Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Des Nouveaux ranks matchmaking?
Des Nouveaux ranks matchmaking? - 93 messages, 19809 vues
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #81
Par Gundam - 29/07/2015 16:37:35 - Modifié le 29/07/2015 16:39:43

Oui c'est le sens que j'avais compris dans ton "mettre de l'ordre", le vrais problème ici c'est qu'il devrait y avoir une relation d'ordre entre un mec qui est au top du global et celui qui est au plus bas, car l'écart est vraiment très conséquent et que l'élite doit être une élite par définition.


Après je pense que valve s'en fout du MM, je pense qu'à leur yeux c'est juste un système qui rend accessible leur jeu, je me souviens si j'avais pas eu un pote pour m'expliquer comment jouer à css même en ffa avec tout les mode à l'époque, je connais même des gars qui pensais que css c'étais du surf... et je parle pas de faire des match, sans gather et sans certaines personnes je n'aurais jamais trouvé, pareil pour les sites comme vakarm, vive cssBrain (je sais plus le nom du site mais c'étais la base quoi).

Tout ça pour dire que pour valve le MM c'est jute un moyens de dire au joueurs comment jouer au jeu et quelles sont les posibilités, tu sais que maintenant certains nouveaux joueurs cs go ne connaissent même pas la liste des serveurs publique, ça en dit long ;)

Valve à un outil qui leur permet d'acrocher le joueur, de ne pas le perdre dans une quelconque complexité, combien de gens ont surement abandoner cs (1.6 ou source) car il ont du joindre (si il ont réussit) un serveur russe ou pire belge (joke) et n'ont rien compris entre les sons quake et tout ce qui se passe dans le jeu en lui même, imagine le mec qui se connecte et qui tombe sur le mode de jeu css où tu pouvais faire des kaméhaméha ^^


Tout ça pour dire que le MM tel qu'il est atteind son objectif (j'ai bosser dans l'IHM donc je sais reconnaitre un outil d'IHM quand j'en vois un) et qu'il ne compte pas le changer, par exemple pour ce qui est du tick64 qui veulent pas changer pour les petites config, c'est la pire excuse au monde, je vais pas me répéter mais cs c'est un jeu élitiste dons les inégalités ont veux les entretenirs et deuxiémement on est sur un fps en 3d multiplayer ... il y aura toujours des inégalités dans les configs, des choses qu'on peux modifier (matériel pc et stuff) des choses sur lesquels ont ne peux pas intervenir comme le network, mais dire que valve se sentent concerné par ça, c'est archi faux il ne ce sont jamais senti concerné par les petite config je me souviens que je jouer à css avec 35 fps et j'étais loin d'être le seul et ils l'ont passé à l'orange box pour des raisons inconnues sans penser aux petites config, surtout que valve racontais à un moment que oui cs go étais graphiquement plus gourmant parceque par rapport aux sponsort il devais leur donner de l'intéret.

Exemple : viens acheter le dernier proc intel pour faire tourner cs go au max et poke tel guardian.

Il pourrait aussi organiser des tournois comme je le dit par rapport au MM en faisant des tournois entre nova entre shérif entre global etc, mais pendant toutes ces années il n'y a eu aucun événement relié au MM, tout simplement car ce n'est pas la vocation qu'à le MM, le MM c'est juste pour que les gens puissent jouer au jeu facilement.


Donc oui même si l'ajout d'un rank serais aprécié, il n'y a pas d'interet pour Valve, la seule question est est-ce que c'est difficile pour eux de mettre en place un nouveau rank ? si oui il le feront pas, si c'est simple il peuvent le faire, on verra ;)

Réponse #82
Par Minipouce - 29/07/2015 17:40:12
rajouté une tete de mort rouge a la place du global élite quand ta fini le jeu
Réponse #83
Par Eris - 30/07/2015 00:36:06

Oui c'est le sens que j'avais compris dans ton "mettre de l'ordre", le vrais problème ici c'est qu'il devrait y avoir une relation d'ordre entre un mec qui est au top du global et celui qui est au plus bas, car l'écart est vraiment très conséquent et que l'élite doit être une élite par définition.


Pose toi la question de l'intérêt de ce nouveau grade.

Ce nouveau grade servira-t-il a équilibrer les matchs ? Ou ton élite sera si élitiste, qu'elle devra jouer avec les anciens "mauvais globals" de toute façon et donc n'aura résolu rien du tout pour le plaisir de jouer ?

