Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Demande d'avis pour souris
Demande d'avis pour souris - 16 messages, 3926 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Akitake - 28/07/2017 18:49:32
Bonjour à tout VaKarM !

Je suis actuellement possesseur d'une Madcatz Rat 5 que je déteste au plus haut point, que ce soit par son capteur ou sa prise en main.

Etant un joueur palm, je cherche donc une nouvelle souris.

Pour information, parmi toutes les souris que j'ai eu jusqu'à présent, je dirais que celle qui m'a le plus plut en terme de confort est la Logitech G500. Cependant celle-ci avait des défauts de fabrication et l'humidité lui a fait rendre l'âme.

J'aimerais si possible avoir une souris ayant l'un des meilleurs capteurs disponibles sur le marché à l'heure actuelle, tout en ayant une position confortable, tout du moins plus confortable qu'une Rat (Pas compliqué en soit)

J'ai fait ma petite recherche et les souris Steelseries et Zowie m'ont l'air d'être les plus adéquates niveau qualité de capteur et de prise en main en général, mais j'aimerais savoir sur quels critères je dois départager ces souris, et celle qui serait le plus adapté pour moi.

Je vous remercie d'avance, si besoin de plus d'informations dites le moi!

Réponse #2
Par QcpR - 28/07/2017 19:23:45 - Modifié le 28/07/2017 20:12:44
En gros les réponses sont toujours les même,

Tu as les zowie EC1/EC2 (et d'autres modèles zowie, un peu moins bien pour le palm il me semble), et la razer deathhadder elite/chroma (mais bon la durée de vie n'est pas super). Il y a aussi les nouvelles logitech, mais il faut aimer...

Perso, j'ai eu la logitech g500 longtemps, j'avoue l'avoir bien kiffé. Ensuite, j'ai eu une zowie EC1 Evo, tres très bien mais moins résistante (le clic droit a commencé à déconné un peu au bout de 6 mois , le clic gauche au bout de 1 an et demi, et en moins de 2 ans elle a rendu l'ame), et la je viens juste de passer sur une logitech g403, que je surkiffe (c'est une copie de la zowie EC1 en mieux selon moi, les boutons sur le coté sont mieux, le cable n'est pas en plastique, et elle a de vraies patins, pas juste 2 autocollants).

Sinon on parle bcp de la G502 ces temps ci, mais perso je déteste. Les boutons sur le clic gauche sont super relou, et la sensation au clic est désagréable au possible (apres ce n'est qu'un ressenti personnel, je l'ai testé chez un ami j'ai trouvé cette souris vraiment nulle).
Réponse #3
Par Akitake - 28/07/2017 19:29:57
En gros les réponses sont toujours les même,

Tu as les zowie EC1/EC2 (et d'autres modèles zowie, un peu moins bien pour le palm il me semble), et la razer deathhadder (mais bon la durée de vie n'est pas super). Il y a aussi les nouvelles logitech, mais il faut aimer...

Perso, j'ai eu la logitech g500 longtemps, j'avoue l'avoir bien kiffé. Ensuite, j'ai eu une zowie EC1 Evo, tres très bien mais moins résistante, et la je viens juste de passer sur une logitech g403, que je surkiffe (c'est une copie de la zowie EC1 en mieux selon moi, les boutons sur le coté sont mieux, le cable n'est pas en plastique, et elle a de vraies patins, pas juste 2 autocollants).

Sinon on parle bcp de la G502 ces temps ci, mais perso je déteste. Les boutons sur le clic gauche sont super relou, et la sensation au clic est désagréable au possible (apres ce n'est qu'un ressenti personnel, je l'ai testé chez un ami j'ai trouvé cette souris vraiment nulle).


Du coup si j'ai aimé le confort de la G500, tu me recommanderais la g403? J'ai vu qu'elle est bien classée et polyvalente.
Réponse #4
Par QcpR - 28/07/2017 19:38:12 - Modifié le 28/07/2017 20:01:43
Franchement c'est tres subjectif. Ce n'est pas la meme ergonomie que la g500, et elle est plus légère. Mais par contre c'est un tres bon capteur, et la meme qualité de fabrication (supérieure aux autres marques).
Mais bon la zowie EC1 A est excellente aussi (mais moins durable à priori. Apres, j'ai la G403 seulement depuis peu donc difficile de te dire si elle tient bien sur la durée, elle semble tres résistante en tous cas... ma G500 par contre je l'avais gardé 6 ans et elle marche encore parfaitement xD), donc à toi de voir.. pour le coup les 2 sont tres tres proches.

J'ai la G403 depuis environ 2 semaines, et pour l'instant je suis ravi.
Mais si ca se trouve tu ne vas pas aimer, vu qu'elle est plus légère que tes 2 autres souris. Au pire, cette souris tu la trouve partout, vas la tester chez boulanger ou dans une fnac avec un bon rayon informatique ;)

A noter également que la zowie est en plug and play, donc tu la branche, elle marche sur n'importe quel ordi sans rien faire, mais tu ne peux rien configurer. La G403 tu as un logiciel,tu peux changer les touches, et tu as un éclairage bling bling paramétrable plutot joli. C'est du détail, mais bon c'est quand meme à prendre en compte.
Réponse #5
Par Nicoddc - 28/07/2017 19:52:31
J'ai également la 402, je l'ai depuis environ 6-7 mois et j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Le seul petit point négatif, et c'est personnel, c'est la légèreté de la souris, il manque l'ajout de poids.
Le laser est bien, la prise en main parfaite pour mes paluches.

A toi de faire tes choix.
Réponse #6
Par QcpR - 28/07/2017 19:56:37 - Modifié le 28/07/2017 20:10:06
Oups, j'ai déconné dans mon dernier post ^^ Je te parle bien sur de la G403 prodigy XDDDDDDDD désolé ! ! je modifie ca dans mon com. C'est parce que j'avais aussi pris des renseignements sur la G402 et du coup ca a donné un joyeux cafouillage.

Du coup je me rattrape en donnant plus de renseignements sur le poid (sisi) :

G403 : Poids: 87,3 g souris uniquement + 10 g (poids facultatif)
G402 : Poids: 108 grammes, souris uniquement (3.8 oz)
EC1 A : 97G
G500 : 165G
Réponse #7
Par Akitake - 28/07/2017 20:08:36
Je vois.
De toute manière je trouve la Ratz beaucoup trop lourde même avec 0 poids.

Et ce qui compte pour moi c'est plus la stabilité à plat que le poids, sur la Ratz je dois tordre ma main afin d'avoir une position "ok" pour viser proprement, de plus sur le côté gauche les patins sont partis étant de qualité médiocre, du coup la souris n'est pas toujours stable.

Je pense partir sur la G403, elle a le meilleur capteur du marché et j'aime beaucoup Logitech personellement.
Réponse #8
Par QcpR - 28/07/2017 20:11:16
Tu me diras ce que tu en penses ;) Si tu l'aimes autant que moi on pourra faire un fan cloub ^^
Réponse #9
Par tONTONNNNN - 28/07/2017 20:19:47
EC1 A ez
Réponse #10
Par CYP_ - 28/07/2017 20:30:16
g403 après le plus simple c'est de les testées en show room
Page 1 sur 2
1
2