Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
[Conseil] Cherry mx red - 18 messages, 2903 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par FoxL - 12/07/2015 12:49:16
Salut les frérot
Jveux m'acheter un nouveau gear pour cs
Pour l'instant j'me prend la Zowie EC2-A et jme cherchais un clavier pour la compléter.
Donc je veux un clavier mécanique aec des switch cherry mx red.
Et y'a tellement de clavier que je sais pas vers quoi me diriger :/
Si vous savez ce qu'il me faut pour environ 100eu j'ai besoin de vous :p
Merci :)
Réponse #2
Par Biff Tannen - 12/07/2015 13:07:04 - Modifié le 28/12/2015 14:30:39 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par DPL- - 12/07/2015 13:48:45
Func KB460 exactement comme tu le désires, sous la barre des 100€.

Après t'as le Steelseries 6gv2 (69€) bon c'est un cherry mx black, mais ça reste des touches linéaires(sans clic d'activation) comme les red. Pis t'as pas de rétro-éclairage, mais il va à l'essentiel. Solide, précis, et sobre. Pas un clavier de kikoo quoi :D

QPAD MK-50 (MX Red) 89€ si ça n'a pas changé. J'avais tapoté dessus quelques minutes chez un pote vraiment appréciable au toucher/taper.

Après j'conseillerai pas de Razer ou de Roccat vu que j'en ai fais les frais, après la malchance surement...

Réponse #4
Par Ref1ex - 12/07/2015 14:03:19
Je +1 pour le MK-50 de QPAD vraiment un super clavier, il va à l'essentiel donc pas de rétroéclairage mais t'as le choix des switch sur ldlc donc tu pourras le prendre en red. Sinon si tu souhaite du rétroéclairage regarde du coté de CM storm, ils font de bon claviers méca pas trop cher semi-retro ou complètement rétro et c'est de la bonne cam :)
Réponse #5
Par FoxL - 12/07/2015 14:13:44
Func KB460 exactement comme tu le désires, sous la barre des 100€.

Après t'as le Steelseries 6gv2 (69€) bon c'est un cherry mx black, mais ça reste des touches linéaires(sans clic d'activation) comme les red. Pis t'as pas de rétro-éclairage, mais il va à l'essentiel. Solide, précis, et sobre. Pas un clavier de kikoo quoi :D

QPAD MK-50 (MX Red) 89€ si ça n'a pas changé. J'avais tapoté dessus quelques minutes chez un pote vraiment appréciable au toucher/taper.

Après j'conseillerai pas de Razer ou de Roccat vu que j'en ai fais les frais, après la malchance surement...



Merci, le KB460 me plaisait pas mal mais aucun site le vend en red, Materiel.net le vend mais en blue et brown :(
Réponse #6
Par DPL- - 12/07/2015 14:22:36

Merci, le KB460 me plaisait pas mal mais aucun site le vend en red, Materiel.net le vend mais en blue et brown :(


Arf possible, j'ai pas regardé depuis longtemps Après le blue brown c'est l'inverse du red/black (tu sens une légère résistance, personnellement je préfère c'est pas le cas de tout le monde)

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Informatique/peripherique-de-saisie/mecaniques-claviers-unique-sujet_2285_1.htm

Tiens pour que tu saisisses bien la différence (si tu le sais pas déjà, mais c'est toujours utile une piqûre de rappel :p )

Regardes aussi, coté CM storm aussi comme l'a dit Ref1ex c'est vrai que leurs claviers j'avais eu des bons échos, après jamais testé. Mais sinon pour moi ça reste Qpad le best par rapport à ton budget !

Après les goûts et les couleurs hein...

En espérant t'avoir aider :)
Réponse #7
Par FoxL - 12/07/2015 14:33:42
Je +1 pour le MK-50 de QPAD vraiment un super clavier, il va à l'essentiel donc pas de rétroéclairage mais t'as le choix des switch sur ldlc donc tu pourras le prendre en red. Sinon si tu souhaite du rétroéclairage regarde du coté de CM storm, ils font de bon claviers méca pas trop cher semi-retro ou complètement rétro et c'est de la bonne cam :)


Chez CM storm tu me conseil quoi?
J'ai eu beaucoup d'écho sur le QuickFire mais le truc c'est que y'en a des dizaine de versions ^^
Réponse #8
Par FoxL - 12/07/2015 14:34:05

Merci, le KB460 me plaisait pas mal mais aucun site le vend en red, Materiel.net le vend mais en blue et brown :(


Arf possible, j'ai pas regardé depuis longtemps Après le blue brown c'est l'inverse du red/black (tu sens une légère résistance, personnellement je préfère c'est pas le cas de tout le monde)

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Informatique/peripherique-de-saisie/mecaniques-claviers-unique-sujet_2285_1.htm

Tiens pour que tu saisisses bien la différence (si tu le sais pas déjà, mais c'est toujours utile une piqûre de rappel :p )

Regardes aussi, coté CM storm aussi comme l'a dit Ref1ex c'est vrai que leurs claviers j'avais eu des bons échos, après jamais testé. Mais sinon pour moi ça reste Qpad le best par rapport à ton budget !

Après les goûts et les couleurs hein...

En espérant t'avoir aider :)


Oui merci beaucoup de ton aide! :)
Réponse #9
Par scylk - 12/07/2015 14:37:56
J'ai un QPAD mk50 avec mx red depuis deux ans, il est nickel, c'est un plaisir de taper/jouer dessus :)
Look sobre que j'aime beaucoup. Après j'ai jamais testé la concurrence, mais en tout cas j'en suis très satisfait

Je l'avais payé 85e je crois, de mémoire la version rétroéclairée est à 125e un truc comme ça
Réponse #10
Par Ref1ex - 12/07/2015 15:17:01 - Modifié le 12/07/2015 15:17:45
Je +1 pour le MK-50 de QPAD vraiment un super clavier, il va à l'essentiel donc pas de rétroéclairage mais t'as le choix des switch sur ldlc donc tu pourras le prendre en red. Sinon si tu souhaite du rétroéclairage regarde du coté de CM storm, ils font de bon claviers méca pas trop cher semi-retro ou complètement rétro et c'est de la bonne cam :)


Chez CM storm tu me conseil quoi?
J'ai eu beaucoup d'écho sur le QuickFire mais le truc c'est que y'en a des dizaine de versions ^^


Bah perso c'était un collègue qui avait choppé une fat de promo sur cdiscount genre 49.99 le clavier méca, c'était un quickfire mais me rappel plus la version, comme tu l'as dis y en a beaucoup :p

C'était une version semi-rétro, genre y avait que les touches que t'utilises en jeux d'allumé, il était bien sympa

Edit: J'ai trouvé ! C'est un quickfire pro, mais pas sur qu'il soit encore dispo à la vente :(
Page 1 sur 2
1
2