Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Disque a 100% - 15 messages, 4385 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par bendix8 - 16/07/2017 20:54:22 - Modifié le 16/07/2017 20:56:29
Avec les disque dur mécaniques comme le tiens pour tirer le max des performances, tu dois:
-Avoir jusqu'à 50% d'espace libre. (tu perdras tous doucement des performances au fur et a mesure que tu le remplis, car il va devoir aller nettoyer les cluster ou les remplir un peu partout dans les trous qui restent.
-avoir les données bien rangés.
-Avoir les clusters défectueux de réparés ou isolés.
-Avoir tous les clusters libres de nettoyés.

Pour faire ça du coup:
1) tu fais le vide dans ton disque dur pour te rapprocher le plus possible des 50%
2) Tu fais une vérifications d'erreurs (des clusters défectueux) dans l'onglet outils de la fenetre propriéts sur le disque dur en question.
3)tu utilises Ccleaner pour faire un "nettoyage de l'espace libre."
4)Une fois les clusters réparés et l'espace libre nettoyé, tu fais une défragmentation pour classer et ranger les données pour que la tête de lecture puisse accéder aux fichiers sans devoir aller à l'autre bout du HDD à chaque fois.
5)Pense à desactiver tous les programmes qui pourraient demander régulièrement à un accès au disque... Le pire étant les logs de P2P
6)Pense à faire un crystaldisk pour regarder la santé du HDD.
7)Ton windows peut-être endommagé ou défectueux donc tu peux faire une reparation sans rien perdre...
http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow-windows-10-et-8--verifier-les-fichiers-systeme/


J'espere qu'avec tous ça, t'auras plus de soucis. :P



Réponse #12
Par BoboonK - 16/07/2017 23:23:06
Déjà vu sur le pc portable de ma grand-mère et pourtant il avait moins d'un an et c'est acer (pas de la marque certes, mais censé durer au moins 2-3 ans quand même)

Il y a un bug d'un service windows ou processus je sais plus, qui tourne en boucle et fait gratter H24 le disque, 100% presque permanent. Tu le vois facilement dans le gestionnaire des tâches quand tu trie par ressource utilisée dans l'onglet disque si tu es sous W10. Si c'est le cas, repère le nom du coupable et google-le pour trouver comment corriger ça
Réponse #13
Par w0kenz - 17/07/2017 01:48:06
Yo mec j'ai eu le même problème que toi y'a quelques jours ca vien du disque dur j'ai utilisé une commande qui ma beaucoup aidé et je n'ai plus de freeze :

chkdsk /F /R dans la cmd en mode administrateur ;)

dit moi si ca marche pour toi


j'ai taper "chkdsk /F /R" dans la cmd sous admin, aucune réponse en retour

je vais test


faut reboot ton pc me semble ca va faire un truc comme quand ton ordi crash du genre "voulez vous analysez le disque dur sinon appuyez sur une touche" tu laisses faire et normalement sa marche je te link la vidéo que j'ai utilisé
https://www.youtube.com/watch?v=OkEc3GzpLOc

( j'avais oublié de dire c'est chkdsk NOM DU DISQUE: /F /R )

( donc par exemple moi chkdsk C: /F /R ) sry ;)
Réponse #14
Par Sr-K - 17/07/2017 09:10:22
Dans ton gestionnaire de ta tâche, onglet Processus, colonne disque, vérifie quel processus consomme le plus le disque.
En fonction de ça tu va pouvoir identifier quel programme fait monter ton disque à 100%.

Si tu as bien désactivé Windows search, Superfetch et Service de transfert intelligent. Reste à voir si c'est pas le défragmenteur de disque ou l'antivirus qui consomme du disque.

Essaye ça pour désactiver le défragmenteur de disque : http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/comment-desactiver-la-defragmentation-sous-windows-10-t3596.html
Réponse #15
Par FoXxX - 17/07/2017 11:03:42
j'ai pas tout lû.


Fait voir un crystal disk de ton disque et poste içi.


Si ton pc est en Sav, n'oublie pas que desfois le sav c'est long donc a toi de voir mais vaut ptete mieux rachté un disque plutot que de pas avoir de pc pdt 2 mois.


Réponse #16
Par shoko95 - 31/08/2017 11:31:25
Déja un grand merci a tous, pour avoir pris le temps pr mon soucis !!!

J'ai récuperer mon pc du SAV, plus aucun freeze sur cs:go, ni ailleurs, mais tjrs des piques a 100% de mon disque dur (je fais comme ci j'avais rien vu, tant que sa fonctionne je touche a rien)

Ils ont changer le disque dur.
PC acheter a auchan, 3 semaines d'attente pr le sav


A moi cs:go :)

Bendix8, Boboonk,w0kenz, Sr-K, FoXxX cimer les mecs
Page 2 sur 2
1
2