Ce nouveau grade servira-t-il à avoir un kikitoudur encore plus gros ?
Quel intérêt pour le jeu de faire le kikitoudur ? Approximativement rien.

Comme dit, les globals c'est un peu plus de 5% de la communauté mondiale. 5% c'est déjà l'élite.

Pour moi, cela ressemble surtout à se la toucher encore plus devant un nouveau grade.
Réponse #84
Par Gundam - 30/07/2015 18:46:07 - Modifié le 30/07/2015 18:47:13
Ben je l'ai déjà expliqué dans mon post ... je pensais que tu avais compris quand tu disais que le problème de l'édo été important et légitime.

Pose toi la question de l'intérêt de ce nouveau grade.

Ce nouveau grade servira-t-il a équilibrer les matchs ? Ou ton élite sera si élitiste, qu'elle devra jouer avec les anciens "mauvais globals" de toute façon et donc n'aura résolu rien du tout pour le plaisir de jouer ?


Oui il continueront à jouer avec ces même personnes.


Ce nouveau grade servira-t-il à avoir un kikitoudur encore plus gros ?
Quel intérêt pour le jeu de faire le kikitoudur ? Approximativement rien.


Ben si justement il est là le vrai problème, certaine personne n'ont pas le kiki aussi gros qu'il devrait l'avoir (pour reprendre ton image) tu en as parlé toi même du problème d'égo ... je comprend pas ta réaction là.



Pour moi, cela ressemble surtout à se la toucher encore plus devant un nouveau grade.


Exactement ce dont on à besoin ;)


Donc oui les meilleur global continuerais à jouer avec des mauvais mais ceux qui serais dans ce nouveau grade se sentirai considéré à leur juste valeur et arréterais de faire chier le monde avec leur mal être (non mais en vrai on à le même grade mais je suis plus fort que 95 % des mecs de notre grade donc j'suis au dessus de toi), il y aurait la même relation d'avant entre les globales et les supréme donc quelque chose de bien plus sein.

De même ceux qui serait globale ne ferais plus chier non plus en ce disant que façon y a un grade au dessus du leur donc qu'ils se calment.


Je ne cherche en aucun cas à résoudre le problème de balance à au niveau, comme tu l'as expliqué on y peut rien, je dit juste que de toute façon ce problème n'est qu'un mirage qui cache LE VRAI problème qui est que les globale fort se sente mal car il ont le même grade de mec qui ont vraiment un niveau pas top par rapport à eux.

Juste une question d'égo d'élitisme et de considération au final, qui ferais que les gens aurait moins la haine entre eux.
Réponse #85
Par Biff Tannen - 30/07/2015 19:39:34 - Modifié le 31/07/2015 13:37:59 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #86
Par Gundam - 30/07/2015 19:57:15 - Modifié le 30/07/2015 20:00:03
Si c'est pas pour m'éclairer dans ma stupidité, ce que tu dit est juste méchant.

Edit : et t'es pas dans l'obligation de me cibler comme ça je ne suis pas une pensée unique.
Réponse #87
Par Eris - 31/07/2015 00:51:41
Ben je l'ai déjà expliqué dans mon post ... je pensais que tu avais compris quand tu disais que le problème de l'édo été important et légitime.


Je l'ai compris. Elle est importante et légitime, mais cela veut pas dire qu'il faille cependant lui donner une importance vitale.


Donc oui les meilleur global continuerais à jouer avec des mauvais mais ceux qui serais dans ce nouveau grade se sentirai considéré à leur juste valeur et arréterais de faire chier le monde avec leur mal être (non mais en vrai on à le même grade mais je suis plus fort que 95 % des mecs de notre grade donc j'suis au dessus de toi), il y aurait la même relation d'avant entre les globales et les supréme donc quelque chose de bien plus sein.


Et quand ton nouveau grade sera là, disons le grade trucmuche. Quand tu auras des trucmuches qui seront supérieurs à 95% des autres trucmuches, on fera quoi ? On créera un nouveau grade machinchouette ? Et quand des machinchouettes seront supérieurs à 95% des autres machinchouette on fera quoi ?

Vouloir satisfaire l'égo, et ne légimité un nouveau grade QUE pour cette raison, c'est un cercle vicieux jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un (bon ils sont pas immortels mais quand même).

