Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config PC + Bug - 0 messages, 560 vues
1er message
Par Grudge - 04/11/2021 00:39:06
Salut les amis,

Aujourd'hui je voudrais vous parler de ma config, orienté média (photos + vidéos étant photographe). Cette config a été acquise il y a plus de 2 ans maintenant chez LDLC, sauf que le disque dur interne n'a pas été monté et donc livré et que je m'en rend compte que maintenant mais bref peu importe xD. J'ai un DDE de 4To qui me sert pas mal.


- Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
- Zalman Z9 Neo Plus Noir
- Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 8GD5 Special Edition
- Crucial MX500 250 Go
- be quiet! System Power 9 600W 80PLUS Bronze
- AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz) avec mise à jour BIOS
- ASRock B450-Pro 4
- G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16

Tout d'abord j'aurais voulu avoir vos avis concernant cette config car j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous était assez calé sur le sujet donc vos retours m'intéressent :)

De plus, je voulais aussi vous parlez de mon bug : lorsque je lance LoL, CS, ou bien que je retouche des photos sur Lightroom, mon PC a tendance à reboot écran bleue. Sauf erreur de ma part, cela ne devrait pas arriver au vue de ma config car le processeur est plutôt bon.
J'avais contacté le service client LDLC a l'époque et il m'avait fait faire plusieurs test de température mais tout allait bien. Je peux les refaire si besoin. C'est vrai que de mémoire, la carte graphique chauffe quand je lance LoL/CS.

Tout de même j'ai tendance à croire que cela vient de l'alim. Ca parle à quelqu'un ? Ca parait déconnant ?
Je suis ouvert à vos diagnostiques et prêt à effectuer tout les tests nécessaires :)

Merci beaucoup de votre aide par avance et bonne soirée (let's go Vita contre Navi :) )
Page 1 sur 1