Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix voiture
Choix voiture - 20 messages, 4041 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par hanakimi - 16/09/2019 12:21:28 - Modifié le 16/09/2019 16:48:49
Salut tout le monde, j'aimerai faire appel aux férus d'automobile pour mon prochain choix de véhicule de société.
A savoir que : j'ai déjà eu une audi A1, Mercedes classe A et BMW x1. Je change de voiture tous les 3 ans, le coût de l'entretien, de l'essence (consommation) etc n'est pas non plus à prendre en compte car tout est payé par la société et j'ai une carte essence. Les choix :

- Audi A6 Berline Business Edition 35 TDI 120kw AUTOMATIC
Pack Business Plus
? Metallic Paint
? MMI Navigation with SD card
? Heated front seats
? Electronic adjustable, foldable & heated mirrors
? Cruise Control
? Apple CarPlay
? Automatic gearbox
Pack Assistance “Tour”
? Audi Side Assist
? Audi pre sense rear
? Accoustic Parking system front & rear
? Rear View Camera
? Audi Hill Assist
? Headlight Assist

- BMW 520d Berline 163hp 120kw AUTOMATIC
Business Pack:
? Navigation system Professional
? Convenience telephony with wireless charging
? Leather Dakota
? Mirror Pack
? Automatic transmission Steptronic
? Apple CarPlay
? Automatic gearbox
? Parking Assistant Pack
? Park Distance Control (PDC) front & rear
? Driving Assistant Package
? Back up camera
? Cruise Control

- Mercedes E 200d berline Bus. Sol. Aut. 150hp 118kw AUTOMATIC
? Business Pack
? AVANTGARDE interior & exterior
? Connectivity Pack
? Leather interior
? Apple CarPlay
? Automatic Gearbox 9G-TRONIC PLUS
? Rear View Camera with guiding lines
? Collision Prevention Assist Plus
? Active parking assistant incl. PARKTRONIC
? Blind spot Assist

-Volvo S90 D4 Geartronic Momentum Pro 150hp 120kw AUTOMATIC
? Business Luxury Line
? Metallic paint
? LED headlights
? Heated front seats
? Electronic foldable mirrors
? Apple CarPlay
? Automatic gearbox
? Park Assist Pilot
? City Safety System
? IntelliSafe Surround
? Rear View Camera “Park Assist”
? Cruise Control

Utilisation : Maison boulot, boulot maison, quelques road trip, j'ai une femme mais pas d'enfant encore.
Merci à vous pour vos retours !
Réponse #2
Par hanakimi - 19/09/2019 12:40:14
Avec le temps j'ai cru qu'il y aurait plus de trentenaire sur le forum pour me répondre mais c'est peut-être pas le forum adéquat pour ce genre de question ^^
J'irai certainement faire un tour des concessionnaires pour les tester directement !
Réponse #3
Par Yolodabswag - 19/09/2019 12:49:27
La volvo a 300% sur !
Réponse #4
Par Eazy - 19/09/2019 13:20:09
Avec le temps j'ai cru qu'il y aurait plus de trentenaire sur le forum pour me répondre mais c'est peut-être pas le forum adéquat pour ce genre de question ^^
J'irai certainement faire un tour des concessionnaires pour les tester directement !


C'est juste que donner un modèle au pif c'est pas ce qui fera avancer... Déjà la liste des options n'est pas très parlante. Quelles sont les différentes options communes à tous ces modèles, et inversement quelles sont les options présentes sur l'une qu'il n'y a pas sur les autres...

Après, je trouve que 150/160ch sur des voitures de cette taille ça fait un peu léger. Pas moyen d'avoir du 180/200ch ?

L'essai est nécessaire, peu importe ce que te conseilleront les gens. Au final c'est toi qui roule avec, et si le véhicule te plaît pas à la conduite, ça serait gâcher.
Réponse #5
Par hanakimi - 19/09/2019 13:38:21 - Modifié le 19/09/2019 13:45:43
C'est juste que donner un modèle au pif c'est pas ce qui fera avancer... Déjà la liste des options n'est pas très parlante. Quelles sont les différentes options communes à tous ces modèles, et inversement quelles sont les options présentes sur l'une qu'il n'y a pas sur les autres...


