Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config PC 1500€ - 21 messages, 4685 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par TitoO - 07/06/2018 19:24:02 - Modifié le 07/06/2018 22:37:31
Bonsoir !

Je cherche à me faire un PC destiné à la fois aux jeux actuels, mais aussi pour du professionnel. En effet, étant graphiste, j'ai besoin de manipuler de gros fichiers et des logiciels lourds.

Je compte récupérer sur mon PC actuel tout mon stuff, ainsi que :
- un SSD Crucial MX300 525 Go (en 2,5")
- un DD Western Digital 2 To
- Mon boitier actuel
- Lecteur DVD
- L'alimentation

J'ai donc besoin en gros :
- Processeur
- Carte graphique
- Carte mère
- RAM
- Ventirad
- Pâte thermique
- Câbles

Pour l'instant, j'ai deux configs types.. à voir si vous voyez des changements :

1- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BaySlMOEKk2o%2BJrSRjFPoHiu2dpXstawGeb4t7EYX6Y%3D

2- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=38KnLSyVllSpdbjZ16z8C%2BjuQIBsyfd7ahhHErOVZK8%3D

Le tout c'est d'arriver à combler mes besoins tout en réutilisant ce que j'ai cité plus haut, et en respectant mon budget. Ah, et si possible un truc très silencieux ; bien plus que ce monstre qui gueule à côté de moi à l'heure où je vous écris ces mots.

A savoir qu'à partir du 20 juin, y'a les soldes ; a voir si ça comprend aussi Top Achat ou pas, et si oui, de bons articles..

Merci pour votre aide

Cyril
Réponse #2
Par Syl22 - 07/06/2018 19:58:02 - Modifié le 07/06/2018 19:59:20
Yo,

Déjà sur la première ya un SSD et un DD que tu as déjà, et sur la deuxième ya une SSD M2, alors que t'as déjà un SDD classique.

Sur la première, la CM à 300€ pas sûr que ce soit réellement utile, à toi de voir si tu veux des LEDs qui clignotent dans ton PC ^^ (et le proco avec le socket 2011 pas fan non plus)

Du coup perso je préfère la deuxième, tu peux virer le SSD M2 et gagner 120€ pour passer sur un i7 éventuellement.

Edit : si tu veux garder ton alim faut voir si elle est assez puissante pour la nouvelle config.

Réponse #3
Par TitoO - 07/06/2018 20:17:29 - Modifié le 07/06/2018 20:25:18
Yo,

Déjà sur la première ya un SSD et un DD que tu as déjà, et sur la deuxième ya une SSD M2, alors que t'as déjà un SDD classique.

Sur la première, la CM à 300€ pas sûr que ce soit réellement utile, à toi de voir si tu veux des LEDs qui clignotent dans ton PC ^^ (et le proco avec le socket 2011 pas fan non plus)

Du coup perso je préfère la deuxième, tu peux virer le SSD M2 et gagner 120€ pour passer sur un i7 éventuellement.

Edit : si tu veux garder ton alim faut voir si elle est assez puissante pour la nouvelle config.



J'ai eu des soucis dans la configuration des pages Top Achat (le temps que je comprenne comment ça fonctionnait), j'ai retiré les DD/SSD/Boitier inutiles.

Mon alim actuelle fait du 500W ou 600W je crois, donc amplement suffisant il me semble

Concernant les LEDs, honnêtement ça m'importe peu ahah, j'ai surtout besoin d'un truc bien puissant et d'assez silencieux :p

Merci pour ton aide !
Réponse #4
Par carotte - 07/06/2018 20:27:49 - Modifié le 07/06/2018 20:30:57
Hmm tu paie plus cher un 6800K qu'un 8700K, c'est étonnant, autant prendre la dernière génération, plus de coeurs, donc meilleur pour ton usage pro, je te propose pas ryzen, car j'imagine que tu veux pas d'amd ^^(si jamais tu veux tester, les derniers ryzen pulvérisent intel coté applicatif).

Prend une CM en b360, sa tourne autour de 100€ et ça fait largement le taff. Avec la différence tu peux prendre une Cg de taille normal et pas une mini.

Si tu veux du silencieux pars sur du be quiet, ils font alim/Ventirad/Boitier et ventilos biensûr. J'en ai moi même dans mon pc et c'est silencieux, très silencieux.

Avec ces changements t'es large =)
Réponse #5
Par TitoO - 07/06/2018 20:44:41
Hmm tu paie plus cher un 6800K qu'un 8700K, c'est étonnant, autant prendre la dernière génération, plus de coeurs, donc meilleur pour ton usage pro, je te propose pas ryzen, car j'imagine que tu veux pas d'amd ^^(si jamais tu veux tester, les derniers ryzen pulvérisent intel coté applicatif).

