Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Clé Windows - 41 messages, 8071 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par plS - 01/02/2018 13:25:42

Ta clé OEM, tu changes la CM, tu peux foutre ta clé windows à la poubelle.


Ils ont pas changé ça justement avec l'enregistrement de la version à l'installation ?
(Ca remonte à trop loin pour vérifier mais il me semble bien que ma clé Windows 8 de l'époque était une OEM qui marche toujours malgré le changement de CM)


Si c'est le cas, je ne vois plus l'interet de vendre et des oems et des normales. Et de vendre des OEM à moins chère.
ça me parait étrange.


J'avais fais des installs pour des associations recemment, et les version 7 et 10 en OEM sont toujours liés à la CM, pour win8, je ne connais pas, mais peut être une volonté pour les migrations forcées sur win10 ?
Réponse #22
Par bendix8 - 01/02/2018 13:28:52
Bonjour,

Les clés Windows à moins de 100 euros comme chez kinguin ou d'autres, arnaque ou pas ?
Quand on voit que chez LDLC sa tire vers les 250 euros pour la licence pro on se pose des questions.


La différence c'est le format ;) Chez ldlc ou autre revendeur de clés officiel ce sont des version boite . Pour les site tel que Kinguin etc on parle de version démat d'ou le prix très bas . maintenant quand tu achète des clés à petit prix tu à 99% de chance de recevoir une clés OEM .....


Oui mais justement: Kinguin, G2a et pleins d'autres proposes des clés démat' OEM et aussi des Standard avec une différence de prix de 10 ou 20%. D'où ma question!
Réponse #23
Par KaLIF - 01/02/2018 13:30:54
Ok j'ai donc commander une clé sur Kinguin
par contre
"Nous vous encourageons de bien vouloir essayer d'activer votre clé par téléphone. "
C'est nouveau sa ?
Réponse #24
Par Binet - 01/02/2018 13:37:08
Je comptais aussi formater mon pc et me prendre W10 par contre quelle est la différence entre les clés OEM et ce qu'on peut trouver chez un distributeur ? (mis à part la grosse différence de prix ?)

J'hésite à aussi en prendre une sur Kinguin après la plupart des retours que j'ai vu sur le topic
Réponse #25
Par Britaliope - 01/02/2018 13:50:41
Je comptais aussi formater mon pc et me prendre W10 par contre quelle est la différence entre les clés OEM et ce qu'on peut trouver chez un distributeur ? (mis à part la grosse différence de prix ?)

J'hésite à aussi en prendre une sur Kinguin après la plupart des retours que j'ai vu sur le topic


La clef OEM est liée au hardware du PC (la CM si je dis pas de connerie). Donc si tu change la carte mère, tu doit ré-acheter une clef.
Réponse #26
Par slymerdev - 01/02/2018 14:25:43
Ok j'ai donc commander une clé sur Kinguin
par contre
"Nous vous encourageons de bien vouloir essayer d'activer votre clé par téléphone. "
C'est nouveau sa ?


Voila c'est de l'oem ...... tu ne pourra pas activé via internet ! uniquement par tel .
Réponse #27
Par zeK[A]^pingu - 01/02/2018 14:42:20 - Modifié le 03/02/2018 10:37:29
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #28
Par Noobzie - 01/02/2018 15:09:25
J'avais fais des installs pour des associations recemment, et les version 7 et 10 en OEM sont toujours liés à la CM, pour win8, je ne connais pas, mais peut être une volonté pour les migrations forcées sur win10 ?


Peut être ça ouais, parce que du coup je confirme que ma clé Windows 8 était une OEM que j'ai migré sur W10. Et suite au changement de Carte Mère je n'ai eu aucun problèmes =/

Réponse #29
Par SIMOON - 01/02/2018 16:08:32
Je profite du topic pour lacher mon retour d'expérience.

J'ai commandé une clé windows 10 entreprise chez HRK Game.
J'ai bien reçu la clé, mais elle ne fonctionnait pas.

J'ai contacté le support en leur fournissant un screenshot du problème. Il m'ont demandé ensuite de leur filer un screenshot en anglais...
Du coup, j'ai installé les textes en anglais sur windows, j'ai refait le screen, je leur ai envoyé il y a maintenant une semaine.

Toujours aucune réponse.
Réponse #30
Par LeO. - 01/02/2018 16:35:35
Putain ce qu'il faut pas entendre comme conneries ...

Les clés OEM peuvent être activées online mais aussi par téléphone.
Vous installez juste Windows 10, vous faites enregistrer le produit plus tard.
Puis une fois installé et sur le bureau vous activez votre windows normalement.

Je viens de voir les prix sur Kinguin, c'est abusément cher (25€)...
En sachant que toutes les clés viennent de fournisseurs chinois qui les vendent à 5€/pcs.

Allez sur eBay vous les avez pas cher : 9€ voire moins.


Une fois la licence activée, vous pouvez faire les updates vu que c'est une licence officielle.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5