Exactement, faut que je fasse un excel je crois.

Après, je trouve que 150/160ch sur des voitures de cette taille ça fait un peu léger. Pas moyen d'avoir du 180/200ch ?


Je trouves aussi les moteurs très light au vue du poids des berlines, mais pas le choix malheureusement, si ils ne respectent pas une norme de pollution maximale, ils peuvent pas déduire fiscalement.

L'essai est nécessaire, peu importe ce que te conseilleront les gens. Au final c'est toi qui roule avec, et si le véhicule te plaît pas à la conduite, ça serait gâcher.


Yep je me demandais si y avait des modèles plus sûr que d'autre, y a beaucoup de préjugé ( pas toujours faux ? ) sur certaine marque, comme Volvo qui est pour les personnes âgées.. Mercedes classe E voiture de Taximan, BMW pour les fangios de la route etc..
Je cherches surtout celle avec qui j'aurais le plus de plaisir de conduite ( difficile tu me dira avec ce moteur et une boite auto ), et une ergonomie intérieur pratique.
Merci pour ton retour !
Réponse #6
Par h1z0w - 19/09/2019 13:38:52
Va les essayer, on ne saura pas te dire pour toi ce qu'il faut choisir, surtout si tu ne nous dis pas ce que tu recherches principalement dans une voiture !

Les configs ont l'air plutôt semblable, prend celle où tu trouveras le meilleur rapport amusement / confort / design vu que tu n'as pas le budget qui rentre en compte dans tes critères.

La seule chose que je pourrais te conseiller c'est de prendre une motorisation plus puissante (sans prendre la plus grosse, juste celle au dessus).
Réponse #7
Par Eazy - 19/09/2019 13:47:13
Exactement, faut que je fasse un excel je crois..

Si t'as la patience, t'y verras plus clair de ce côté là.

Yep je me demandais si y avait des modèles plus sûr que d'autre, y a beaucoup de préjugé ( pas toujours faux ? ) sur certaine marque, comme Volvo qui est pour les personnes âgées.. Mercedes classe E voiture de Taximan, BMW pour les fangios de la route etc..
Je cherches surtout celle avec qui j'aurais le plus de plaisir de conduite ( difficile tu me dira avec ce moteur et une boite auto ), et une ergonomie intérieur pratique.
Merci pour ton retour !

La volvo je ne la trouve pas belle, mais Volvo est réputée pour le côté sécuritaire de ses voitures.
Le plaisir conduite ça dépend de ce que tu attends. Les deux dernières que j'ai essayées sont Megane RS et Corolla Hybride, deux philosophies complètement opposées, mais du plaisir dans les deux...
Réponse #8
Par senskillDKT - 19/09/2019 13:58:50
Go volvo pls!
Nan plus sérieusement oui, volvo, sécurité de ouf-psycho, j'ai une anécdote incroyable à ce niveau mais j'ai pas le temps, mais ca sauve des vies...)

la classe de chez classe à conduire, si en plus tu prends une qui a des chevaux, t'es refait, car oui le plaisir de la vitesse c'est pas leur fort... mais pour le reste.. les yeux fermés.

HF
Réponse #9
Par Pendaison - 19/09/2019 14:01:26
Idem,

je partirais sur le Volvo, a notre age on cherche le confort :) .

1000 km avec ta volvo et tu auras aucun mal de dos !

Question: tu bosses dans quel secteur ?
Réponse #10
Par hanakimi - 19/09/2019 15:37:49
Merci bien pour les retours ! Volvo en pole position à ce que je vois, j'irais tester.
Je boss dans l'audit pour les curieux, réviseur d'entreprise. En France il me semble que c'est un autre nom.
Page 1 sur 3
1
2
3