Prend une CM en b360, sa tourne autour de 100€ et ça fait largement le taff. Avec la différence tu peux prendre une Cg de taille normal et pas une mini.

Si tu veux du silencieux pars sur du be quiet, ils font alim/Ventirad/Boitier et ventilos biensûr. J'en ai moi même dans mon pc et c'est silencieux, très silencieux.

Avec ces changements t'es large =)


J'ai eu quelques soucis lors de la rédaction de mon topic avec les liens des configs ; je crois que la seconde (je l' ai appelée "2" dans mon topic de base) te plaira surement plus. Il s'agit d'un i5 en 8600k et GTX 1080 Ti. Concernant la CM, c'est du MSI Z370.
Réponse #6
Par Slazy - 07/06/2018 20:44:49
Bonsoir !

Je cherche à me faire un PC destiné à la fois aux jeux actuels, mais aussi pour du professionnel. En effet, étant graphiste, j'ai besoin de manipuler de gros fichiers et des logiciels lourds.

Je compte récupérer sur mon PC actuel tout mon stuff, ainsi que :
- un SSD Crucial MX300 525 Go (en 2,5")
- un DD Western Digital 2 To
- Mon boitier actuel
- Lecteur DVD
- L'alimentation

J'ai donc besoin en gros :
- Processeur
- Carte graphique
- Carte mère
- RAM
- Ventirad
- Pâte thermique
- Câbles

Pour l'instant, j'ai deux configs types.. à voir si vous voyez des changements :

1- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BaySlMOEKk2o%2BJrSRjFPoHiu2dpXstawGeb4t7EYX6Y%3D

2- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nytIDcjCV3ew%2B9gNAadwrsNO4xwvUw9RVX6bAdTUtag%3D

Le tout c'est d'arriver à combler mes besoins tout en réutilisant ce que j'ai cité plus haut, et en respectant mon budget. Ah, et si possible un truc très silencieux ; bien plus que ce monstre qui gueule à côté de moi à l'heure où je vous écris ces mots.

A savoir qu'à partir du 20 juin, y'a les soldes ; a voir si ça comprend aussi Top Achat ou pas, et si oui, de bons articles..

Merci pour votre aide

Cyril



https://docs.google.com/document/d/1FQbWKzfEyMvT0vkdyHz3szIJnriC1NKTIvPEEduUvYk/edit
Réponse #7
Par TitoO - 07/06/2018 20:48:47


Yep j'ai vu son nom apparaitre dans un autre topic; d'où la config "2" de mon topic de base qui est en réalité une config réalisée par Capetlevrai et dispo dans ses Gdoc (j'ai retiré les SSD/DD/Alim etc, mais à la base c'est l'une d'elles qu'il propose).

Merci quand même !
Réponse #8
Par TitoO - 07/06/2018 22:54:14 - Modifié le 07/06/2018 23:14:35
Questions con :

- La 1080 Ti, ça fait pas "beaucoup" face au i5 ? Le i7 ne serait pas plus performant ? ou une 1070 ?

- Un watercooling ne serait pas mieux face à deux ventirads ?
- Si oui, une idée du watercooling à prendre ? + boitier nouveau si possible
Réponse #9
Par Syl22 - 07/06/2018 23:31:04
Questions con :

- La 1080 Ti, ça fait pas "beaucoup" face au i5 ? Le i7 ne serait pas plus performant ? ou une 1070 ?

- Un watercooling ne serait pas mieux face à deux ventirads ?
- Si oui, une idée du watercooling à prendre ? + boitier nouveau si possible


- Non, pas forcément, par contre j'viens de voir que t'es graphiste, un i7 serait peut être intéressant. Pour 1500€ tu peux prendre un i7 et une 1080 (voir une 1080 ti peut être)

- Pas fan du watercooling perso, j'trouve pas que ce soit utile.
Réponse #10
Par TitoO - 07/06/2018 23:37:25

- Non, pas forcément, par contre j'viens de voir que t'es graphiste, un i7 serait peut être intéressant. Pour 1500€ tu peux prendre un i7 et une 1080 (voir une 1080 ti peut être)

- Pas fan du watercooling perso, j'trouve pas que ce soit utile.


- Il me semble que l'i5 8600k a plus de coeur que l'i7 6800k.. l'i7 serait mieux pour mon utilisation ? Je joue autant que je travaille ; faudrait que ce soit vraiment polyvalent

- C'est beaucoup plus silencieux et ça demande moins d'entretien il me semble. Et puis, si le prix n'est pas bien plus supérieur que deux vantirads, ça peut peut-être valoir le coup

Merci pour ta rapidité

Page 1 sur 3
1
2
3