Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Chute de FPS et freeze - 4 messages, 1391 vues
1er message
Par Blbl - 13/12/2015 01:04:09
Hello !

J'ai deux problèmes et une question :
- Je remarque que j'ai régulièrement des chutes de FPS pendant une partie, ou d'une partie à l'autre (passage de 80fps en moyenne à 40/50, voir 30). Quand ces chutes sont présentes, elles sont soit récurrentes (1 minutes de chute, 30 secondes OK, 1 minutes de chute...), soit carrément constantes. Ces chutes ne dépendent pas de l'emplacement sur la map.
- J'ai aussi quelques petits freeze, de quelques dixièmes de secondes et ce assez régulièrement (une fois par minutes, parfois plus).

- Le nombre de joueur présent dans une partie impacte-il les performances clients (en demandant plus de ressources CPU par exemple), ou n'impacte que le serveur ?

Auriez-vous des suggestions/explications ?
Merci !
Réponse #2
Par Kevin0thing - 13/12/2015 01:21:14
Hello !

J'ai deux problèmes et une question :
- Je remarque que j'ai régulièrement des chutes de FPS pendant une partie, ou d'une partie à l'autre (passage de 80fps en moyenne à 40/50, voir 30). Quand ces chutes sont présentes, elles sont soit récurrentes (1 minutes de chute, 30 secondes OK, 1 minutes de chute...), soit carrément constantes. Ces chutes ne dépendent pas de l'emplacement sur la map.
- J'ai aussi quelques petits freeze, de quelques dixièmes de secondes et ce assez régulièrement (une fois par minutes, parfois plus).

- Le nombre de joueur présent dans une partie impacte-il les performances clients (en demandant plus de ressources CPU par exemple), ou n'impacte que le serveur ?

Auriez-vous des suggestions/explications ?
Merci !


ça dure depuis combien de temps ton problème ?

est-ce un nouveau pc?
as-tu changé de proc/cg/ram/dd?
quelle est ta config?
portable ou fixe le pc?
Réponse #3
Par Blbl - 13/12/2015 02:05:28 - Modifié le 13/12/2015 02:09:26
Ca dure depuis que j'ai réinstallé CS, soit quelques semaines (ce n'est pas qu'à cause de la MAJ donc).
C'est un PC qui a quelques années avec une config assez limitée, je n'ai rien changé dessus. Les drivers sont à jours. C'est un laptop avec la config suivante :
i5 2,5GHz
6GB RAM
AMD Radeon HD 7670M 1GB
Réponse #4
Par Kevin0thing - 13/12/2015 20:38:26
Ca dure depuis que j'ai réinstallé CS, soit quelques semaines (ce n'est pas qu'à cause de la MAJ donc).
C'est un PC qui a quelques années avec une config assez limitée, je n'ai rien changé dessus. Les drivers sont à jours. C'est un laptop avec la config suivante :
i5 2,5GHz
6GB RAM
AMD Radeon HD 7670M 1GB


C'est donc le pc malheureusement je pense, ton proc est assez juste je pense car j'en déduis que c'est un 2 cœurs avec 2 cœurs matérialisés, j'avais ça sur mon ancien pc avant de changer pour plus gros :/

Essaies avec un booster mais je ne te garantie rien !

Si peut-être une idée, t'es tu mis en performance maximales dans les parametres de gestion de l'alim ?
Réponse #5
Par Blbl - 13/12/2015 23:34:13
Oui, je suis en performances maximales, si ce n'est pas le cas j'ai 20 fps ;)
Qu'entends tu par 2 coeurs avec 2 coeurs matérialisés ? Il me semble que c'est un 4 coeurs !
Page 1 sur 1