Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Disque local (E:) - 5 messages, 1586 vues
1er message
Par EMYOR - 23/05/2018 12:03:32
Bonjour,

je me tourne vers vous car je ne connais strictement rien en informatique et j'ai un petit problème,
Voilà depuis le deuxième jour de la DH tours je me fais spam de notification windows à cause d'un disque local presque plein : https://gyazo.com/c51af4c32d67b7bafedf520c4e11a33e

je tiens à préciser que ce "disque local (E:)" n'existais pas deux jours auparavant, et quand je clique dessus il me dit que le dossier est vide : https://gyazo.com/50cb5fd5e72803486497a7d7df104cbb

Donc je sais tjrs pas comment ce disque local E a pu se retrouver la.. et juste avant la dh tour j'ai fait une màj windows (peut être vient il de là?)
si jamais qq1 a une solution.
Réponse #2
Par Zab0u - 23/05/2018 12:11:40
salut Emyor,

il faudrait que tu formates ce disques (Clique Droit / Formater)
Et tu peux le supprimer directement depuis la gestion des disques (tu trouveras des tutos facilement sur Google).

C'est la MAJ Windows qui a fait ca :)
Réponse #3
Par Tamehr - 23/05/2018 13:04:18
j'ai eu la même chose il y a maintenant 2-3 semaines, j'ai formater le disque et aucun problème depuis.
Réponse #4
Par EMYOR - 23/05/2018 13:38:22 - Modifié le 23/05/2018 13:48:29
salut Emyor,

il faudrait que tu formates ce disques (Clique Droit / Formater)
Et tu peux le supprimer directement depuis la gestion des disques (tu trouveras des tutos facilement sur Google).

C'est la MAJ Windows qui a fait ca :)


Salut, merci pour ta réponse!
Mais depuis que j'ai fais cette manip' mon pc est devenu leeeeeeeeeent mais leeeeeeeeeeent et impossible d'acceder sur des sites tel que twitter,faceit (site et logiciel) ou encore netflix, tandis que vakarm et youtube aucun problème --'

upd: j'ai du faire une connerie en bidouillant des trucs que je ne connaissais pas, après une restauration du système tout est nickel! merci pour l'aide
Réponse #5
Par Zab0u - 23/05/2018 14:10:55
Pas de soucis :)
Réponse #6
Par PMaestro - 11/06/2018 15:33:32 - Modifié le 11/06/2018 15:36:18
Ce problème est apparu pour de nombreuses personnes suite à l'installation de la récente mise à jour de sécurité Windows.

En fait, il s'agit d'une partition créée à l'installation de Windows avec très de stockage (il s'agit de la partition de récupération il me semble). Sauf que cette partition n'est pas censé avoir de lettre d'attribuée afin d'éviter ce fameux spam "d'espace insuffisant sur le disque" :D

Et par magie, cette mise à jour vient attribuer une lettre de montage à ce disque. Du coup, pour stopper de ce faire spam comme à l'époque d'Avast ^^, il suffit de supprimer la lettre de montage de cette partition.

Pour cela, il faut aller dans démarrer, tapez "cmd", clic-droit sur l'exe "cmd" puis "executer en tant qu'admin".

Ensuite, il faut tapez "diskpart", ça va ouvrir l'utilitaire diskpart.

Une fois dans l'utilitaire diskpart, il faut lister les partitions grâce à la commande : 'list volume'.
Toutes les partitions avec leurs lettres associées doivent apparaitre.
Ensuite, il faut sélectionner la partition qui pose problème avec la commande 'select volume n' où n vaut le numéro du volume ciblé.
Puis, il faut faire 'remove letter="E"' où E vaut la lettre de la partition. Dans mon cas, il s'agissait de la partition E car j'ai 2 disques dur et windows attribue les lettres au fur et à mesure (C:, D:, E:, ...). Une fois que la lettre est supprimé, vous n'aurez plus le message d'espace insuffisant ;).

Voila, en espérant que ça puisse en aider certain car je ne suis pas certain que supprimer complètement la partition est conseillé :P
Page 1 sur 1