Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conexion MEGA debit - 26 messages, 4902 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par FlopFlop.La.Girafe - 05/09/2014 07:57:11
Quand ils te propose 8 ou 5 mega ils parlent de l'offre, et il est bien précisé "jusqu’à" (ce petit mot change tout)....
SFR te propose donc une offre à 5 mega, l'autre à 8, l'autre à 100 mais tu aura toujours cette même connexion que tu nous présente (désolé).

Il n'y a que de très rare cas ou le montant est supérieur à l'offre. Généralement c'est la fibre et généralement le mec qui vient l'installer ne comprend pas pourquoi.
Réponse #22
Par djeg - 05/09/2014 08:22:22 - Modifié le 05/09/2014 08:23:57
Quand ils te propose 8 ou 5 mega ils parlent de l'offre, et il est bien précisé "jusqu’à" (ce petit mot change tout)....
SFR te propose donc une offre à 5 mega, l'autre à 8, l'autre à 100 mais tu aura toujours cette même connexion que tu nous présente (désolé).

Il n'y a que de très rare cas ou le montant est supérieur à l'offre. Généralement c'est la fibre et généralement le mec qui vient l'installer ne comprend pas pourquoi.


Non ça c'est faux.
Effectivement sur une pub à la TV ou bien sur un panneau publicitaire, ils vont jusqu'à dire 20M 100M car ils ne savent pas ou tu habites. Mais si tu vas en boutique et tu demandes combien je peux avoir sur cette ligne (numéro de tel) ils vont te donner une réponse du type jusqu'à 8M. Effectivement il y a jusqu'à mais ils sont tenu par un pourcentage. Si ils te disent jusqu'à 8M tu ne peux pas en avoir 2M. Ils doivent te délivrer le débit indiqué lors de la signature du contrat.
Par exemple pour moi vous allez tout de suite comprendre ce qui m'est arrivé:

Lors de ma signature mon offre est de jusqu'à 8M, + TV adsl. On branche tout, tout fonctionne sauf la TV. on vérifie le débit 8M. le technicien cherche puis finalement me change de borne. Tout fonctionne. Quelques semaines plus tard plus de TV. Débit 2M. Hors rien n'a changé. le technicien revient et change la ligne entièrement. Débit 8M et TV. Depuis plus de problème.

Si votre débit ne correspond pas à l'offre, vous devez appeler pour qu'ils résolvent le problème.
Sur facture il est écrit jusqu'à 8M, vous devez avoir pratiquement 8M. Sinon les FAI ne se feraient pas chier ils prendraient une facture écriraient jusqu'à 100M pour tout le monde. Hors c'est pas le cas. Le débit indiqué sur facture doit être votre débit délivré pour n'importe quel FAI.
Réponse #23
Par .SkA' - 05/09/2014 08:39:09
Perso, première chose que je t'aurais demandé, c'est : tes tests de bande passantes tu les as fait avec le décodeur TV allumé ou éteint ? Car 2mb/s avec décodeur allumé, si tu es sur une chaine HD, c'est normal...
Réponse #24
Par tatadureseau - 05/09/2014 10:07:32 - Ce membre est banni définitivement
Perso, première chose que je t'aurais demandé, c'est : tes tests de bande passantes tu les as fait avec le décodeur TV allumé ou éteint ? Car 2mb/s avec décodeur allumé, si tu es sur une chaine HD, c'est normal...


Malheuresement je ne peux que avoir internet je ne peux pas avoir les chaines pas assez de debit...


Et les services client j'ai apeller et rapeller c'est pas autre que des etranger qui repondent qui y comprennent rien qui te disent de redemarer ta box attendre 10 seconde le refaire une deuxieme fois pour avoir une meilleur connexion il se foutent vraiment de la tete du monde.
Réponse #25
Par .SkA' - 05/09/2014 11:14:16
Donc tu n'as que 2mb/s en n'ayant QUE internet de branché. Alors là oui, ce n'est pas normal.
Lorsque tu fais ton speedtest, tu n'as que ton pc qui tourne donc?

Chez Orange, ils te disent que tu devrais être à combien?
Ton offre internet comprend l'option TV et téléphone?

Des techniciens sont déjà venu tester les prises murales chez toi?

Suivant tes réponses, je pourrai t'orienter sur la position à prendre vis à vis d'orange.
Réponse #26
Par Wapinoux - 05/09/2014 16:50:48
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

De là tu obtiendras les infos de ta ligne, et la courbe "théorique" du débit auquel tu peux prétendre.

Quand aux gens qui se plaignent de ping chez SFR, il faut savoir qu'avec Orange ce sont ceux qui offrent le meilleur peering en France. Donc vos problèmes sont locaux et absoluement pas général au réseau.

Quand aux offres dont on te parle, on parle toujours de "jusqu'à X Mega"
Ce qu'il te faut savoir c'est surtout la distance et l'affaiblissement de ta ligne téléphonique.
Réponse #27
Par KraN - 05/09/2014 17:23:55

Non ça c'est faux.
Effectivement sur une pub à la TV ou bien sur un panneau publicitaire, ils vont jusqu'à dire 20M 100M car ils ne savent pas ou tu habites. Mais si tu vas en boutique et tu demandes combien je peux avoir sur cette ligne (numéro de tel) ils vont te donner une réponse du type jusqu'à 8M. Effectivement il y a jusqu'à mais ils sont tenu par un pourcentage. Si ils te disent jusqu'à 8M tu ne peux pas en avoir 2M. Ils doivent te délivrer le débit indiqué lors de la signature du contrat.
Par exemple pour moi vous allez tout de suite comprendre ce qui m'est arrivé:

Lors de ma signature mon offre est de jusqu'à 8M, + TV adsl. On branche tout, tout fonctionne sauf la TV. on vérifie le débit 8M. le technicien cherche puis finalement me change de borne. Tout fonctionne. Quelques semaines plus tard plus de TV. Débit 2M. Hors rien n'a changé. le technicien revient et change la ligne entièrement. Débit 8M et TV. Depuis plus de problème.

Si votre débit ne correspond pas à l'offre, vous devez appeler pour qu'ils résolvent le problème.
Sur facture il est écrit jusqu'à 8M, vous devez avoir pratiquement 8M. Sinon les FAI ne se feraient pas chier ils prendraient une facture écriraient jusqu'à 100M pour tout le monde. Hors c'est pas le cas. Le débit indiqué sur facture doit être votre débit délivré pour n'importe quel FAI.


En fait ton débit internet est lié (essentiellement) à deux facteurs:
- la technologie utilisée dans ton secteur/pour ta ligne, par exemple: si tu as la fibre de déployée tu peux avoir 30Mega à 1giga (dépend de la technologie de la fibre).
- si tu es en technologie xDSL (ADSL/VDSL) il faut prendre en compte également la distance entre ta maison/ton appart et le central telephonique/DSLAM, plus tu es loin, plus tu es soumis à une atténuation de débit important, d'où le 8méga maximum que ton FAI te donne, 8méga car la technologie utilisée pour ta ligne permet du 8méga dans des conditions optimales, et maximum car il est fort probable que tu sois soumis à des atténuations dû à la distance entre toi et le DSLAM.

voici un article parlant de l’atténuation (http://www.lowcostmobile.com/actualite/1471-courbe-affaiblissement-vdsl2-distance-nra) ce n'est peut être pas totalement correct, je n'ai jeté qu'un oeil rapide dessus, mais les graphes te permettrons sans doute de mieux visualiser ce dont je parle juste au dessus.
Page 3 sur 3
1
2
3