Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Claviers ! - 16 messages, 3365 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par strida - 15/04/2019 20:11:38
D'accord merci à tous ! Vous êtes cool !
Réponse #12
Par flingueur - 15/04/2019 20:12:45 - Modifié le 15/04/2019 20:14:29
Bonsoir tout le monde ! Voilà j'aimerai changer mon clavier ! Je voudrais partir sur un clavier mécanique sans pavé numérique et je vous avoue que j'y connais rien.. Quel est/son le(s) meilleurs? Qu'est ce "MX"? Ou "TKL"? Je vois ça partout désolé je suis un novice vraiment ^^. Donc si vous avez des claviers à me conseiller n'hésiter pas.. Et, est ce possible un clavier mécanique silencieux ? Cordialement.


sans pavé numérique, je te conseille le K65 de corsair, ils sont plus que connus, j'ai le K70 RGB MK.2 MX pink (ce sont des red mais en silencieux)

le K65 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00209005.html

les MX c'est les switches du clavier. blue pour les dactylo (elles sont clicky), red pour la vitesse des fps, brown pour un peu plus de résistance si je ne dis pas de connerie, et pink sont les nouvelles red silencieuses

il y a d'autres types de switch que les MX, mais MX reste la référence de mon avis personnel, mais les autres sont très bien aussi, les clavier razer ont leur propre switch, logitech aussi...


pour la qualité, corsair et son clavier en aluminium K70 K95 K65 est juste le best, tu peux frapper un mec avec ton clavier il sera toujours utilisable =p

EDIT : et je sais pas le K65 mais mon K70 a une prise USB et c'est juste hyper pratique je l'utilise tout le temps au lieu de l'USB de ma tour qui est sous le bureau^^ mais je pense que tous les claviers mecanique ont une prise USB maintenant, ou alors ils sont en retard^^
Réponse #13
Par DZREE - 15/04/2019 22:41:15
Possédant le Ducky Shine 6 et 7, je pense que tu devrais te tourner vers d'autres fabricants dans la même gamme de prix.

Les Ducky sont très bien conçus, touches double PBT, switch cherry MX, les LEDs ne sont pas trop mal et j'apprécie particulièrement la grande variété de design qu'ils proposent (différentes éditions, design minimaliste et plutôt épuré...).
Cependant il faudra t'orienter vers le Shine 7 si tu veux enfin pouvoir profiter d'un clavier ayant l'aspect un peu plus robuste (le shine 7 est en alliage de zinc), les versions précédentes étant malheureusement en plastique ce qui fait un peu mal quand tu entres dans cette tranche de prix là.

Le gros point noir pour moi lorsque je suis passé sur des Ducky était le software. Ils ne sont franchement pas bien dev et ne gèrent que les profils LEDs et le champ d'action est plutôt limité. Tout ce qui est macro etc, ça doit se faire manuellement, et même après plusieurs années d'utilisation ça me fait toujours autant chier je vais pas te mentir :p.

Enfin voilà, si t'es pas trop du genre à avoir recours à des macros, ni à vouloir changer de couleurs toutes les 10 minutes, ça ne pose pas vraiment de problème mais je pense que certains fournisseurs proposent mieux dans cette gamme de prix là.
Réponse #14
Par acidjahz - 16/04/2019 07:28:56 - Modifié le 16/04/2019 07:30:24
Les switch low profile ont la cote en ce moment. Ils permettent un clavier plus fin, ainsi que plus de silence. Et tout le monde est unanime.

cherry a le sien avec le MX-BOARD 1.0 Backlight.
Roccat a sorti le vulcan avec leur propre switch titan (80 100 120).
Corsair a le K70 low profile.
cooler master a sortie la série SK (650 630 621).

Perso, mon clavier se meurt après de bons et loyaux services (Qpad MK 50), et je pense me prendre un SK 630 dans quelques temps.
Réponse #15
Par Leesriize - 16/04/2019 18:31:06
Quelqu'un a un roccat vulcan 100 ?

https://www.lesnumeriques.com/clavier/roccat-vulcan-100-p44689/test.html

J'adore le design et j'aimerais me laisser tenté mais j'ai peur que le clavier ne soit pas si bon que ça pour le prix ou autres...

Ce qui est sur c'est que ça sera toujours mieux que mon vieux K120 logitech a 5 € acheté a leclerc y'a bien trop d'années de cela.

Réponse #16
Par Bretzel - 16/04/2019 21:05:15
Quelqu'un a un roccat vulcan 100 ?




J'ai le 120 et il est vraiment top, le toucher est très agréable.
Réponse #17
Par Leesriize - 16/04/2019 21:23:30
Quelqu'un a un roccat vulcan 100 ?




J'ai le 120 et il est vraiment top, le toucher est très agréable.


Okay merci j'avais craqué de toute façon ^^
Page 2 sur 2
1
2