Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Choke & Loss élevé - 10 messages, 5080 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Revitalize - 13/07/2016 22:34:23
Bonjour a tous, depuis quelques temps mon choke est très élevé ( vers les 40 / 50 % des fois ) et c'est pratiquement injouable. Du côté du loss j'ai pas vraiment de problème a vrai dire. Mais mon choke est quasi tout le temps élevé et je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci d'avance
Réponse #2
Par Felix.# - 14/07/2016 01:50:44
Il me semble que ça viens de ta connexion, tu peux pas trop le modifier.
Par contre il y a quelques réglages a faire au niveau du cfg si je dis pas de bêtise.
Réponse #3
Par Kokolaryko - 14/07/2016 04:31:40
ouais ca vient de ta connection mais si tu regles convenablement tes rates en fonction du type de serveur tick 64 ou 128 et en fonction de ton debit ca reglera deja pas mal de tracas. y'a pas mal de tutos ici ou ailleurs je te laisse fouiller :)
Réponse #4
Par irepz - 14/07/2016 12:17:24
Loss = problème de connexion
Choke = problème sur le pc (CPU overload, disque dur qui part en vrille, ...)
Réponse #5
Par shamalow - 14/07/2016 13:19:48
choke = cl_updaterate définit le nombre de fois que le client demande au serveur l'état du monde.

=> souvent un problème serveur mal réglé

loss = cl_cmdrate définit le nombre de fois que le client enverra des informations de son état au serveur.

=> problème connexion du client

Si tu as du choke, baisse ton updaterate

Réponse #6
Par irepz - 14/07/2016 14:02:26
choke = cl_updaterate définit le nombre de fois que le client demande au serveur l'état du monde.

=> souvent un problème serveur mal réglé

loss = cl_cmdrate définit le nombre de fois que le client enverra des informations de son état au serveur.

=> problème connexion du client

Si tu as du choke, baisse ton updaterate



Clairement non, les 2 peuvent venir du serveur comme du client et si il y a vraiment un problème d'overload cpu ou de bande passante, modifier les rates n'y changera rien du tout.
Réponse #7
Par shamalow - 14/07/2016 14:21:29 - Modifié le 14/07/2016 14:22:19
choke = cl_updaterate définit le nombre de fois que le client demande au serveur l'état du monde.

=> souvent un problème serveur mal réglé

loss = cl_cmdrate définit le nombre de fois que le client enverra des informations de son état au serveur.

=> problème connexion du client

Si tu as du choke, baisse ton updaterate



Clairement non, les 2 peuvent venir du serveur comme du client et si il y a vraiment un problème d'overload cpu ou de bande passante, modifier les rates n'y changera rien du tout.


Je suis d'accord avec toi, c'est pas une vérité absolue ce que j'écris mais c'est souvent la première cause ou alors faut m'expliquer pourquoi sur certains serveurs j'ai du choke et d'autre non.

Le choke ou le loss est le nombre de paquet "perdu" n'arrivant pas au client ou serveur.

Si tu baisse tes rates, tu baisses le nombre de données envoyées et par conséquent tu as plus de chance à ce que le nombre de données perdues soient moindre.
Réponse #8
Par ritchauv - 14/07/2016 15:50:48 - Modifié le 14/07/2016 15:53:01
Loss = problème de connexion
Choke = problème sur le pc (CPU overload, disque dur qui part en vrille, ...)


n'importe quoi mdrrrr

40% de shoke sur certains DM, c'est pas du au pc mais bien aux serveurs, tenus par des gamins de 15 ans (ou a la connexion)
Réponse #9
Par Revitalize - 14/07/2016 17:13:37
J'ai d'ailleurs oublier un détail très important, sur serveurs Faceit & ESEA => Aucun Choke
Il n'y a que quand je joue en DM ou sur serveur MM en 64 ticks que ça m'arrive.
Cela veut dire que ça vient uniquement du serveur ?
Réponse #10
Par irepz - 14/07/2016 17:41:40
Loss = problème de connexion
Choke = problème sur le pc (CPU overload, disque dur qui part en vrille, ...)


n'importe quoi mdrrrr

40% de shoke sur certains DM, c'est pas du au pc mais bien aux serveurs, tenus par des gamins de 15 ans (ou a la connexion)


En effet ça peut venir du serveur également comme dit dans la réponse à shamalow.

Dans les fais cest juste que le loss et forcément dû à un problème de connectivité entre le client et le serveur, venant d'un côté ou de l'autre, le réglages des rates sert à limiter l'envoi de paquets pour ne pas en avoir de perdus. Le choke est du à une machine qui est overload pc comme serveur.
Page 1 sur 2
1
2