Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Configuration clavier - 6 messages, 9232 vues
1er message
Par Lesoud - 28/03/2016 17:38:42
Bonjours a toute la communauté CS

Je suis novice Sur CS GO et j'aimerai bien avoir des exemples de bonne configurations des touche du Clavier et de la Sourie. Je joue principalement au SSG et AWP, j'aime bien switché pour désccooper.

J'ai ma configuration perso mais je sens bien que je suis un peu a la ramasse niveau reflex^^
J'ai vu que l'on pouvais assigner des raccourcis, genre appuyer sur 1 seul touche au lieu de 2 pour switcher avec le snipe ? si quelqu'un peu m'expliquer
Pour bunny plus facilement et-il pas judicieux de mettre la touche sauté sur la molette ?

Je suis un bon joueur de compétition FPS sur console alors si vous pouvez me faciliter les chose dans apprentissage du clavier sourie surtout au niveau de quelle touches mettre. Vous me ferrez gagner un temps précieux les amis :) !
Réponse #2
Par Lies - 28/03/2016 17:50:16
Salut a toi.
Je pense personnellement que les config , sont juste une question d'habitude que tu prend avec le temps.
Certaine personnes joue avec les flèches, d'autres ont l'habitude de jouer avec des touches QWERTY config sur un clavier AZERTY, tout dépend du temps que tu joue avec cette configuration.
Et au niveau des reflex, il suffit juste de BEAUCOUP jouer (en DM par exemple) , avec le temps, tu prend plus de reflex
Si tu a d'autres question je serais heureux d'y répondre :)
Réponse #3
Par Tsuyuki - 28/03/2016 18:35:49 - Modifié le 28/03/2016 23:08:41
Salut a toi.
Je pense personnellement que les config , sont juste une question d'habitude que tu prend avec le temps.
Certaine personnes joue avec les flèches, d'autres ont l'habitude de jouer avec des touches QWERTY config sur un clavier AZERTY, tout dépend du temps que tu joue avec cette configuration.
Et au niveau des reflex, il suffit juste de BEAUCOUP jouer (en DM par exemple) , avec le temps, tu prend plus de reflex
Si tu a d'autres question je serais heureux d'y répondre :)


Je penses que certains ont pas les bases, genre avoir une touche par type de stuff (HE, flash etc...), Pas switch avec la molette entre tout les stuff, et pas avoir son PTT a l'autre bout du clavier ^^


Du coup j'ai pas détailé ma config, du coup voilà, on sait jamais ca peut servir :
1 HE
2 Flash
3 SMOKE
4 Molo
5 Leurre
MOUSE 5 : Bombe

Molette haut : AWP/M4/AK
Molette bas : cut
A : pistol

MOUSE4 : PTT
Réponse #4
Par Lies - 28/03/2016 18:46:15
Salut a toi.
Je pense personnellement que les config , sont juste une question d'habitude que tu prend avec le temps.
Certaine personnes joue avec les flèches, d'autres ont l'habitude de jouer avec des touches QWERTY config sur un clavier AZERTY, tout dépend du temps que tu joue avec cette configuration.
Et au niveau des reflex, il suffit juste de BEAUCOUP jouer (en DM par exemple) , avec le temps, tu prend plus de reflex
Si tu a d'autres question je serais heureux d'y répondre :)


Je penses que certains ont pas les bases, genre avoir une touche par type de stuff (HE, flash etc...), Pas switch avec la molette entre tout les stuff, et pas avoir son PTT a l'autre bout du clavier ^^


Quand tu le dit, j'avais presque oublier qu'on pouvais switch avec la mollette aha.
Réponse #5
Par zyzomys76 - 28/03/2016 18:59:06
Perso pour switch rapidement, j'ai mis arme principale sur molette haut et couteau sur moulette bas (avec pistol sur clic molette, puis 1234... pour les grenades et la bombe, sauf la flash sur souris 4 avec une ptite macro de fast switch (bind MOUSE4 "use weapon_knife; use weapon_flashbang") permettant d'enchainer 2 flashs bien plus vite).

Avant j'utilisais le bouton arme précedente, mais je trouve ça moins efficace vu qu'il faut que l'arme précedente soit la bonne. Au final je préfère 1 touche/bouton = 1 arme, même si le changement d'habitude met au moins quelques jours voire plus pour être totalement assimilé, notament dans les moments de panique :)

Après, tu peux aussi avoir des touches plus ou moins accessibles ou logiques pour toi, en fonction de comment tu places ton clavier, tes habitudes, ... A titre d'exemple, je mets "s'accroupir" sur verr.maj parce que mon ptit doigt tombe dessus et que je trouve moins naturel de descendre sur maj... mais si j'avais pris l'habitude d'orienter mon clavier dans l'autre sens, et bin je jouerais avec maj.
Réponse #6
Par Personne - 28/03/2016 19:08:42
3 : Knife
4 : Smoke
Molette haut : Saut
Espace : Flash
T : HE
Clic molette : Tazer
V : Molotov
H : Decoy


Le reste en classique.

Après c'est une question de feeling, mais oui mettre une touche par stuff est pas toujours utilisé, perso je trouve que c'est un très gros gain de temps
Réponse #7
Par Lesoud - 29/03/2016 22:06:51
-Tsuyuki
pour s’accroupir et sauter tu les a mis sur quelle touche ?
Switcher avec le couteau ou le pistolet, il y a une différence ou pas ?

-Zyzomys76
ah ouais j'avais pas pensé de mettre la touche s'accroupir, sur ver.rmaj ça a l'air plus ergonomique je vais essayer ça.

-Lies
Entièrement d'accord avec toi mais étend donné que je suis nouveau sur PC et je suis un bon joueur compétition, je voulais avoir une bonne base de bon joueur pour me faciliter un peu l'adaptation
Page 1 sur 1