Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Contribution au concours CSGO10
Contribution au concours CSGO10 - 9 messages, 949 vues
1er message
Par slumzgg - 04/07/2022 14:45:03 - Modifié le 04/07/2022 16:04:29
Hello, à tous je me permets un post sur VakarM pour vous partager mon taff pour le workshop de CS:GO.

Pour rappeler, le Contest CSGO10 est un concours organisé par Steam pour les dix ans du jeu et qui invite les créateurs de la communauté à créer des stickers, les préférés étant implémenter dans le jeu dans une futur capsule.

C'est un travail assez complexe et qui prend beaucoup de temps, et totalement bénévolement par la communauté (Steam rémunère les créateurs avec des objets implémenter dans le jeu, mais il ne représente qu'une minorité des créations de la communauté).

Voici le lien pour prévisualiser ma collection de stickers : https://www.youtube.com/watch?v=SqaDIgmXTF4

L'inspiration vient de ce fameux logo qui revient à pas mal d'endroit du jeux (les caisses de Nuke, sur Train sur certains HUD du mod Danger-Zone, sans jamais avoir été justifié).

Si vous voulez soutenir ce stickers et potentiellement le voir présent dans le jeu (faut bien un peu d'espoir :) )vouis pouvez vous rendre sur la page du workshop (Lien : https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=2828475903 ). Ils sont réparti en trois collection. Pour donner de la force vous pouvez simplement l'ajouter en favoris ou le récompenser, ou simplement mettre oui à la question "Voulez-vous voir cet objet officiellement accepté et pris en charge dans Counter-Strike: Global Offensive ?"

Merci d'avance pour vos retours,
N'oubliez pas de cliquer sur la tête, c'est plus efficace.

Bonne journée :)
Réponse #2
Par salcaf - 04/07/2022 15:06:15 - Modifié le 04/07/2022 15:13:12
C'est fait =P , j'espère que la commu te donnera de la force

ton lien yt ne marche pas chez moi, ca a l'air d'être ton lien studio youtube (seul toi peut y acceder je pense) alors je me permet de le mettre celui qui fonctionne pour moi

https://www.youtube.com/watch?v=SqaDIgmXTF4

p'tite questions , le fait que que ce soit écrit "evil geniuses" c'est normal ?c'est du au fait que tu pour visualiser le sticker il te fallait un support "existant"
Combien de temps environ pour ce travail ?

edit : j'ai regardé ton inventaire , j'ai vu les stickers sur tes ak's , awp etc , j'ai m'as reponse a propos de "evil geniuses" =D
Réponse #3
Par slumzgg - 04/07/2022 16:10:37 - Modifié le 04/07/2022 16:14:37
Merci chef, j'ai rectifié le lien ;)

Pour le temps de travail c'est dur à dire car il y a beaucoup de tâches différentes (faire une croquis de l'idée, le faire au propre sur le logiciel, faire les effets de dégradés, les textures, les différents ajustements, les intégrés au jeux et faire les screenshots...) ça se compte facilement en dizaines d'heures (20 - 40 heures je dirais) sachant que je n'avais jamais touché aux logiciels de Valves donc je commençais de 0. (En plus d'un logiciel de traitement d'image classique, il y a en gros deux logiciels avec lesquelles travailler pour les rendre utilisables en jeu).

Sachant que ça aurait pu prendre moins de temps mais tu tombes toujours sur des problèmes, faut chercher les solutions, contacter les autres créateurs pour de l'aide...

Ouais Evil Genius c'est juste que pour faire une prévisualisation en jeu, faut réellement appliquer un stickers (ou en avoir un) pareil pour choisir les skins. En gros je mets des stickers sur une arme et je modifie le skin et la texture du stickersdans les fichiers du jeu (en hors ligne, c'est bannissable de faire ça sur des serveurs Valve).
Réponse #4
Par salcaf - 04/07/2022 18:07:51
merci de ta réponse , en tout cas chapeau , pour qq'un qui est partie de 0 je trouve ca très propre

après le fait que tu prenne comme inspiration le logo déjà présent dans le jeu ne pourrait pas joueur en ta défaveur ? je veux dire, tu ne sera pas "propriétaire" de ton logo si il appartient a valve ?
Réponse #5
Par slumzgg - 04/07/2022 18:23:22
Le thème du concours étant simplement "CS:GO" je pense que ça a du sens. Le but étant selon moi de reprendre des objets/visuel/texture iconique du jeu.

Pour ce qui est du droit d'auteur, ça ne pose pas de problème, ce n'est sans doute pas un logo déposé comme peut l'être l'icon de CS:GO ou le logo de Valve.
Réponse #6
Par EliM - 04/07/2022 20:11:00
Fait, ajouté au fav et tout est liké, en espérant que ça puisse t'aider ;)

Bonne chance !
Réponse #7
Par slumzgg - 04/07/2022 21:45:50
Merci beaucoup, ça fait plaisir :D
Réponse #8
Par VanD2k - 04/07/2022 23:11:41
fait

bonne chance
Réponse #9
Par Blizzard - 05/07/2022 11:51:33
Done :)
Réponse #10
Par slumzgg - 05/07/2022 15:48:46
Merci beaucoup les gars ;)
Page 1 sur 1