Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config PC 1500€ - 21 messages, 4685 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par TitoO - 07/06/2018 19:24:02 - Modifié le 07/06/2018 22:37:31
Bonsoir !

Je cherche à me faire un PC destiné à la fois aux jeux actuels, mais aussi pour du professionnel. En effet, étant graphiste, j'ai besoin de manipuler de gros fichiers et des logiciels lourds.

Je compte récupérer sur mon PC actuel tout mon stuff, ainsi que :
- un SSD Crucial MX300 525 Go (en 2,5")
- un DD Western Digital 2 To
- Mon boitier actuel
- Lecteur DVD
- L'alimentation

J'ai donc besoin en gros :
- Processeur
- Carte graphique
- Carte mère
- RAM
- Ventirad
- Pâte thermique
- Câbles

Pour l'instant, j'ai deux configs types.. à voir si vous voyez des changements :

1- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BaySlMOEKk2o%2BJrSRjFPoHiu2dpXstawGeb4t7EYX6Y%3D

2- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=38KnLSyVllSpdbjZ16z8C%2BjuQIBsyfd7ahhHErOVZK8%3D

Le tout c'est d'arriver à combler mes besoins tout en réutilisant ce que j'ai cité plus haut, et en respectant mon budget. Ah, et si possible un truc très silencieux ; bien plus que ce monstre qui gueule à côté de moi à l'heure où je vous écris ces mots.

A savoir qu'à partir du 20 juin, y'a les soldes ; a voir si ça comprend aussi Top Achat ou pas, et si oui, de bons articles..

Merci pour votre aide

Cyril
Réponse #2
Par Syl22 - 07/06/2018 19:58:02 - Modifié le 07/06/2018 19:59:20
Yo,

Déjà sur la première ya un SSD et un DD que tu as déjà, et sur la deuxième ya une SSD M2, alors que t'as déjà un SDD classique.

Sur la première, la CM à 300€ pas sûr que ce soit réellement utile, à toi de voir si tu veux des LEDs qui clignotent dans ton PC ^^ (et le proco avec le socket 2011 pas fan non plus)

Du coup perso je préfère la deuxième, tu peux virer le SSD M2 et gagner 120€ pour passer sur un i7 éventuellement.