Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Coup d'état en Turquie?
Coup d'état en Turquie? - 79 messages, 16017 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par Tsuyuki - 16/07/2016 14:12:44
Yes je viens de voir, juste parcontre je sais pas qui ta donner sa quel site d'info mais c'est totalement faux, car Erdogan a décoller de Marmaris il était a son hotel ou jsute après son arrivé a Istanbul l'hotel a été Bombardé.. Donc y'a quand même un sacré pb.. surtout vraiment mais je suis pas sure que un président prend un avion de la compagnie Turkish Airline qu'on reconnait a son nom THY (Turkiye Hava Yollari)... et non un avions présidentiel..


Y a pas d'aeroport a Marmaris, celui d'ou cet avion décolle est le plus proche, si tu clique dans aircraft en bas a a gauche tu as les informations sur l'enregistrement de l'avion, et c'est bien un avion gouvernemental
Réponse #42
Par MrPickles - 16/07/2016 14:14:23
Totalement delirant de voir la réaciton des personne criant à l'abus du pouvoir en Turc de dire que le peuple Turc est l'ennemie de la France. Certains commentaire disant que Erdogan le président Turc aurait demandé d'atterir a Berlin est totalement hilarant, Erdogan après son départ de son hotel à atterit d'urgence pour gerrer la troupe à Istanbul, la demande que la population sorte dehors n'est pas une demande particulière d'Erdogan il à deja été question d'un rassemblement de la foule demandé via les haut parleurs des mosquées pour soutenir l'Etat en 1928 quand on ne sait pas on se tait, donc ce qui serait sympas de la part de Vakarm au lieu de proner la haine envers le peuple turc sa serait de supprimé les message remplis de conneries, et ou de les modérer car les pseudo politiciens de mes couilles qui ecoute BFMTV ou ITELE et qui ose dire "oué la turquie aide DAESCH super" ok quoi, va faire un tour et reviens voir, tu verra que le gouvernement aide plus la population que ton cher Hollande qui essaye d'enculé le peuple Francais.

Bien cordialement,


Au delà de la haine envers les turcs , qui ne rime à rien , l'EU et ses habitants ne souhaitent pas faire entrer un pays fortement islamique dans l'EU actuellement . Et on peut les comprendre. Même si à une époque la France était plus favorable à cela.

Mais même si Erdogan, quoi qu'on en dise il n'est pas le pire dirigeant que la Turquie a eu, et il reste très soutenu et respecté dans on pays comme on a pu le voir dans ce coup d'état , même si son pays reste complètement divisé et instable.
Et puis il faut savoir que la Turquie commence à avoir l'habitude des coups d'états... Donc n'y croit plus forcément.

Soyons d'accord personne irait se mettre sous un char pour défendre Hollande, même si ce n'est pas non plus la meilleure chose à faire.
Réponse #43
Par SHAMiTO - 16/07/2016 14:29:35
Yes je viens de voir, juste parcontre je sais pas qui ta donner sa quel site d'info mais c'est totalement faux, car Erdogan a décoller de Marmaris il était a son hotel ou jsute après son arrivé a Istanbul l'hotel a été Bombardé.. Donc y'a quand même un sacré pb.. surtout vraiment mais je suis pas sure que un président prend un avion de la compagnie Turkish Airline qu'on reconnait a son nom THY (Turkiye Hava Yollari)... et non un avions présidentiel..


Y a pas d'aeroport a Marmaris, celui d'ou cet avion décolle est le plus proche, si tu clique dans aircraft en bas a a gauche tu as les informations sur l'enregistrement de l'avion, et c'est bien un avion gouvernemental


Pas faux, tu marques un point après sur son chemin honnetement ok il a tourner autour de la ville de Balikesir mais question de logique tu pense pas que c'est normale quand tu vois que l'armée tire sur la population a cause du mouvement Güllen et que l'objectif principale de Güllen etant de tuer Erdogan, je trouve sa plutot normale qu'il attend surement le feu vert comme quoi il peu rentrer safe quoi..
Réponse #44
Par Ezekiell - 16/07/2016 14:52:54
Je suis fatigué patron, fatigué de voir les gens se battre... Fatigué de voir des vidéos sur le deepweb de gens qui se font arracher littéralement la moitié du corps par un tank qui s'amuse à les écraser entre la barrière de sécurité et leur chenille... Fatigué de voir la violence devenir le seul vecteur d'unité...
Réponse #45
Par sniper900 - 16/07/2016 15:28:01
Maintenant on sait que la Turquie est un de nos ennemis.

Le peuple qui descend pour défendre un gouvernement totalitariste, a bien suivi la propagande qu'on leur injecte depuis des années. Maintenant il faut arrêter toute discussion et échange économique avec ce pays qui montre sa sympathie envers Daech et couper tout échange économique avec ce pays.

La Turquie qui jouait un double jeu depuis pas mal de temps a montré son vrai visage cette nuit.


Ils sortent de 50 ans de gouvernement militaire et on maintenant un semblant d'ordre, quel peuple voudrait revoir des militaires au pouvoir. Erdogan est peut être un gros salaud ou je ne sais quoi, les militaires aux pouvoirs c'est jamais bon.


De Gaulle ;)

Après c'est normal de se poser ces questions
Réponse #46
Par LSK - 16/07/2016 16:43:15
Concrètement ; ce coup d'état est favorable aux occidentaux ( nous ) sil il réussit.
L'actuel dirigeant étant un islamiste plus que douteux ( d'un côté il veut faire parti de l'UE / D'un autre côté je soutien plus ou moins DAESH et toute la clique )

Le mouvement à l'origine de ce coup d'état prône un islam modéré .

Bon résumons de manières basique :
Actuel dirigeant : Pô bien
Nouveau futur gouvernement : Bien
( pour l'occident )


Et bien, je vois que le lavage de cerveau d'internet/TV a fait son taff :)
Réponse #47
Par LESLY` - 16/07/2016 17:19:22

Petite info , le président turc a demandé à atterrir en Allemagne , mais l Allemagne lui a dit non. Encore heureux , on va pas ouvrir la porte à tout les supos jihadistes .


ouai on a déjà le qatar en france!!
Réponse #48
Par Lxp - 16/07/2016 17:40:29
erdogan en pls qui demande au peuple d'aller combattre des tanks a sa place en buvant un mojito sur periscope.


Au milieu de son nouveau palais "présidentiel"

http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/29/01003-20141029ARTFIG00306-le-nouveau-palais-presidentiel-d-erdogan-le-grand.php
Réponse #49
Par Moriah - 16/07/2016 18:02:35
occupez vous de me faire a manger pour ce soir ça sera deja bien..
Réponse #50
Par sniper900 - 16/07/2016 18:16:11 - Modifié le 16/07/2016 18:16:25
Et dire que la Turquie voulait rentrer dans l'UE, hahaha la bonne blague
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8