Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Ecran + pc portable
Ecran + pc portable - 4 messages, 1496 vues
1er message
Par AndreaPirlo - 14/01/2018 19:52:13
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à souhaiter un Joyeux Major à tout le monde !


Je compte m'acheter ce pc portable https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gl62m-7rdx-2074xfr-146741.html

et j'aimerai (pour jouer a cs) acheter un ecran a côté. Je pensé à celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214683.html

Est ce que cet ecran me garantit d'obtenir les 144Hz avec un cable hdmi relié au portable ?

Si non, vous auriez un écran ou une connectique différente a me conseiller permettant d'obtenir les 144 Hz ?

Merci pour vos réponses

Réponse #2
Par Iz - 14/01/2018 20:13:54 - Modifié le 14/01/2018 20:18:01
Salut, un câble HDMI, ne te permet que d'obtenir qu'une fréquence de 60 Hz, si tu veux obtenir une fréquence beaucoup supérieur à 60 Hz il existe certains ordinateurs portables avec des écrans de 120 Hz mais le prix reste relativement cher.

+ je viens de voir que le portable que tu souhaites acheter disposait d'un displayport, il te suffit d'acheter un câble correspondant pour bénéficier des 144hz même si je doute qu'avec un portable tu aies un Nombre de fps assez haut et constant pour bénéficier pleinement de tes hz



Bien à toi
Réponse #3
Par AndreaPirlo - 14/01/2018 22:40:16
Et avec un display port ça serait possible depuis un pc portable ?

Je pensais a cet ecran là https://www.materiel.net/ecran-lcd/benq-zowie-xl2411p-24-148825.html
Réponse #4
Par RomaiNXAI - 14/01/2018 23:27:38
Salut, un câble HDMI, ne te permet que d'obtenir qu'une fréquence de 60 Hz, si tu veux obtenir une fréquence beaucoup supérieur à 60 Hz il existe certains ordinateurs portables avec des écrans de 120 Hz mais le prix reste relativement cher.

+ je viens de voir que le portable que tu souhaites acheter disposait d'un displayport, il te suffit d'acheter un câble correspondant pour bénéficier des 144hz même si je doute qu'avec un portable tu aies un Nombre de fps assez haut et constant pour bénéficier pleinement de tes hz



Bien à toi


Attention quand même à pas dire n'importe quoi, le HDMI dans sa dernière version permet d'obtenir du 120hz
Il faut surtout vérifier que l'ordinateur en lui même soit capable de générer 144hz, je parle pas des performances et des fps mais bien de l'aspect matériel.

et ça je sais pas exactement comment savoir ça mais je te conseille de te renseigner quand même.
Normalement la plupart des PC portables ne sont pas compatibles 144hz donc renseigne toi bien.

De plus, vu le prix et la description du site matériel.net qui ne le précise pas, je pense pas qu'il soit compatible 144hz.
La plupart des pc compatibles sont à 2000€ mini
Réponse #5
Par AndreaPirlo - 15/01/2018 15:20:31
Et comment on peut savoir si notre pc est compatible 144hz ? Ca dépend pas de la carte graphique ? une NVIDIA GeForce GTX 1050 avec display port c'est suffisant non ?
Page 1 sur 1