Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
D2 en officiel? - 13 messages, 4428 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par linkinblak - 04/01/2018 20:34:09 - Modifié le 04/01/2018 20:41:03
Effectivement, probablement Mirage, la plus ancienne et encore pas touchée globalement.

D2 est neuve, Inferno quasiment aussi.
Nuke est récente, Cache a été remise en HD en même temps.
Train a remplacé Nuke en 2015.
Restent Overpass et Cbble qui datent de 2014 quand même...


A force de faire une carte par an, quand ils auront finit tout le map pool ils vont être bon pour recommencer parce que les plus anciennement refaite ne seront plus à la hauteur des nouvelles x)

C'est déjà le cas, mirage au début de cs:go c'était ça : https://gamebanana.com/maps/168254
Un portage de de_strike_rc4 qui existait sur cs 16 et cs:s, et qui fut la première map remake par Valve.

Pour ce qui est du topic je trouve que la map est sortie depuis assez longtemps pour qu'elle soit jouer au major dommage.
Réponse #12
Par zyzomys76 - 05/01/2018 00:19:39
D'autant plus que la map est à 99% identique. Ptet quelques repères de stuff à réapprendre, mais les strats globales restent les mêmes à priori. Pour des pros qui ont saigné d2 depuis 10 ans, ils auraient largement eu le temps de se remettre à la page. Dommage.

Cache est vraiment sympa à jouer et à regarder, ce serait une connerie de la dégager, mais vu que c'est la seule non-valve à la base y'a un risque.

Perso j'apprécierais de voir dégager cbble (le site A n'existant que pour faire croire tous les 5 rounds qu'on ne va pas faire b fulltime) et train (en viewer c difficile de comprendre ce qu'il se passe, on voit rien). Mais j'y crois pas. En plus cobble reste "télégénique" "grace" aux drops de caisse dragon lore même si les matchs sont globalement chiants à mourir.

Après pour le futur ou pourrait imaginer de passer à 9 map (donc les 8 actuelles plus une nouvelle), pour apporter un peu de nouveauté. Quitte à n'en choisir que 5 ou 7 suivant les tournois, mais avec des rotations à chaque tournoi (et pas tous les 12 mois comme ajd).
Réponse #13
Par Jibay - 05/01/2018 07:24:46
D'autant plus que la map est à 99% identique. Ptet quelques repères de stuff à réapprendre, mais les strats globales restent les mêmes à priori. Pour des pros qui ont saigné d2 depuis 10 ans, ils auraient largement eu le temps de se remettre à la page. Dommage.

Cache est vraiment sympa à jouer et à regarder, ce serait une connerie de la dégager, mais vu que c'est la seule non-valve à la base y'a un risque.

Perso j'apprécierais de voir dégager cbble (le site A n'existant que pour faire croire tous les 5 rounds qu'on ne va pas faire b fulltime) et train (en viewer c difficile de comprendre ce qu'il se passe, on voit rien). Mais j'y crois pas. En plus cobble reste "télégénique" "grace" aux drops de caisse dragon lore même si les matchs sont globalement chiants à mourir.

Après pour le futur ou pourrait imaginer de passer à 9 map (donc les 8 actuelles plus une nouvelle), pour apporter un peu de nouveauté. Quitte à n'en choisir que 5 ou 7 suivant les tournois, mais avec des rotations à chaque tournoi (et pas tous les 12 mois comme ajd).


hahahha tu m'as tué sur le A de cbble ;) C'est plutot vrai en plus ;) Cbble je l'aime bien, mais j'avoue je me fais aussi assez chier en regardant des matchs dessus, pas autant que train mais c'est pas faux, c'est pour ca que voir dégager cache/mirage ou overpass ca ferait chier mais bon.... on verra bien !
Réponse #14
Par Nairodji - 12/01/2018 12:35:46
Après est-ce que c’est vraiment une bonne idée de rester sur un map pool de 7 cartes ?
Peut-être qu’il serait temps d’introduire une nouvelle map (sait erreur Cobble et Overpass c’était en 2014) et passer à 9 maps, ça apporterait un peu de diversité et de nouvelles stratégies dans les pick/ban.

Reste à trouver la map supplémentaire à ajouter (Améliorer Season, créer un genre de Tuscan qui tient la route, adapter une map compétitive à partir d’une des maps d’un autre mode de jeu ? Partir sur une nouvelle création ?)

Et ça permettrait d’arreter ce système de faire sortir une carte pendant plusieurs mois pour rien...
Si les dev veulent faire des modif, ils ont qu’a bosser en sous-marin sur la nouvelle version et quand c’est au point ils remplace direct dans le map pool sans sortir l’ancienne version entre temps... ça serait pas plus logique ?
Page 2 sur 2
1
2