Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Des cyclistes ici ?
Des cyclistes ici ? - 7 messages, 1447 vues
1er message
Par Dov - 01/08/2017 18:38:30 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
Voilà, aujourd'hui je me suis offert un Scott speedster 300 disc, avec des pédales auto qui est une première pour moi ( me suis cassé la gueule 2 fois hehe ).
Tellement excité, j'ai roulé pendant plus de 2h ( route plate principalement avec quelques montées ), sachant que le matin j'avais mangé seulement 3 oeufs et mon dernier repas avant ça remonté à hier dans l'après midi alors les glucides nada.
J'étais à sec vers la fin, je roulais à 24-25km/h contre 33km/h au début.
Là je suis mort même après avoir mangé toujours fatiqué ( un peu meilleur quand même ) par contre une putain de migraine. J'ai une approximation de combien de kcals j'ai dépensé qui est dans les 1800 kcal ( les oeufs en dessous de 300 kcal ), du coup la fatique est compréhensible j'imagine.
Voilà pour ma première sortie avec ce vélo qui est vraiment pas mal.
Des conseils pour un débutant ? Je vais réduire le temps pour ma prochaine sortie je pense, ah et les côtes c'est un enfer pour un 84kg pour 1m72 avec pas mal de gras en ce moment ( je fais de la musculation depuis mes 16, 22 ajr par contre avec un arrêt d'un ans et là la reprise )
Réponse #2
Par Dov - 01/08/2017 18:58:23 - Modifié le 01/08/2017 23:44:20
edit : je viens de me rendre compte de m’être tromper de section, ce sujet a mieux sa place dans bistrot si un admin passe par là

edit : wtf j'ai pourtant cliqué sur modifier ahah
Réponse #3
Par Hyst31 - 01/08/2017 19:43:26 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
Pour avoir fais pas mal de prépa pour faire une épique shimano enduro, la route est très complète, néanmoins faut pas faire n'importe quoi et surtout n'importe comment.

Les pédales auto c'est juste génial, ça améliore pas mal ta cadence, tu fatigue moins, au début c'est compliqué surtout en VTT mais ça va venir assez vite.

Pour le coté pratique, il faut bien s'alimenter surtout en ce moment (je sais pas ta région mais ici en Vaucluse t'oublie le sport en juillet et août en ext) pense à bien boire avant et pendant, ne mange pas 45min/1h avant de partir voir plus...

Essai de manger léger, peu gras, évite les sucres surtout les rapides, pendant tes sorties prend 2 gourdes et prends toi des fruits secs raisins, amande, noix etc voir pommepote c'est bien si tu sens un coup de mou limite hypo...

Pour t'améliorer fixe toi des objectifs simple et proche, genre regarde ta moyenne, essaye en premier 25 de moyenne sur une sortie type, pour les braqués ne pas mettre trop léger ou trop dur, trouve un compromis, faut que tu sente tes muscles de cuisse qui force mais pas trop, le but c'est de durer ! Il faut TOUJOURS que tu bouge tes jambes ou presque si tu avance assez à ton gout mais que tu pédales pas augmente ta cadence, ou baisse ton braqué et mouline ça fait circuler ton sang.

J'esperes que ta selle est bien réglé y'a plein de tuto sur le net qui explique comment, c'est la chose la plus importante à faire sur ton vélo !

Pour les Kcal un mec consomme dans les 2000 à 2500 par jour sans trop d’activités, vu nos modes de vie sédentaire et la mal bouffe et vu tes mensurations (proches des miennes 178cm 83kg) tu dois être à 2800, ce qui est trop mais si tu bouge ce qui à l'air d’être le cas c'est pas mal essai de faire une sortie tout les 2 à 3 jours max au début après tu pourras presque tout les jours.

Pense à coté du vélo que c'est pas tout, gainage très très important si tu veux pas avoir mal au dos rapidement, des étirements avant et après, si tu peux faire d'autres sport muscu/cross-fit course à pied fonce !
Réponse #4
Par Dov - 01/08/2017 20:14:17 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
Merci pour tes conseils, je penserai aux glucides rapide à la prochaine sortie.
Le réglage est correct je pense puisque je l'ai effectué directement au magasin même si je retrouve que la selle est un peu basse, genoux trop réfléchi mais pas de douleur.
Seule douleur apparente c'était au niveau de la nuque vers la fin, peut être dû à la fatique ?
Je vais alterner muscu et vélo sachant qu'en ce moment je m'entraîne 5x par semaine, mais des séances courte. Là j'ai comme objectif de perdre du gras, ça devrait m'aider dans les montées aussi.
En tout cas goodluck pour ton événement
Réponse #5
Par Hyst31 - 01/08/2017 20:43:30 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
pour la nuque c'est normal c'est la route, c'est pareil pour les poignets, varie ta position pendant ton trajet ça peu aider, ce détendre aussi, et gaffe sur la route y'a autant de con en voiture moto que vélo, donc gaffe à toi !

Si tu peux te trouver du monde avec qui rouler, fonce ! une petit club, des potes, des mecs sur un forum vas y tu vas progresser bcq bcq plus vite ! pour les réglages selles, c'est talon sur la pédale, pédale au plus loin de ta jambe et jambe tendu en gros tu vas avoir la pointe du pied qui touche le sol, après le recule de la selle, je sais plus, y'a des réglages à faire sur le cintre, tu peux mettre plus haut pour plus de confort.

Conseil pneu + chambre de bonne marque ! perso only continental, jamais crever en 3ans à 7.5 bar !
Réponse #6
Par Dov - 01/08/2017 21:19:08 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
https://www.culturevelo.com/Speedster-30-Disc
Le vélo en question
Les roues c'est des " Jantes à disque Syncros - Moyeux Formula Team - Pneus Schwalbe Lugano " après je suis pas vraiment connaisseur.
Je roule dans l'alpes maritimes avec une piste cyclable sur 20km environ et d'après ce que j'ai lu c'est encore en construction
Réponse #7
Par Kazzen - 01/08/2017 21:41:21 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
Ta question est comment t'améliorer si j'ai bien compris ? Si oui étant cycliste dans un club depuis in ans et plus je peux te donner quelques conseils alors pour commencer essaye de rouler avec une personne ou plus c'est le mieu et moins fatiguant ensuite la perte de force ( passer de 30 à 25 km/h) c'est normale tu débute moi personnellement je me faisais lâcher par le peloton à chaque fin de sortie ou de course essaye de faire des sorties en vélo à peu près 2 fois par semaine pour t'habituer et essaye de te donner un but cette semaine je fais 20 km dans 2 j'en ferais 30 etc.. après pense à t'hydrater et manger des barres de céréales. Pour le mal de cou c'est normale essaye de relaxer ton coup quand tu es à un feu rouge. Et pour la montagne aussi enfin vallon, c'est normale tu galères au début surtout en plus tu as un assez ´gros' poids (tu n'est pas gros ce n'est pas ce que je veux dire) mais il faut faire plus dans les 60/65 kg pour être bien durant les montées. En hiver je te conseille de courir et de faire du VTT pour t'entrerenir et reprends vers début janvier la route

Ps : oublie pas quand tu pedales tu pedales avec les talons et pas le bout de tes orteils
PS2: dsl pour mon écriture et les fautes
Réponse #8
Par Dov - 01/08/2017 22:27:49 - Modifié le 01/08/2017 23:43:56
Je n'en doute pas qu'on progresse plus vite dans un club mais perso je préfère rouler seul avec la musique ou avec un pote que d'être un group de 5-10 personnes, et surtout ta pas des contraintes d'horaires
Page 1 sur 1