À ce compte là, un classement (1er, 2ième, Nième, etc.) en global serait bien plus économe en temps et en kikitoumou pour satisfaire les égos de certains qui oublient que pour se la toucher dur, il y a mieux que le MM.



De même ceux qui serait globale ne ferais plus chier non plus en ce disant que façon y a un grade au dessus du leur donc qu'ils se calment.


Pourquoi ils se calmeraient ? Quand tu es rageux/grande gueule/troll, tu l'es peu importe ton grade.


Je ne cherche en aucun cas à résoudre le problème de balance à au niveau, comme tu l'as expliqué on y peut rien, je dit juste que de toute façon ce problème n'est qu'un mirage qui cache LE VRAI problème qui est que les globale fort se sente mal car il ont le même grade de mec qui ont vraiment un niveau pas top par rapport à eux.

Juste une question d'égo d'élitisme et de considération au final, qui ferais que les gens aurait moins la haine entre eux.


Les plus gros "haters" de globals que j'ai vu, ne sont pas globals mais suprem voir LEM dénigrant les globals soient par ce que le niveau est "donné" mais que eux ne l'ont pas pour des raisons obscures, soient en disant que c'est un repère de cheaters, ou tout autre raison.

Après, même avec X nouveaux grades, ce ressenti arrivera (tant que l'élo sera à la fois individuel et à la fois par équipe), car il suffira de ne pas être trop mauvais au support, à l'annonce et de jouer avec des mecs de ce nouveau grade (bref d'être boosté dans les règles de l'Art). Et on se reposera la même question dans 1 an pour un nouveau grade.

Si tu veux traiter le soucis de fond, faut que les gens qui veulent du sérieux de la morkitu, se mettent dans le crâne qu'ils doivent viser des leagues (CEVO, ESEA, Face It, etc.), les Lans et là ils vont s'amuser. Le MM n'est pas fait pour jouer à ce niveau sérieusement.
Réponse #88
Par Biff Tannen - 31/07/2015 02:35:55 - Ce membre est banni définitivement
Si tu veux traiter le soucis de fond, faut que les gens qui veulent du sérieux de la morkitu, se mettent dans le crâne qu'ils doivent viser des leagues (CEVO, ESEA, Face It, etc.), les Lans et là ils vont s'amuser. Le MM n'est pas fait pour jouer à ce niveau sérieusement.

Quand même, quelqu'un qui dit quelque chose de censé.
Réponse #89
Par eMx - 31/07/2015 09:03:06
Moi je me fais des MM solo de temps en temps, pour le plaisir de jouer. Mais même en voulant jouer sérieusement, dans 80% des cas je tombe avec des mecs qui donne envie mettre des gifles. (Ceux qui rush n'importe ou parce qu'il s'en branle, ceux qui ne communique jamais d'infos, ceux qui joue que pour leurs frags, ceux qui leave et te laisse avec un bot ect... )

Donc pas facile de prendre du grade avec tous ces russes bordel... lol
Réponse #90
Par Gundam - 31/07/2015 10:15:23 - Modifié le 31/07/2015 10:20:45
Ben je l'ai déjà expliqué dans mon post ... je pensais que tu avais compris quand tu disais que le problème de l'édo été important et légitime.


Je l'ai compris. Elle est importante et légitime, mais cela veut pas dire qu'il faille cependant lui donner une importance vitale.


Ben pour moi si, c'est le seul problème qu'on peux régler, autant le fix...


Donc oui les meilleur global continuerais à jouer avec des mauvais mais ceux qui serais dans ce nouveau grade se sentirai considéré à leur juste valeur et arréterais de faire chier le monde avec leur mal être (non mais en vrai on à le même grade mais je suis plus fort que 95 % des mecs de notre grade donc j'suis au dessus de toi), il y aurait la même relation d'avant entre les globales et les supréme donc quelque chose de bien plus sein.


Et quand ton nouveau grade sera là, disons le grade trucmuche. Quand tu auras des trucmuches qui seront supérieurs à 95% des autres trucmuches, on fera quoi ? On créera un nouveau grade machinchouette ? Et quand des machinchouettes seront supérieurs à 95% des autres machinchouette on fera quoi ?

Vouloir satisfaire l'égo, et ne légimité un nouveau grade QUE pour cette raison, c'est un cercle vicieux jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un (bon ils sont pas immortels mais quand même).


