Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Conseil Upgrade PC
Conseil Upgrade PC - 26 messages, 3951 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Marlarb - 10/01/2019 17:59:31


Les leaks sur les nouveaux GPU AMD ont l'air insane, renseigne toi :) La RX 3060 (nvidia 1060) a 130$, une RX 3070 a 200$ (1070) et une RX 3080 (1080) a 250$. https://www.youtube.com/watch?v=QnOCu5GJ9SY

Que ca soit vrai ou non ca vaut le coup d'attendre Janvier pour payer la moitie de prix de chez nvidia :)


et donc aujourd'hui 1 mois après on a la preuve que comme dab c'était du vent avec AMD qui sort un GPU useless équivalent à une 2080 pour 750€ ! donc maintenant la régle sera encore plus qu'avant :

AMD + LEAK GPU = GROS FAKE

donc jamais confondre leak foireux et annonce officiel surtout quand on parle des GPU AMD ... il aiment se faire mousser pour au final sortir des daubes infames ^^


Autant sur les cpu, j'espérais un peu plus d'infos que ryzen2 fait un peu mieux en bench que le 9900k a coeur/thread équivalent, autant cote CG c'était très improbable vu qu'il n'y a toujours aucune trace dans les drivers linux de NAVI. Ils ont juste décliné la MI50 en version "gamer" probablement pour ne pas laisser le marché libre le temps de sortir leur nouvelle architecture et qui sera probablement destiné aux pro dans un premier temps.
Réponse #22
Par Babtouligay - 11/01/2019 09:01:01


Les leaks sur les nouveaux GPU AMD ont l'air insane, renseigne toi :) La RX 3060 (nvidia 1060) a 130$, une RX 3070 a 200$ (1070) et une RX 3080 (1080) a 250$. https://www.youtube.com/watch?v=QnOCu5GJ9SY

Que ca soit vrai ou non ca vaut le coup d'attendre Janvier pour payer la moitie de prix de chez nvidia :)


et donc aujourd'hui 1 mois après on a la preuve que comme dab c'était du vent avec AMD qui sort un GPU useless équivalent à une 2080 pour 750€ ! donc maintenant la régle sera encore plus qu'avant :

AMD + LEAK GPU = GROS FAKE

donc jamais confondre leak foireux et annonce officiel surtout quand on parle des GPU AMD ... il aiment se faire mousser pour au final sortir des daubes infames ^^


Autant sur les cpu, j'espérais un peu plus d'infos que ryzen2 fait un peu mieux en bench que le 9900k a coeur/thread équivalent, autant cote CG c'était très improbable vu qu'il n'y a toujours aucune trace dans les drivers linux de NAVI. Ils ont juste décliné la MI50 en version "gamer" probablement pour ne pas laisser le marché libre le temps de sortir leur nouvelle architecture et qui sera probablement destiné aux pro dans un premier temps.


ouai mais c'était surtout pour rappeler que quand on parle de leak GPU et d'amd je sais même pas si des moufles suffise a prendre assez de précaution ^^ ! au final ils ont sortie une VEGA PRO castré qui fait aussi bien qu'une 2080 en consommant 300 watts ....

par contre niveau CPU il commence a bien venir enmmerder intel niveau tarification et perf ! d'ailleurs en parlant d'intel au final j'en attend maintenant plus d'eux niveau GPU que AMD ^^
Réponse #23
Par FoXxX - 11/01/2019 10:58:08
Putin, c'est tjr pareil a mon époque c'était "attend vega tu vas voir il vont taper dans la fourmilière nvidia"


Perso duo intel / nvidia jamais déçu, quitte à "surpayer" mais ça me casse tellement les couilles qd t'as une nouvelle config et que t'es déçus et que tu dois commencer a faire des bidouilles dans tous les sens.

pour la cg, check deal abs.
Réponse #24
Par Babtouligay - 11/01/2019 11:45:37
Putin, c'est tjr pareil a mon époque c'était "attend vega tu vas voir il vont taper dans la fourmilière nvidia"


Perso duo intel / nvidia jamais déçu, quitte à "surpayer" mais ça me casse tellement les couilles qd t'as une nouvelle config et que t'es déçus et que tu dois commencer a faire des bidouilles dans tous les sens.

pour la cg, check deal abs.


oui en proc AMD se porte plus que bien c'est même un peu grace à eu qu'on a pu avoir des i5 en dessous de 200e en 2018 ^^.

