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Dust 2 & inferno sous Unreal Engine 5 - 14 messages, 3841 vues
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Réponse #11
Par bendix8 - 23/07/2021 16:47:08

En même temps normal c'est eux qui ont inventé les meilleurs technos de rendu pour les moteurs graphiques,
pas étonnant qu'Epic les aient rachetés pour les intégrées à leur écosystème.
Puis c'est la différence, c'est pas juste un vulgaire export c'est une création originale que ce soit les assets ou
les textures.


Tu es sur que tu ne confonds pas?
Quixel c'est une entreprise spécialisée de photogrammétrie. Je ne pense pas qu'ils mettent le petit doigt à proprement parler dans les moteurs de rendus comme Beast ou Nanite de Epic Games. D'ailleurs les assets Quixels ne sont pas compatibles que pour du jv.


https://quixel.com/blog/2019/11/12/quixel-joins-forces-with-epic-games


Bah oui je vois, pas le rapport justement.
Epic a racheté Quixel pour que la banque d'objets soit gratuite pour les projets UE4.
Mais cela s'arrête là... J'utilise les 2 tous les jours! :P
Réponse #12
Par Blizzard - 23/07/2021 20:49:29
la version par Quixel sur UE4 me faisait plus bander. :D
https://youtu.be/hi7A6D0TDfQ


En même temps normal c'est eux qui ont inventé les meilleurs technos de rendu pour les moteurs graphiques,
pas étonnant qu'Epic les aient rachetés pour les intégrées à leur écosystème.
Puis c'est la différence, c'est pas juste un vulgaire export c'est une création originale que ce soit les assets ou
les textures.


Tu es sur que tu ne confonds pas?
Quixel c'est une entreprise spécialisée de photogrammétrie. Je ne pense pas qu'ils mettent le petit doigt à proprement parler dans les moteurs de rendus comme Beast ou Nanite de Epic Games. D'ailleurs les assets Quixels ne sont pas compatibles que pour du jv.


https://www.usine-digitale.fr/article/epic-games-rachete-quixel-et-rend-gratuits-10-000-modeles-photogrammetriques-haute-resolution.N903239

https://venturebeat.com/2019/11/12/epic-games-acquires-photogrammetry-startup-quixel-to-make-games-more-realistic/

Oui plutôt certain :D
Réponse #13
Par Blizzard - 23/07/2021 20:52:03
Et c'est en partie grace à ce rachat et notamment leur techno Megascan que The Mandalorian et UE5 ont été
rendus possible
Réponse #14
Par bendix8 - 28/07/2021 13:17:22
la version par Quixel sur UE4 me faisait plus bander. :D
https://youtu.be/hi7A6D0TDfQ


En même temps normal c'est eux qui ont inventé les meilleurs technos de rendu pour les moteurs graphiques,
pas étonnant qu'Epic les aient rachetés pour les intégrées à leur écosystème.
Puis c'est la différence, c'est pas juste un vulgaire export c'est une création originale que ce soit les assets ou
les textures.


Tu es sur que tu ne confonds pas?
Quixel c'est une entreprise spécialisée de photogrammétrie. Je ne pense pas qu'ils mettent le petit doigt à proprement parler dans les moteurs de rendus comme Beast ou Nanite de Epic Games. D'ailleurs les assets Quixels ne sont pas compatibles que pour du jv.


https://www.usine-digitale.fr/article/epic-games-rachete-quixel-et-rend-gratuits-10-000-modeles-photogrammetriques-haute-resolution.N903239

https://venturebeat.com/2019/11/12/epic-games-acquires-photogrammetry-startup-quixel-to-make-games-more-realistic/

Oui plutôt certain :D


Oui donc c'est bien ce que je dis. Ca n'a pas apporté de techno à proprement dites à Epic...
La photogrammétrie existait déjà bien avant. D'autres plugins Quixel sont interessants mais cela n'a EN rien servi à faire UE5. Les nouvelles technos dans UE5 ne sont pas spécialement basées la dessus.
Réponse #15
Par Blizzard - 28/07/2021 14:33:44
En fait ils ont précisément racheté Quixel pour implémenter megascan entre autres à l'UE4 avec l'UE5 en tête...
Donc si un peu.
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