Exactement ! et je vois pas où est le problème, autre possibilité tu augmentes le nombre de slot du grade trucmuche jusqu'à qu'il y ait un niveau trop disparate dans quel cas tu le diminue, en gros qu'il n'y ait que les mecs les plus fort dedans c'est juste ça que je dit, et ce n'est pas un cercle vicieux, une fois que tu as que les meilleurs ben tu as que les meilleurs, si des mecs deviennent plus fort ben ils prenent leur place c'est tout, c'est juste avoir une vrai élite ce qui au passage est sensé être le rôle du GE sauf qu'il ne le remplis plus, autre solution dimminuer le nombre de slot du GE où le 95% comme tu dit, mettre que 3% de joueur dedans par exemple.

Simplement, le légitimiser je dit rien d'extraordinaire quoi...



À ce compte là, un classement (1er, 2ième, Nième, etc.) en global serait bien plus économe en temps et en kikitoumou pour satisfaire les égos de certains qui oublient que pour se la toucher dur, il y a mieux que le MM.

Yep ça pourrait marcher aussi ;) mais bon ce serait moins significatif donc moins efficace.


De même ceux qui serait globale ne ferais plus chier non plus en ce disant que façon y a un grade au dessus du leur donc qu'ils se calment.


Pourquoi ils se calmeraient ? Quand tu es rageux/grande gueule/troll, tu l'es peu importe ton grade.


Je ne cherche en aucun cas à résoudre le problème de balance à au niveau, comme tu l'as expliqué on y peut rien, je dit juste que de toute façon ce problème n'est qu'un mirage qui cache LE VRAI problème qui est que les globale fort se sente mal car il ont le même grade de mec qui ont vraiment un niveau pas top par rapport à eux.

Juste une question d'égo d'élitisme et de considération au final, qui ferais que les gens aurait moins la haine entre eux.


Les plus gros "haters" de globals que j'ai vu, ne sont pas globals mais suprem voir LEM dénigrant les globals soient par ce que le niveau est "donné" mais que eux ne l'ont pas pour des raisons obscures, soient en disant que c'est un repère de cheaters, ou tout autre raison.


Je parle de solutionner le problème des GE beaucoup plus fort que d'autre GE et qui du coup se sentent assimiler a des gens qu'ils jugent mauvais, dans un jeu comme cs où la volonter d'être plus fort est l'un de ses moteur principale, je veux dire c'est quelque chose d'important qui créer des conflits donc faut le régler.

Pour le reste je sais pas t'as raison peut être mais c'est pas le sujet, en gros moi je dit juste que rajouter un grade ça ferais moins de rage, il y en aurait toujours ? oui peut être mais en tout cas elle serait orienté ailleurs ...


Après, même avec X nouveaux grades, ce ressenti arrivera (tant que l'élo sera à la fois individuel et à la fois par équipe), car il suffira de ne pas être trop mauvais au support, à l'annonce et de jouer avec des mecs de ce nouveau grade (bref d'être boosté dans les règles de l'Art). Et on se reposera la même question dans 1 an pour un nouveau grade.

Si tu met un vrai grade avec vraiment peu de slot, il n'y aura pas la place aux booster je pense.


Si tu veux traiter le soucis de fond, faut que les gens qui veulent du sérieux de la morkitu, se mettent dans le crâne qu'ils doivent viser des leagues (CEVO, ESEA, Face It, etc.), les Lans et là ils vont s'amuser. Le MM n'est pas fait pour jouer à ce niveau sérieusement.


Ben là on est tous ok avec ça ... (merde je suis ok avec Biff Tannen ça fais mal au cul) mais par contre je vois aucun rapport avec le sujet que je traite...

---- Encore une fois je dit simplement que rajouter un grade ou si tu veux diminuer le nombre de slot du GE permettrait de diminuer la frustration des GE fort par rapport au fait d'être assimiller au GE faible et donc leur rage envers eux. ----

Je dit rien de plus et rien de moins, si tu veux solutionner un autre problème il faudra le faire autrement mais en même temps si tu as soif et que tu prend de l'eau ça t'enléveras pas ta faim... je veux dire que oui ça n'arrangeras pas tous les autres problèmes du MM n'ayant aucun rapport avec mais ça arrangera ce problème précis.
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10