Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Coupures wifi régulières
Coupures wifi régulières - 1 messages, 1117 vues
1er message
Par Galatis - 11/06/2017 22:09:13 - Modifié le 11/06/2017 22:11:25
Bonjour! depuis quelques temps c'est impossible pour moi d'aller sur internet tranquillement.
Je suis chez Orange j'ai une connexion suffisante pour jouer etc. mais mon wifi sur mon PC coupe sans arrêt, quand je suis sur chrome le wifi peut couper tt les 5 minutes et je suis obligé à chaque fois d'attendre 2 minutes le temps que ça revienne, c'est insupportable pour regarder un live ou juste être sur un site...

Je précise que j'utilise un répéteur wifi qui m'a l'air fonctionnel, une clé wifi avec la pilotes à jour et que je suis sous W10.

+ ping > 70 en MM sans raison apparente depuis quelques jours...

Merci d'avance!

ps : j'ai remarqué (à prendre avec des pincettes) que les coupures sont plus nombreuses le matin et la fin d'aprem surtout.
Réponse #2
Par SaaPoK - 12/07/2017 16:29:57
Spécifie ce que tu entends par "mon wifi coupe" : Tu te fais friendzone d'internet ou carrément déconnecter du WiFi en lui même ?

Sinon dans un premier temps va falloir trouver d'où viens le soucis :

Essaye de ping constamment ta box depuis ton pc avec pas mal de données (cmd => ping -l 500 -t XX.XX.XX.XX) [s]Remplace bien XX.XX.XX.XX par ton ip box[/s]. Puis regarde si c'est stable où si tu as des montées/coupures, si c'est le cas c'est un problème en LOCAL : Reset ta box, ton répéteur et reconfigure tout ;)

Le ping c'est juste un exemple : Sinon essaye de brancher ton pc en Ethernet directement sur la box et regarde si tu observe le même phénomène qu'en wifi)

Vérifie également que W10 ne télécharge pas comme un petit cachotier :)

C'est peut être aussi un autre équipement avec une puce wifi pourri qui te met à mal ton wifi.

---
bref si tout semble bon en local, contacte Orange pour qu'ils te testent ta ligne / te dépannent.



Enjoy !
Page 1 sur 1