Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ecran en 144hz ou 240 ? - 39 messages, 6916 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par flingueur - 19/04/2020 01:55:42

Comment ça baisser ? xD


avec le temps tes FPS vont baisser car ta config ne suit plus les MAJ et devient obsolete

avec 240 fps prendre un 240 hz je ne vois pas du tout l’intérêt a part jeter de l'argent par les fenetres =p
les jeux qui vont sortir dans 2 mois après la fin du confinement il pourra pas les faire tourner à sa juste puissance pour un 240hz
Réponse #22
Par NaSkq - 19/04/2020 11:01:36

Comment ça baisser ? xD


avec le temps tes FPS vont baisser car ta config ne suit plus les MAJ et devient obsolete

avec 240 fps prendre un 240 hz je ne vois pas du tout l’intérêt a part jeter de l'argent par les fenetres =p
les jeux qui vont sortir dans 2 mois après la fin du confinement il pourra pas les faire tourner à sa juste puissance pour un 240hz


Il a dit qu'il comptait changer de cg prochainement, si il attend la nouvelle gamme nvidia pourquoi pas ? 240hz sur cs c'est pas inutile, il a pas dit qu'il comptait jouer aux jeux qui allait sortir d'ici 2 mois après le corona.. et même si il passe sur un autre fps, type apex, modern warfare, fortnite, pubg, valorant, c'est toujours plus ou moins avantageux d'avoir un 240hz 1ms (regarde les pros) surtout qu'il a galérer en 60hz jusque-là, aucun intérêt de partir sur un 144 alors qu'on fait de plus en plus de 165, 240 et même 280hz à prix abordable..

Moi aussi je joue en 144hz 1440p 27" sur tous mes jeux, mais je compte bien partir sur un 280hz quitte à jouer en 1080p.. j'avais bien un crt 15" 120hz à l'époque en 640x480 et encore je réduisait les bords avec l'osd pour me faire un black bar en haut et en bas.. :> comme quoi on peut jouer avec n'importe quelle réso.
Réponse #24
Par flingueur - 19/04/2020 11:53:12


oui tu fais ce que tu veux avec ton argent, moi je lui donne juste mon avis qu'il va jeter de l'argent par la fenetre en faisant ça, après il est courant et il fait son choix

soit il part sur un 144 hz 1ms 190 €
soit il part sur un 240 hz qui va lui couter la peau des fesses pour voir une différence plus que minime pour un joueur non pro

c'est le même principe que ceux qui achete des RTX à deux fois le prix d'une GTX pour avoir exactement la même qualité sur les jeux actuels mdr
après il faut des pigeons partout, moi j'ai pu avoir grace à cela ma GTX 1080 Ti à 300 € pendant que d'autres sont obligés de prendre des RTX au prix triple pour exactement la même chose que moi :)
Réponse #25
Par NaSkq - 19/04/2020 12:09:09 - Modifié le 19/04/2020 12:10:04


oui tu fais ce que tu veux avec ton argent, moi je lui donne juste mon avis qu'il va jeter de l'argent par la fenetre en faisant ça, après il est courant et il fait son choix

soit il part sur un 144 hz 1ms 190 €
soit il part sur un 240 hz qui va lui couter la peau des fesses pour voir une différence plus que minime pour un joueur non pro

c'est le même principe que ceux qui achete des RTX à deux fois le prix d'une GTX pour avoir exactement la même qualité sur les jeux actuels mdr
après il faut des pigeons partout, moi j'ai pu avoir grace à cela ma GTX 1080 Ti à 300 € pendant que d'autres sont obligés de prendre des RTX au prix triple pour exactement la même chose que moi :)


Marrant je croyais que tu disais partout que tu avais une 1070 :/ .. (ta perdu un peu de thune au final à changer ta cg neuve par une occaz et tu te la ramène)
(je suis d'accord sur la cg perso, j'ai pris une rx 5700xt à 450e alors que j'aurais pu avoir une 1080ti 11go d'occaz mais j'avais aucune garantie derrière et là au final j'ai 300fps partout en 1440p donc bon, même si c'est un avion ><

Après un écran 144 1ms à 190€ c'est pas foufou, t'auras pas une qualité de fou, si il à l'argent pour mettre 299€ dans un 280hz (oui 280 !!) 27" 1ms et une meilleur réactivité que ton benQ tous ça sur une dalle IPS et non TN, dont meilleur rendu de couleur, compatible g-sync free sync (avec une série 10xx 20xx nvidia) il peut .. il est tranquille pour plus longtemps que toi avec ton benQ 24" tn 1080p ..vieillissant (qui t'a surement pas coûté 190€ vu les prix exagérés de la marque, je dirais 279 plutôt :D).

des bisous
Réponse #26
Par scylk - 19/04/2020 12:20:55
Je ne serai pas si affirmatif, y a un truc qu'on oublie souvent avec l'évolution des écrans, c'est que la façon de les utiliser n'évolue pas aussi rapidement, parce que les gens ont notamment des contraintes de place disponible sur le bureau et/ou de recul disponible.
Y a des gens qui n'ont pas la place pour un 27" ou plus. Et pour 24", le 1080p reste correct, a moins d'être vraiment un accro au HighPpi.


