Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Conseils achat ordi portable
Conseils achat ordi portable - 14 messages, 2900 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par heyDaTA - 12/08/2016 09:25:55
Salut tout le monde !

Voilà je souhaite être conseillé dans l'achat d'un ordi portable pro.

Je m'étais penché sur du mac à la base mais je me rends compte que l'OS est pas vraiment pour moi et je préfère rester sur windows (pour le moment). De plus les pcs à performances équivalentes aux mac sont bien moins cher.

Donc vous l'avez compris je cherche un pc portable assez puissant/équivalent Mcbook pro retina pour de l'utilisation de photoshop et de jeux ( assez light = pas de CS mais qui rame pas si j'installe quelques broutilles.). Evidemment cet ordinateur va me servir pour faire du word, excel (VBA) et éventuellement pour me lancer dans l'apprentissage du code.

J'aimerai bien un 15"/disque dur SSD/ Au moins 8GO de RAM et un processeur qui tient la route= je dois avouer qu'au niveau des processeurs je suis un peu largué entre les i5 quadricoeur I7 bicoeur etc...

Ah oui et petit détail, si il y en a en "reconditionnés" ou d'occasion dispo, c'est un + ( jsuis un peu écolo sur les bords et c'est moins cher)

Merci pour vos conseils, je suis tout ouie



il manque un truc assez important : le budget.
Réponse #12
Par LawFraiche - 12/08/2016 13:58:38
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et réponses !!

Salut tout le monde !

Voilà je souhaite être conseillé dans l'achat d'un ordi portable pro.

Je m'étais penché sur du mac à la base mais je me rends compte que l'OS est pas vraiment pour moi et je préfère rester sur windows (pour le moment). De plus les pcs à performances équivalentes aux mac sont bien moins cher.

Donc vous l'avez compris je cherche un pc portable assez puissant/équivalent Mcbook pro retina pour de l'utilisation de photoshop et de jeux ( assez light = pas de CS mais qui rame pas si j'installe quelques broutilles.). Evidemment cet ordinateur va me servir pour faire du word, excel (VBA) et éventuellement pour me lancer dans l'apprentissage du code.

J'aimerai bien un 15"/disque dur SSD/ Au moins 8GO de RAM et un processeur qui tient la route= je dois avouer qu'au niveau des processeurs je suis un peu largué entre les i5 quadricoeur I7 bicoeur etc...

Ah oui et petit détail, si il y en a en "reconditionnés" ou d'occasion dispo, c'est un + ( jsuis un peu écolo sur les bords et c'est moins cher)

Merci pour vos conseils, je suis tout ouie



il manque un truc assez important : le budget.


Exact, j'ai un budget de +/- 1000€

J'ai pris ma décision et j'ai choisi la solution offensive !!! (pour ceux qui connaissent)

J'ai en effet choisi un lenovo Yoga 900 avec un intel I7 6500U (skylake) et 16GO de RAM. Je trouve la config vraiment pas mal pour un ultra portable et surtout pour 900€ (reconditionné).

Certes j'ai un clavier qwerty (mais déja habitué car j'ai bossé aux US) et il est orange un peu dégueu mais ça m'importe peu. Je l'ai eu sur vente du diable, ya pas mal de trucs sympa je trouve. ya du razer en ce moment.
Généralement c'est du reconditionné. Je vous ferai un retour sur l'expérience d'achat et surtout si l'ordi est en bon état et s'il vaut le coup !!! (il reste plus que un YOGA au passage)

j'espère que vous allez pas me dire que c'est de la merde. j'ai vu que de bons avis utilisateurs et avis test, sur des YOGA beaucoup moins puissants que le mien notamment.
Réponse #13
Par FoXxX - 12/08/2016 15:52:34
Connais pas ton pc orange.


Mais vente du diable perso j'ai jamais test ,mais souvent eu des sales feedback.


Pour ton clavier qwerty tu peux facilement changer le clavier ,et foutre un azerty pour 40 € en theorie :)
Réponse #14
Par LawFraiche - 12/08/2016 22:59:56
https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-rog-strix-i5-6300hq--gtx-970m--ssd/251476


?

Franchement il est pas mal ! et le prix est super bien , après c'est orienté gaming (je viens de relire ton msg en faite ) et donc le designe est sobre ,mais bon ca se voit que c'est un pc gaming (assez épais a cause des ventillos)

Asus rog c'est de la bonne cam (jen ai depuis janvier 2012 )



Un peu trop Gamer pour moi. Je voulais un truc plus portable.



Connais pas ton pc orange.


Mais vente du diable perso j'ai jamais test ,mais souvent eu des sales feedback.


Pour ton clavier qwerty tu peux facilement changer le clavier ,et foutre un azerty pour 40 € en theorie :)


Tas plus d’infos? tu fais ça comment? ca comprend touches et main d'oeuvre? ou 40€ dans l'optique ou tu le fais toi même?

A titre d'info, c'est celui-ci: http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/900-series/yoga-900-13/, sauf que ma version n'existe pas en france (avec 16GO de RAM)
Réponse #15
Par FoXxX - 16/08/2016 12:00:40
tu le fais toi même ,mais c'est pas compliqué ,quelques clips a déclipser (selon le modéle de pc ) et une ou 2 "languette" a reconnecter
Page 2 sur 2
1
2