Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des cours d'Esport ? - 58 messages, 9568 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par merlinlemagicien - 12/08/2015 19:24:32
Ce débat "reconnaitre l'esport en tant que sport a part entière" "blablabla" "blablabla" est juste sans fin.
Ce n'est pas un sport, plus une activité compétitive sans part "physique" autre que les reflexes et la vision, peut etre pour sa que c'est encore appelé E-sport et non Sport ?
Réponse #32
Par MarcTw. - 12/08/2015 21:21:18
Tfacon balek cursus scolaire ou pas, c'est pas ca qui m'a empêché de faire des parties d'1.6 en cours de philo et en économie approfondie avec un collègue de classe ...
Réponse #33
Par Marcadet - 12/08/2015 21:45:23
Le meilleur moyen de dégoûter les jeunes d'un truc c'est de leur mettre dans leur emploi du temps scolaire. L'esport a de l'intérêt aussi parce que c'est une discipline un peu "marginale","underground", peu importe le terme ça sort de l'ordinaire et c'est le côté alternatif par rapport aux sports "classiques" dont pas mal sont vérolés par la thune qui attire le chaland. Même si il y a aussi régulièrement du drama sur fond de biftons dans l'esport aussi :]
Réponse #34
Par Britaliope - 12/08/2015 23:00:43
Que le gouvernement reconnaisse l'e-sport comme un sport au même titre que les sports mécaniques, les échecs, etc, je veux bien,et ça peut apporter un vrai plus a l'esport.


Mais de là a le mettre a l'école...non je me vois pas l'utilité. D'ailleirs, ce qi'on appelle cours de sport a l'écolen cen n'est pas, ce sont des cours d' "education physique", qui eux présentent un veritable intérêt. Mais autant que je considère l'esport comme un sport sur de nombreux aspects, pas moyen que ce soit une activité physique


C'est très dur de faire reconnaître un sport comme "sport" avec tout les aspects légaux (comme l'application du droit sportif) qui en découlent.

Pourquoi ? Car la définition du sport la plus retenue mentionne une "activité physique", or l'eSport se déroule sur des pc donc dejà ça coince. En outre tout les pays ne reconnaissent pas les mêmes sports comme "sport", exemple les échecs que tu cites, en Fr et en Russie ce sont des sports, mais pas dans d'autres pays.

En gros il faudrait dejà une fédération afin d'avoir un réglement "intérieur", là encore ça pose pb car l'eSport est plus internationale que national, ça pose des soucis d'applications de législations nationales, je t'assure que c'est la merde.



Je dis peut-être une bêtise, mais les échecs sont considérés comme un sport non? (bon oui ok le cerveau est un muscle, mais bon) Idem pour la F1, que je cite aussi dans mon com... j'imagine bien que ça doit être assez compliqué, mais au même titre que les deux précédamment cités (et il y en a beaucoup d'autres), on peux considérer (officieusement pour un bon moment) l'E-sport comme un sport, non?
Réponse #35
Par Britaliope - 12/08/2015 23:03:21 - Modifié le 12/08/2015 23:04:42
les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.


m'étonne pas qu'ils soient gros. Si les gens laissent tomber les activités physique pour jouer a [s]Counter-strike et Dota[/s] Call of duty et LoL

EDIT : Je me suis trompé de BBcode, ou icelui-là il existe pas sur VaKarm ?
Réponse #36
Par hiz0w - 12/08/2015 23:10:18
les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.


m'étonne pas qu'ils soient gros. Si les gens laissent tomber les activités physique pour jouer a [s]Counter-strike et Dota[/s] Call of duty et LoL

EDIT : Je me suis trompé de BBcode, ou icelui-là il existe pas sur VaKarm ?

Pour barrer je le connais plus ^^
Nan mais faut allier les 2, rien ne t'empêche de faire du sport et de jouer ;)
Réponse #37
Par Britaliope - 12/08/2015 23:16:02
les USA ont des universités qui proposent de l'eSport comme activité, comme un sport.


m'étonne pas qu'ils soient gros. Si les gens laissent tomber les activités physique pour jouer a [s]Counter-strike et Dota[/s] Call of duty et LoL

EDIT : Je me suis trompé de BBcode, ou icelui-là il existe pas sur VaKarm ?

Pour barrer je le connais plus ^^
Nan mais faut allier les 2, rien ne t'empêche de faire du sport et de jouer ;)


Comme les [s]Fnatic[/s] teams françaises
Réponse #38
Par WopT - 12/08/2015 23:23:10
Que le gouvernement reconnaisse l'e-sport comme un sport au même titre que les sports mécaniques, les échecs, etc, je veux bien,et ça peut apporter un vrai plus a l'esport.


Mais de là a le mettre a l'école...non je me vois pas l'utilité. D'ailleirs, ce qi'on appelle cours de sport a l'écolen cen n'est pas, ce sont des cours d' "education physique", qui eux présentent un veritable intérêt. Mais autant que je considère l'esport comme un sport sur de nombreux aspects, pas moyen que ce soit une activité physique


C'est très dur de faire reconnaître un sport comme "sport" avec tout les aspects légaux (comme l'application du droit sportif) qui en découlent.

Pourquoi ? Car la définition du sport la plus retenue mentionne une "activité physique", or l'eSport se déroule sur des pc donc dejà ça coince. En outre tout les pays ne reconnaissent pas les mêmes sports comme "sport", exemple les échecs que tu cites, en Fr et en Russie ce sont des sports, mais pas dans d'autres pays.

En gros il faudrait dejà une fédération afin d'avoir un réglement "intérieur", là encore ça pose pb car l'eSport est plus internationale que national, ça pose des soucis d'applications de législations nationales, je t'assure que c'est la merde.



Je dis peut-être une bêtise, mais les échecs sont considérés comme un sport non? (bon oui ok le cerveau est un muscle, mais bon) Idem pour la F1, que je cite aussi dans mon com... j'imagine bien que ça doit être assez compliqué, mais au même titre que les deux précédamment cités (et il y en a beaucoup d'autres), on peux considérer (officieusement pour un bon moment) l'E-sport comme un sport, non?


Les échecs sont considérés comme un sport mais pas dans chaque pays.

Oui, officieusement tant qu'une fédération n'est pas crée, la fédération fera vraiment bouger les choses je pense.

Après comme j'ai dis, le soucis c'est que le droit sportif est tout récent (codifié en 2007 je crois), les bases ne sont pas très précises. Or pour appliquer le droit sportif à csgo, il faut que csgo soit reconnu comme un sport.
Réponse #39
Par Britaliope - 12/08/2015 23:27:24
Après comme j'ai dis, le soucis c'est que le droit sportif est tout récent (codifié en 2007 je crois), les bases ne sont pas très précises. Or pour appliquer le droit sportif à csgo, il faut que csgo soit reconnu comme un sport.


L'esport aussi est tout récent...il y a 10 ans les mecs pariaient des packs de bière dans la cave du voisin, aujourd'hui eG remporte plus de 6 000 000 $ en un seul tournoi...les gouvernement vont bien s'y intéresser, au moins pour coller 2-3 taxes dans le tas ^^
Réponse #40
Par HeaveN57 - 12/08/2015 23:54:41
J'vois pas pourquoi l'esport n'aurait pas sa place et ce serait "inutile" à l'école.. On a le droit à tout, sport, arts plastiques, arts appliqués, musique et j'en passe
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6