Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESL PL S5 - 20 messages, 5193 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par SIMOON - 02/06/2017 11:29:43
Je vais en profiter pour lacher mon avis suite au commentaire au dessus.
Je trouve pas plutôt juste le tie-breaker. Le round average c'est juste n'importe quoi sur CSGO.

Je m'explique :
En commençant du mauvais side sur une map pas équilibrée (Nuke / Inferno), tu peux te prendre un "stomp" un peu sévère. Imaginons un 13-2 au premier side, tu perds le 2eme pistol round et les deux rounds suivants, tu perds 16-2. Si tu avais commencé sur le bon side, tu aurais peut-être perdu 16-14.

Autre point : Perdre un match 16-14 te donne une différence de round de -2. Perdre en overtime 19-15 te donne une différence de round plus élevée (-4) alors qu'officiellement, le match a été plus serré.

Pour plus d'équité, l'idéal serait de donner 3 points pour une victoire à 16 round, 2 points pour une victoire en OT, 1 point pour une défaite en OT, 0 point pour une défaite à 16 rounds.
Pour que la différence de round soit signifiante, il faudrait jouer les maps jusqu'au round 30, même si une équipe atteint 16 bien avant.

Evidemment, ce système de round nuirait au spectacle, mais le système de point pourrait être appliqué
Page 3 sur 3
1
2
3