Pour les GPU par contre c'est terminé ! entre fake leak pour se faire mousser (rien n'empeche AMD démentir aussi ^^) / annonce marketing totalement démesuré face au perf réel / aucun effort sur le prix ,ca les gène pas de sortir des produits limite invendable face à la concurrence et donc de pas être forcement honnète avec le peu de gens qui achète encore leur GPU ...


sinon pas besoin de GPU pour moi ^^ c'était histoire de relever que une fois de plus le leak étant pire que foireux 1 mois avant la vrai annonce
Réponse #25
Par Marlarb - 11/01/2019 12:16:59
Je suis assez surpris que amd ai réussi a placer une carte au niveau d'une 2080 en partant d'une carte pro optimisé deep learning. Apres c'est clairement insuffisant, la conso quand tu met plus de 700e dans une CG tu t'en fous un peu des 15-20e/an en plus d'électricité ^^

J'attends surtout NAVI pour savoir si amd est capable de revenir dans la course du gpu HDG (d'ailleurs on ne sais même pas si NAVI remplacera polaris ou vega voir les deux) mais la sa sera plutôt en fin d'année voir l'année prochaine...

Intel tant qu'il n'arriveront pas a produire en masse en 10nm voir 7nm j'y crois moyen.

Réponse #26
Par Babtouligay - 11/01/2019 15:44:50 - Modifié le 11/01/2019 16:15:47
Je suis assez surpris que amd ai réussi a placer une carte au niveau d'une 2080 en partant d'une carte pro optimisé deep learning. Apres c'est clairement insuffisant, la conso quand tu met plus de 700e dans une CG tu t'en fous un peu des 15-20e/an en plus d'électricité ^^

J'attends surtout NAVI pour savoir si amd est capable de revenir dans la course du gpu HDG (d'ailleurs on ne sais même pas si NAVI remplacera polaris ou vega voir les deux) mais la sa sera plutôt en fin d'année voir l'année prochaine...

Intel tant qu'il n'arriveront pas a produire en masse en 10nm voir 7nm j'y crois moyen.



Beh pour la conso chacun sa son usage mais oui pour monsieur tt le monde qui geek pas mal même en jouant 3h tout les jour ça fait 30€ en plus/an max

Mais c'est plus l'idée de sortir comme ils avaient fait avec Vega une CG pas du tout optimisé, grossière a un prix aussi haut ... ça fait trop donc appart chamboulement perf/prix leur GPU NAVI pour le principe ils se les.mettrons dans le fut ^^
Réponse #27
Par Marlarb - 11/01/2019 18:24:06


Beh pour la conso chacun sa son usage mais oui pour monsieur tt le monde qui geek pas mal même en jouant 3h tout les jour ça fait 30€ en plus/an max

Mais c'est plus l'idée de sortir comme ils avaient fait avec Vega une CG pas du tout optimisé, grossière a un prix aussi haut ... ça fait trop donc appart chamboulement perf/prix leur GPU NAVI pour le principe ils se les.mettrons dans le fut ^^


Il l'aurait sorti 50$ moins cher sa serais mieux passé, après je doute que AMD ai envie de vendre des radeon VII a 700$ alors qu'il les vendent 10 fois plus cher pour les pros. Elle doit juste intéresser les fan AMD ou ceux qui boycotte Nvidia.

Au final, entre la 2060 que je trouve décevante, prix en hausse +20%, conso en hausse +40% vs 1060, RT inutile sur ce modèle et seulement 6Go de vram, elle a juste le gain de perf pour elle et éventuellement le DLSS. AMD qui n'a pas de nouveau produit a mettre en face, je ne suis pas prêt de changer ma rx480 en espérant qu'elle tienne en attendant de voir une CG dans les 100w avec les perf d'une 1070 (2050ti maybe).
Page 3 sur 3
1
2
3