Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Coach cherche équipe - 6 messages, 1708 vues
1er message
Par BOYA - 02/05/2017 21:01:54
Présentation : Alexis « BoyA_ » Noiré 26 ans. 4500 heures sur CSGO.

Je joue à Counter-Strike depuis 11 ans sur css puis cs-go et je coach depuis 2011 environ. J’ai coaché plusieurs team lambda sur css et sur cs-go je suis l’ancien coach des Death-esport (première LU avant l’arrivée des tortues ninjas), devenu AEFY par la suite.

Avec cette équipe on est resté ensemble pendant 9 mois avec 4 Lans à notre actif :
Lanex 23 : top 3 amateur
Louvardgame 5 : top 5/6 Elite
Epsilan : top 5/6 Elite
Mundolan : top 4

Certes cela n’est pas des grands résultats mais il y a eu une belle évolution tout au long de la période et je pense avoir eu un impact sur cette évolution.

Quel apport pour la team : mon aide et mon soutien pour l’équipe a lieu à plusieurs niveaux
Pendant la semaine : je suis la pendant les matchs officiels ou les praccs et je donne mon point de vue pour faire évoluer les matchs en notre faveur. Je participe au debrief de la team et donne mon point de vue en notant les problèmes pour la suite.

J’aide aussi à la mise en place des stratégies et des setups à la fois offensifs et défensifs, ayant des slides de stratégie sur chaque maps, je peux être un soutien sur la préparation pour le LIG même si c’est lui qui a les choix finaux.

Le week-end : j’envoie à l’ensemble de la team un debrief de la semaine avec les correctifs à apporter, cela peut aussi prendre la forme d’un debrief personnalisé si 1 joueur a des erreurs récurrentes sur sa position par exemple. Cela peut aussi être sur la demande d’un joueur par exemple ou du LIG avec qui je travail et qui me fait part de ces besoins. Pour cela il me faut les démos.