dota donc y'a aucun jeu d'équipe, c'est 99% skill.

Ensuite c'est moins passionnant aussi parce que tellement intensif que le match dure 10min et basta...

Regarder du street fighter si on aime le jeu c'est comme regarder du Fifa, je comprends qu'on puisse apprécier mais ça peut difficilement attirer du public en masse selon moi. Si t'es pas super bon y'a peu de vecteurs d'amélioration et t'as moins de plaisir à regarder les pros pour essayer d'en tirer des techniques, stratégies etc.


Les jeux d'équipes attirent plus de publique ? Pourquoi ? Moins passionnant ? Ca reste ton point de vue, les mecs de SF doivent se dire la même chose de csgo ou tu as 6 map et tu vois 70% 3maps pendant une compet de 1 semaine.

C'est comme tous les jeux du le crame > tu deviens fort après comme tous les jeux y'a aussi un talent inné à avoir. C'est pas un jeu de stratégie mais de combat donc forcement pas de stratégie par contre de la technique tkt que y'a de quoi faire.

ps: jsuis un gros nulard sur ce genre de jeu mais j'avais un pote balèse sur ca et je peux te dire que c'est impressionant.
Réponse #13
Par Falco - 24/02/2017 15:27:47
Les mecs, quand vous connaissez pas un style de jeu, évitez de balancer des conclusions randoms sur l'aspect compétitif ou non du truc.
Le versus fighting est le pionnier du genre de ce qu'on appelle aujourd'hui l'esport, il avait déjà fait ses preuves alors que le FPS n'existait pas.
Il combine technicité, adaptation, tactique et prises de décision, je pense que si on devait faire un parallèle au sport classique, ça serait un habile mélange entre les échecs et l'escrime.

Sachez qu'il existe également des compétitions de versus fighting en équipe même si il est évident que l'impact n'est pas le même que sur un jeu comme CS.

Le gameplay est tellement riche que des darons japonais qui crame certains fighting games depuis 25ans trouvent encore de nouvelles strates de gameplay alors respectez un minimum.
Réponse #14
Par RaZee - 24/02/2017 16:34:12
Je connais pas trop mais les méchaniques sont limités non ?


non justement car il y a ce qu'on appelle des match-up (comme dans starcraft) et generalement les match sont tres impressionnant a regarder de la vitesse d'execution

https://www.youtube.com/watch?v=8XxNuGwdq3g (finale Evo ou l'equivalent des major sur cs 2016)


D'accord :D par contre je trouve pas ca ouf à regarder
Réponse #15
Par Dov - 24/02/2017 16:58:35
Je connais pas trop mais les méchaniques sont limités non ?


non justement car il y a ce qu'on appelle des match-up (comme dans starcraft) et generalement les match sont tres impressionnant a regarder de la vitesse d'execution

https://www.youtube.com/watch?v=8XxNuGwdq3g (finale Evo ou l'equivalent des major sur cs 2016)


D'accord :D par contre je trouve pas ca ouf à regarder


Les mecs font 3 perfect en 5 round mais sur les 2 rounds restant, ils touchent a peine, c'est chelou
Réponse #16
Par Skelly - 24/02/2017 18:45:20 - Modifié le 24/02/2017 18:59:18
Un reportage en cinq épisodes sur Street Fighter (le deux il me semble) et la scène esport : https://youtu.be/MyLq57csdtQ
Réponse #17
Par TroXx - 24/02/2017 19:19:58 - Modifié le 24/02/2017 19:25:13
Sérieusement, j'ai jamais joué ni regardé quoi ce soit de street fighter, mais j'imagine que c'est comme tekken.
Du coup je me demande comment ce jeu peut faire partie de " l'e-Sport " et être présent lors des tournois de grande envergure ?


Dis toi qu'en gros l’énorme différence entre Tekken et Street fighter, c'est que tekken a une sorte d'aimpunch qui t’empêche d'établir la moindre action et du coup par principe si tu peux réaliser un combo suffisamment long pour finir une barre de vie alors tu peux win a partir du moment que tu as effectué la première touche

Alors que street figther ne rentre pas dans cette catégorie, il y a un nombre assez grand de counter, de garde (au de la d'une simple touche, il faut savoir quel emplacement garde), de skillshot etc etc enfin pour faire bref c'est un jeu complet sur ce domaine. Contrairement a énormément de jeux de combats qui reste ultra simpliste.

Super smash bros est aussi un bon jeu compétitif dans ce domaine, NUNS 4 est une sorte de bon compromis entre un jeu purement fait pour la compétition et un jeu plus accessible et plus simplifié dans son gameplay (les permutations étant une sorte de joker et les gardes étant trop simple a effectuer)
Page 2 sur 2
1
2