Chacun a sa sensibilité après, je dis pas. Les macbooks récents c'est du 2560x1600 sur 13", bah je t'assure que quand tu bosses dessus au quotidien tu te rends compte que ton 24" 1080p il est médiocre en usage bureautique / navigation web.
Et même pour le jeuvidéo, ça reste correct oui, tant que t'as pas comparé à mieux. Un peu comme le 60hz est correct si t'as jamais test un 144hz.

Aussi, le 1080p va devenir obsolète avec la nouvelle gen de console et l'avancée des GPU, déjà aujourd'hui les GPU haut de gamme sont overkill pour cette résolution.

Pour finir le marché des écrans s'est pas mal développé ces dernières années, les constructeurs ont compris qu'il y avait du pognon à faire et c'est pour ça qu'on a ajd des 240hz y compris en 1440p, des 144hz 4k, et de plus en plus de 144hz 1440p à prix décents. Le 144hz s'est carrément démocratisé pour le gaming, et à mon avis le 1440p va suivre.
Réponse #27
Par flingueur - 19/04/2020 12:21:52


oui j'avais acheté une 1070 Ti 500€ à l'époque que j'ai revendu 350 € et j'ai acheté une 1080 Ti ( et pas qu'une, j'en ai acheté plein pour les revendre) à 300€ et je les revendais 550 pour les faire partir à 500 après négociations, tkt j'ai donné le tuyau sur vakarm plus d'une fois, dommage que tu ne l'ai pas vu, je pense qu'il y a des gens ici qui ont profité de ce tuyau aussi pour se faire des petits sous

oui je suis d'accord avec toi que c'est mieux, je dis pas le contraire, je dis que c'est con de mettre LE DOUBLE pour un rendu qui ne sera que minime, pck tu vas pas me dire qu'un mec avec une 1060 va voir une diff de ouff sur un 280 hz, deja il a même pas les 300 fps requis pour ce type d'écran^^


moi je suis plus pour le "juste prix" plutôt que de toujours SURconsommer par rapport à la demande
déjà qu'en tant que gamer on est deja dans la tranche des surconsommateur de produit inutile ou accessoire^^
Réponse #28
Par Nova_Prime - 20/04/2020 09:17:10
Salut,

Je le suis posé la même question et j'ai décider de prendre un 240 Hz pour la simple est bonne raison que la différence de prix n'était pas si énorme que ça et que c'est achat dans la durée un écran.
Aujourd'hui c'est vrai que c'est assez rare les jeux où tu pouvoir être au dessus de 240 fps cela étant dit ça va venir avec le temps ça va se démocratiser donc le calcul n'est pas mauvais :)

De plus tu vas changer ta CG tu l'as dit donc tu seras gagnant sur csgo c'est certain, la différence est notable il suffit de regarder les comparaison sur YouTube entre le 144hz et le 240hz.

Aores tu vas tombéssur des gars qui vont te dire 144hz ça suffit car il ne voit pas la différence, d'autres qui vont te dire que ça sert à rien car eux ils sont en 144hz et peuvent pas changer...

Mon avis est le suivant : si tu peux prend un 240hz voir le 280hz en lien plus haut qui n'est oour le coup par cher pour ce qu'il propose.

++
Réponse #29
Par INSTEAD - 20/04/2020 11:24:01
Merci à tous pour vos réponses, je vois que les avis restent tout de même partagés.
Comme dit plus haut oui je compte changer de CG.

Cet écran que qqn a link plus haut : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg279qm-p56789/test.html

Il me paraît pas trop mal, surtout vu la remise en ce moment dessus.
Je pense donc partir sur ce modèle
Réponse #30
Par Nova_Prime - 20/04/2020 12:02:06
Merci à tous pour vos réponses, je vois que les avis restent tout de même partagés.
Comme dit plus haut oui je compte changer de CG.

Cet écran que qqn a link plus haut : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg279qm-p56789/test.html

Il me paraît pas trop mal, surtout vu la remise en ce moment dessus.
Je pense donc partir sur ce modèle


Re,

Très bon choix tu vas pas le regretter surtout dans le temps, ton écran tu vas le garder 10 ans :)
Fait nous un retour ;)
Page 3 sur 4
1
2
3
4