Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Douleurs aux "articulations" - 7 messages, 1413 vues
1er message
Par MaaiK - 08/03/2017 10:27:00
Alors voilà ,pour commencer ,je ne TROLL PAS ! ^^
Je ne savais pas trop où le poster mais certains soirs ,lors de bo3 etc. Je ressens des "douleurs" au poignet droit (côté souris x) ) c est dérangeant et je n imagine même pas aller en LAN avec des douleurs pareilles .. Pou avoir tester ,j ai eu les mêmes "douleurs" après 1h15 de DM hier .

Y as t il des petits "exercices" pour "échauffer" les articulations ?
Je joue avec le bras posé sur le bureau jusqu au coude presque

Pas la peine de troll sur la branlete je n ai plus 15 ans .. :)
Réponse #2
Par PointCarl - 08/03/2017 10:48:00
Tu te branles trop je pense
Réponse #3
Par DaDseekpas - 08/03/2017 10:48:10
Les symptômes du canal carpien

des fourmillements ;
des picotements ;
un engourdissement progressif ;
une sensation de décharge électrique dans l'extrémité des trois ou quatre premiers doigts de la main, ou parfois ascendante vers l'avant-bras.
Réponse #4
Par Micky-Polak - 08/03/2017 11:23:18
Pas la peine de troll sur la branlete je n ai plus 15 ans .. :)

Pourtant ça peut être un facteur aggravant ;)

Pour revenir à tes douleurs, tu n'es pas le premier à venir en parler sur Vakarm.
Ca devient même de plus en plus fréquent...
Je bosse en médecine du travail, dans la prévention des risques (ergonomie entre autres), je vais donc te donner quelques détails.

Tu es en train de développer une sensibilité au poignet droit.
Pourquoi ? Car déplacer une souris n'est pas un geste "naturel" : les joueurs exercent une torsion de l'avant-bras, et une torsion du poignet vers le haut.
Tout cela entraîne ce qu'on appelle des troubles musculo-squelettiques. Avec le jeu-vidéo et le travail sur ordi de plus en plus développé, c'est la nouvelle maladie de ces 10 dernières années.

Tout le monde te le confirmera ici : va voir un médecin.
Ce n'est pas anodin. C'est pas en arrêtant le jeu pendant 1 semaine que ça partira.
Si tu vis toujours chez tes parents, parles-en leur, ils t'emmèneront chez un bon médecin (en plus c'est remboursé izi).

J'attire ton attention que si tu ne prends pas soin de poignet, ça ne va pas disparaître pas magie. Ca empirera même.
De plus, cela n'aura pas seulement un impact sur tes jeux vidéos, mais aussi sur tous tes autres loisirs et ta vie professionnelle : programmeur, maçon, peintre, kinésithérapeute, caissier,... Ca devient un handicap reconnu.

Beaucoup de gens ici te diront d'aller voir un médecin.
N'attend pas.

(si tu as un taf qui te demande d'être sur un ordi, achète une souris verticale sur Amazon. c'est uns souris qui supprime les effets de torsions du poignet et de l'avant-bras. ça soulage énormément).
Réponse #5
Par MaaiK - 08/03/2017 11:32:51
Pas la peine de troll sur la branlete je n ai plus 15 ans .. :)

Pourtant ça peut être un facteur aggravant ;)

Pour revenir à tes douleurs, tu n'es pas le premier à venir en parler sur Vakarm.
Ca devient même de plus en plus fréquent...
Je bosse en médecine du travail, dans la prévention des risques (ergonomie entre autres), je vais donc te donner quelques détails.

Tu es en train de développer une sensibilité au poignet droit.
Pourquoi ? Car déplacer une souris n'est pas un geste "naturel" : les joueurs exercent une torsion de l'avant-bras, et une torsion du poignet vers le haut.
Tout cela entraîne ce qu'on appelle des troubles musculo-squelettiques. Avec le jeu-vidéo et le travail sur ordi de plus en plus développé, c'est la nouvelle maladie de ces 10 dernières années.

Tout le monde te le confirmera ici : va voir un médecin.
Ce n'est pas anodin. C'est pas en arrêtant le jeu pendant 1 semaine que ça partira.
Si tu vis toujours chez tes parents, parles-en leur, ils t'emmèneront chez un bon médecin (en plus c'est remboursé izi).

J'attire ton attention que si tu ne prends pas soin de poignet, ça ne va pas disparaître pas magie. Ca empirera même.
De plus, cela n'aura pas seulement un impact sur tes jeux vidéos, mais aussi sur tous tes autres loisirs et ta vie professionnelle : programmeur, maçon, peintre, kinésithérapeute, caissier,... Ca devient un handicap reconnu.

Beaucoup de gens ici te diront d'aller voir un médecin.
N'attend pas.

(si tu as un taf qui te demande d'être sur un ordi, achète une souris verticale sur Amazon. c'est uns souris qui supprime les effets de torsions du poignet et de l'avant-bras. ça soulage énormément).


Merci pour ta réponse !
Je vais donc faire ça ^^ :)
Réponse #6
Par BURTON - 08/03/2017 11:33:19
Alors voilà ,pour commencer ,je ne TROLL PAS ! ^^
Je ne savais pas trop où le poster mais certains soirs ,lors de bo3 etc. Je ressens des "douleurs" au poignet droit (côté souris x) ) c est dérangeant et je n imagine même pas aller en LAN avec des douleurs pareilles .. Pou avoir tester ,j ai eu les mêmes "douleurs" après 1h15 de DM hier .

Y as t il des petits "exercices" pour "échauffer" les articulations ?
Je joue avec le bras posé sur le bureau jusqu au coude presque

Pas la peine de troll sur la branlete je n ai plus 15 ans .. :)


https://www.youtube.com/watch?v=UrhH2YeQ40A

Regarde sa chaine et essaye, ça peut pas faire de mal
Réponse #7
Par Micky-Polak - 08/03/2017 11:47:40
https://www.youtube.com/watch?v=UrhH2YeQ40A
Regarde sa chaine et essaye, ça peut pas faire de mal

Pour l'échauffement, c'est pas mal en effet.
Certaines grandes entreprises obligent même les salariés à s'échauffer sur leur temps de travail avant de se mettre au boulot.
Ca permet de prévenir les risques de développement d'une sensibilisation.

Mais MaaiK en est déjà aux douleurs, il faut donc soigner.
Réponse #8
Par XMAN - 20/03/2017 15:52:21 - Modifié le 20/03/2017 15:54:00
Certaines grandes entreprises obligent même les salariés à s'échauffer sur leur temps de travail avant de se mettre au boulot. Ca permet de prévenir les risques de développement d'une sensibilisation.


Moi aussi j'ai ce pb, c'est asez classique en faite chez les geeks.
C'est ce foutu canal métacarpien. Mais on peut facilement esquivé l'opération chirurgicale en achetant une souris vertical.
Par contre pour le jeux, c'est pas l'idéale.
Moi j'ai une zalman fpsgun mais je l'utilise que pour la taf. ça me suffit pour évité d'avoir mal.
Mais si toi c'est parce que tu ne fait que du jeux, il te faut une bonne souris vertical pour gamer, essaie la Anker verticale, elle est pas chère en plus (~10€) : http://blog.gamerstuff.fr/test-anker-ergonomic-optical-mouse-souris-verticale/
Page 1 sur 1